warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
salut tout le monde,
je souhaite partir en randonnée sur 2à 3 jour dans le massif des ecrins. je pensais faire le tour de l'aiguille dibona et le massif du soreiller. quelqu'un aurais quelques infos ou topos sur cette randonnée ou sinon y a t'il d'autre rando à faire dans le coin??? merci d'avance
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le mieux c'est l'IGN, après tu as bcp de rando (énormément) à faire.
Tu peux demander tes infos sur Skipass mais également ici :
Tout l'oisans et les Ecrins en live.
Une foultitude de randos

Tout dépend de ta motivation et de ton niveau, mais l'écrins à ça de fantastique, c'est qu'en restant de la haute montagne tu peux te faire plaisir quel que soit le niveau (même si les plus beaux spots sont accessibles avec pas mal de sueur).

Si ça t'interesse, j'essaie d'organiser pour l'année prochaine la traversée du parc des écrins de St Christophe en oisans/La Bérarde jusqu'à Briançon...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
J'oubliais, sur Skirando.ch, les randos proposées sont aussi valables l'été ;)
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
ca c'est une bonne idée!!!! on essaye de se mettre ca en place pour cet été....;-))
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bé la traversée est cool pour l'été, je l'ai déjà faite avec mon père, mon idée est de la refaire l'été pour préparer une "expé" rando/snow/ski, l'hiver prochain en faisant la traversée :)

En tout cas l'été c'est magnifique :) Que ce soit la traversée ou autre, les Ecrins est un massif onirique, magique pour qui se donne la peine de le découvrir ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fais en septembre dernier : tour de l'oisans -
itineraire : Mizoen-emparis-la grave-col d'arsine-monetier-col de l'eychauda-vallouise-col de l'aupmartin-pre de la chaumette-col de vallonpierre-le valgaudmar-ref des souffles-desert en valljouffey-col de la muzelle-les 2 alpes - mizoen.. en 7j1/2.

fais en sept-03 : l'aiguille dibona ( voie des nains )

si tu veux des infos sur tout çà... je peux developper plus et repondre à tes questions !!

en tout cas, le tour de la dibona... euh !!! y a aps vraiment de sentier, y a du glacier, des rochers et des pas d'escalde !!! enfin... dis m'en plus je pourrai peut etre t'aider.. je connais pas trop mal le secteur :)
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
en fait j'aimerai faire une rando de 2 à 3 jours, je pensais monter au refuge du soreiller bivouaquer la-haut et redescendre le lendemain....mais on m'a parlé du vallons des étançons qui fort jolie aussi...bref je ne sais pas trop quoi faire
que me conseille tu??
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le vallon des étançons est assez tranquile et se fait sur la journée, à part si tu veux crapahuter sur les sommets environnants.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Pour Scream, mon idée est de relié La bérarde (l'été, et St Christophe l'hiver) à Briançon, voir Embrun, et de se faire la traversée totale des écrins...
Tu aurais des infos là dessus ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yop .. un p'tit resumé du tour de l'oisans Gr54 ici :
/carnets/carnet.php?id=1076&art=1491
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass