le longboard est tres sympa pour faire des belles courbes dans les descentes de col,on peut prendre beaucoup de vitesse et c'est tres joli,le skate est plus sympa pour les tricks,apres,c toi qui choisi.
Ce so,t 2 pratiques radicalement différentes :
- le longboard, comme son nom l'indique, est plus longue et plus molle et permet de faire uniquement de la vitesse et des courbes
- le skate street lui est beaucoup plus agressif et permet de faire des sauts (ollie, flip, etc) et des slide/grind ce que tu peux oublier avec un long.
En conclusion, si vitesse/courbe => long alors que si saut/grind => skate.
Dans tous les cas, bon ride à toi !
je suis tout à fait ok avec vous deux pour le montainboard mais le soucis c'ets que je vis dans la banlieue de Paris donc je suis pas sur que ce soit bien adapté pour la ville.
j'ai cherché quelques lien de street en moutainboard et notamment un lien vers élément Bev ? (une boisson ricaine) qui nous montrait (je crois que c'était Jason Lee) à New York et dans central park en Moutain mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus.
La ville c'est pas une géne pour le mountainB, bien au contraire,
Tu a plein de façon de pratiquer, le tout c'est de bien maitriser la planche avant de se lancer sur des trucs un peu chaud, mais c'est comme tous les sports.
Imagine toi dans une ville avec ton snowboard sauf qu'en plus tu peux skater ton SnowB pour prendre de la vitesse. Tu t'es jamais imaginé un tas d'endroit à rider en te disant avec un gros paquet de peuf se serait faisable ?
Au fait, y'a t'il des longboardeux hauts savoyards sur ces forums?
Si oui, pouvez vous me donner qques cols avec une route nickel à descendre. Car je ride sur Flaine, les Carroz et ça me saoule un peu de faire toujours la même route...Même si le plaisir est chaque fois aussi grand.
Petite rectification par rapport au message de BzHRider: la longboard/longskate ne se cantone pas qu'à faire des courbes.
Tu retrouves en pratique la descente (downhill), tu peut tracer des grandes courbes, et des plus petites (dans ce cas tu rentre dans le monde du slalom)et tu peut également très bien faire aussi du street avec une longboard... et oui, comme en skate. Il existe une multitude de long shapées pour faire du street, et cette pratique est loin d'être marginale...
Le longskate est donc super polivalent contrairement aux idées reçues.
Je dois avoir ces images quelquepart sur un CD en effet Droogies, sinon vous pouvez télécharger ce trailer avec quelques images de street pour voir que cet engin s'utilise vraiment partout, tout le temps :
[url=http://www.mountainboardvideomag.com/gallery/mvm4trailer.mov]Vidéo MVM4
[quote=pirestyle (04 mars 2005 09 h 59)]
Je dois avoir ces images quelquepart sur un CD en effet Droogies, sinon vous pouvez télécharger ce trailer avec quelques images de street pour voir que cet engin s'utilise vraiment partout, tout le temps :
[url=http://www.mountainboardvideomag.com/gallery/mvm4trailer.mov ]
L'avantage du skate quand t'habite en ville, c'est que tu peux aller bosser avec. Tu sautes tous les trottoirs et tu progresses quand même assez vite quand tu en fais tous les jours. Et puis j'insiste, mais à toutes les étapes tu prends ton pied... C'est pas si difficile d'envoyer un 180 ollie FS, même à mon age on y arrive (p*****, 40 balais déja) J'ai du mettre une 1/2 heure pour y arriver, au bout de 5 mois de skate.
Bon d'accord le 180 BS c'est une autre histoire...
Petite précision, pour mes déplacements en ville je ride quasi avec une longboard : large deck bien molle (de pur skate), grosses roues molles (Kryptonic) et trucks bien larges (avec ça je roule presque sur du gravier ). Elle a un bon flex et une accroche monstueuse pour envoyer des petits virages serrés et son shape de skate me permet de faire des ollies ou autre nose manual sur les trotoirs en allant bosser. Que demande le peuple...
Les chutes sont nombreuses et variées... Le costume c'est peut-être pas l'idéal Le portable non plus d'ailleurs.
Et puis on a vite chaud, il faut s'habiller en conséquence. Mais je suis sur que c'est plus sain qu'une heure coincé dans les bouchons à se prendre la tête
Le skate c'est ce qu'il y a de mieux je trouve,mais il y a aussi une autre alternative que la longboard et le mountainboard:la shortboard avec des pegs.C'est très facile d'envoyer des trucs sympa avec,tu vas presque aussi vite qu'en long,t'as les pieds écartés comme sur un snow et je pense que c'est un peu plus adapté à la ville que le mountainboard,mais je ne connais rien au mountainboard.
Bien sympathique les vidéos... mais la descente dans le chemin de forêt doit être sacrément casse-gueule, pour l'arrêt surtout... après faut éviter le sarbres, sauter les souches..; comme en snow quoi...
Si un gars dans le 74 à un moment pour une initiation
choisi en fonction de ton environement. Le skate, tu peux en faire a peu pres partout: il te faut du plus ou mois plat et lisse, sans trop de personnes, et tu t'amuses tout de suite. La long board, il te faut plus des grands espaces il me semble, en descente un peu. Bref, c'est un peu comme se demander si tu veux faire du BMX ou du velo de course il me semble.
Apres 3-4 ans de skate, je me suis fait vraiment mal qu'une seule fois, entorse a la cheville. Ensuite, les gros bleus aux tibias ca compte pas vu que y a pas de sequelles.
Ce qui se rapproche le plus du snow, c'est sur que c'est le mountainboard!
Sinon, si tu en reste entre skate et longboard... ben je sais pas trop te conseiller, je n'ai jamais fait ni de skate ni même de snow d'ailleurs. Par contre, j'ai essayé le longboard et en 5 minutes, tu comprend de suite comment ca marche!
inscrit le 17/04/04
221 messages