nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
slt a tous, j'ai vu sur le net qu'il y avait des sejour d'alpinisme organisé en été sur le Mont Blanc, je voulais savoir si quelqu'un en avait deja fait l'experience et si oui s'il pouvait me donner quelques info dessus (bien, pas bien, matos a emporter, etc.............)
merci
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
petite rectification ( enfin un truc dans ce genre )
je viens de voir qu'il y avait deja un sujet la dessus, mais je voulais, en plu de tte les infos que j'ai pu y lire, savoir quels sont le centres qui accepte les grands debutants de l'alpinisme.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'ai une amie qui a fait l'an dernier un stage d'alpinisme dans le massif du Mont-Blanc avec UCPA, elle a adoré. Vraiment elle a trouvé ça génial, mais je ne peux pas te donner des détails technique, va voir sur leur site.

Renseigne toi aussi de la tranche d'âge qui y participe, parce que le stage est bien si les gens sont bien aussi...
et tu mets peut-être plus de chance de ton côté pour que ça se passe bien si tu y vas avec des gens de ton âge? c'est pas sûr, mais au moins pense à ce critère...

Sinon, ouais l'alpi c'est cool...
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok merci c sympa merci
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
J'ai fais un stage à la fin de l'été dernier avec Montagnes de la Terre (le CAF, quoi) à la Bérarde.
C'était sympa, pour les stages niveau débutant entre 16 et 24 ans le matériel est fourni. Il faut juste acheter un pantalon gore-tex, un sac si tu n'en a pas...
On ne se fait pas simplement guider, on apprend vraiment les techniques et c'est ça qui est pas mal.
Sinon à la fin de l'été on fait plus de rocher que de neige ou glace, surtout dans l'Oisans. Donc pour la neige, il faut privilégier le début de saison ou le massif du Mont-Blanc.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok merci c'est noté je vais me renseigné pour cet été, mais tu n'aurais pas le site ou je pourrais voir tout ca??
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Salut,
c'est là :
clubalpin.com

nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok c bon merci bien
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pour le CAF, fais attention de ne pas tomber sur des vieux aigris, nostalgiques de l'époque où le piolet était en bois, les crampons à lannière et les cordes en chanvre...

Il y a des groupes jeunes au CAF, mais parfois l'ambiance est très "moi j'ai monté la voix nord de l'aiguille du midi en 1937, c'était l'bon vieux temps, haaa ces jeunes pfft"..!!
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
lol ok d'accord, je vais voir plusieur centre avant de me decider et je ferais mon choix mais en tout cas merci pour toutes czes infos j'en attendais pas autant!
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Les stages sont ils accessibles au mineurs ? Je m'étais renseignée au pres de L'UCPA, et dans ce centre ils n'acceptaient pas les moins de 18 ans...
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ba ecoute je suis majeur c'est deja un bon point non lol
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
--> nanouu (nan, mais, la, je demandais pour moi, ca fait quelques années que je me renseigne aussi ;) lol)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Queyrassette : ya les stages d'été du CAF qui sont ouverts aux mineurs. Il y a un centre à Molines, qui tourne depuis longtemps.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Moi j'avais 2 fois les stages ados du CAF à la Bérarde quand j'avais 15 et 16 ans, un SUPER ENORME souvenir ! ! !
Mais c'est sûr que c'était bien aussi parce qu'on étaient tous dasn la même tranche d'âge.
si t'as + de 18 ans ca peut être surement super bien aussi avec l'UCPA, mais la structure "Montagnes de la Terre" du CAF doit bien aussi faire des groupes "post-ado".
Après entre l'Oisans et le Mt-Blanc pour un stage pour apprendre je privilegeiais plutôt la Bérarde, + sauvage, + sympa, on se sent plus en montagne qu'à Cham où on part du fond de vallée pour monter dasn le massif et en redescendre une fois la course finie, en fin j'exagère mais pour commencer la Bérarde c'est vraiment cool, autant se garder le "grand mont-blanc" pour après..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass