remibill
remibill

inscrit le 05/11/04
63 messages
quelqun a fait la premiere partie des ecouges dans l'isere?
car j'y songe pour l'année prochaine
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
j'ai fait l'integrale des ecouges l'année derniere,la premiere partie est sympa avec beaucoup de rappel et aucun saut,c'est assez chaud pour le gaz a certain endroit,notamment a la cascade avant de traverser la route ou tu dois faire un rappel avec relais au milieu(suivant ta corde)c'est la partie du canyon la plus profonde,et a mon avis la plus interressante en particulier au niveau manip de corde ...etc.
la deuxieme partie est nettement plus ludique avec beaucoup de jumps et un peu de marche tres jolie.
par contre si tu veux y allé en ce moment tu as interet a prendre une combinaison au top,"ça caille".
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Puis sauf erreur de ma part, c'est plus la saison, l'accès y est réglementé, juin à septembre.
C'est un très joli truc, mieux vaut être à l'aise avec les manips de corde, génial en initiation (hein Le Roy...). Heu, pr l'initiation, faut être sur de son coup ,j'rigolais mais lui l'a vraiment fait avec nous en initiation.
Le dernier rappel d'un trait à fond les manettes, c'est bien bon.
Reste quand même, 2-3 blagues du genre siphons et vasques dangereuses suivant les niveaux. Y'a pas grand-chose mais c'est du sérieux et cela ne pardonne pas.
Si t'es sur Gre, fais-moi signe l'année prochaine, on va surement y aller 2-3 fois.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Les Ecouges I, c'est superbe : émotions garanties avec de très beaux rappels ! Une fin en apothéose avec le rappel de 60m le long de la cascade !
Merci à Champlo de m'y avoir emmené ;) ! Et bravo à Le Roy pour nous avoir suivi lors de son initiation !
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
828 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'arrive après la bataille mais je confirme !

Si tu as l'habitude des rappels et du gaz en escalade ça te donne la confiance nécessaire pour attaquer 70m de cascade...
Si tu maitrise les manips de corde sur le bout des doigts ça évite les emmerdes au milieu d'un truc pas vraiment accessible...
Et si en plus tu y vas avec qq'un qui connait par coeur ça te permet de profiter complètement du moment sans avoir àchercher si le relais est à droite ou à gauche... c'est encore mieux !

Merci Champlo ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass