Bonjour,
sache qu'au Népal, tu vas vraisemblablement passer tes nuits en lodges, donc pour la nuit, il n'est pas nécessaire e s'encombrer d'un duvet trop volumineux; un -8°C de température de confort suffira (m^me pour le camp de base de l'Annapurna).
Niveau sac à dos, je marche avec un Lowe Alpine Frontier (65 +15). Attention plus lesac est volumineux, plus on a tendance à le remplir. Lors de la préparation de tes bagages, soit hyper attentif au poids de ton sac (3 semaines en autonomie dans le Ladakh, sac de 15 kg: bouffe, flotte, demi-tente
, duvet, appareil photo -un boitier nikon F90 + un nikkor 28-135- fringues, affaires de toilette et pharmacie; et bien je l'ai un peu senti, surtout lors de passages de cols à plus de 5000, mais moins que mes potes qui avaient misé sur plus de confort).
En gros, plus le sac est léger mieux ça sera; ma technique: deux ou trois semaines de trek, alors 3 paires de chaussettes, 3 calbuts, un pantalon, deux/trois t-shirts respirants, un collant, des petits gants, une polaire softshell windstopper, pour la couche imperméable, du gore tex pack lite... en gros des trucs qui sechent vite, et un zoli morceau de savon de marseille
petite lessive tous les soirs! Pour la serviette, un truc hyper pratique, c'est les serviettes de natation: ça pese que dalle, c'est tout petit et ça a un pouvoir absorbant énorme.
Concernant les précautions à prendre au niveau de l'alimentation: l'eau que l'on boit doit être prélablement bouillie, donc pas de souci concernant le thé! si tu peux pas la faire bouillir, hydrochlonazone (c'est moins cher que le micropur, et ça donne pas forcément plus mauvais goût à la flotte). Concernant la bouffe, faut éviter les crudités, ce qui est bien cuit, tu peux y aller! Pendant ton trek, ça dépend vraiment la façon dont tu l'envisages: si tu prends l'option d'engager des horsemen, t'auras certainement un cook dans le lot, et les agences népalaises se sont bien adaptées aux "goûts" occidentaux. Si tu décides de partir en autonomie (pas bon l'autonomie ceci dit au Népal ces derniers temps, il faut être extremement vigilant: les maoistes, des menus larcins dans les campements le soir - j'ai entendu parler de vol de pompes, t'as l'air vraiment con si ça arrive...), pense à la popotte et au réchaud: essence c'est mieux que le gaz (enfin je trouve: de l'essence, t'en trouve partout, alors qu'un cartouche butagaz ou coleman, c'est moins sûr): j'ai un multifuel de chez primus de puis 5 ans, super content.
Concernant la pharmacie de base: paracétamol (type Lyoc, à sucer), un antibio à spectre large, tous les trucs pour les problèmes gastiques (j'ai pas de nom de médocs, j'ai jamais eu de tourista ou truc dans le genre, donc je vais seulement voir mon médecin traitant qui me fait une ordonnance), si tu comptes monter assez haut (>5000) diamox (à utiliser avec parcimonie, moi je n'en ai pas encore pris). Pense aussi à bien organiser ta trousse: sors les médocs de leur emballage carton (encombrant) et regroupe les par "sphère": ORL, gastrique, ... et n'oublie surtout pas de noter la posologie (demande un topo à ton medecin, à ton pharmacien, au pire, vive le dico Vidal).
Et surtout, enjoy!
Hopeùla
inscrit le 11/08/04
917 messages