TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On part une semaine dans les Dolomites. On voudrait des infos sur les trucs à faire et à voir.
Vous pouvez nous aider ?

Merci les potes
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
J'y suis allé une semaine cet été, à Cortina. J'ai été très déçu par cette ville, en plus super cher. Si tu veux aller directement à Cortina, surtout passe par Venise. Même si ca peut paraitre plus court sur la carte, evite de prendre l'autoroute de Verone (sauf si tu as envi d'enchaîner les cols en voiture).

Si tu y vas pour les via ferrata, un livre obligatoire : via ferrata des dolomites de Sombardier.

A part ca, les refuges sont grands, on y mange bien et pour pas trop cher.

Bon voyage (au fait, j'ai oublié de préciser : c'est superbe)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
si tu vas dans les dolomites et que tu veux visiter un peu voila quelques pistes.

Si tu vas vers Cortina (enfin des les villages avant tu peux trouver pour te loger de facon plus pittoresque qu'a Cortina), tu prends l'autoroute jusqu'a vicenza, tu sors en direction de Bassano del Grappa (profites en pour visiter la vieille ville, c'est superbe, enfin plus en ete avec les balcons fleuris, il reste des traces de la guerre de 14-18 sur les murs et le pont en bois est magnifique, ensuite en remontant la Brenta, tu peux faire une halte au Monte Grappa, qui si le ciel est degage t'offre une belle vue sur la vallee. Tu peux faire une halte aussi a Cismon del Grappa (bon d'accord y a rien mais c'est la d'ou je viens) Ensuite tu passes par Feltre, et petit crochet pour aller boire une biere locale dans le parc de Pedavena. Tu continues ensuite sur Longarone et son tristement barrage qui s'est effondre et enfin monter sur Cortina!
Bon pour la redescente il y a mes paysages preferes, ca fait un detour pour rentrer en France mais le lac de Barcis en vaut le coup, son eau d'un vert profond et ses montagnes dechiquetees avant d'y arriver! Tu descends ensuite la vallee de la Meduna, et si tu n'es pas a 50 km de detour passe par San Daniele pour y acheter le meilleur jambon d'Italie. Bon la, pour manger je te conseille la latteria di Vivaro, parce que tu y manges des specialites et c'est super bon, l'interieur est fait comme dans les annees 50. Beaucoup de gens des regions environnantes y vienne et surtout c'est a 100m de la maison de ma grand mere ;) et de Vivaro, grenoble n'est qu'a 8h en passant par le mont genevre ;)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
j'oubliais, tu as mon numero, mon adresse etc ..., donc n'hesite pas a me contacter!
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Magnum, t'as déjà fait des via dans le coin ?
Si oui c'est comment.
J'ai juste le livre de Pascal Sombardier mais pas facile de se rendre compte de la difficulté...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ben la seule que j'ai vue et pas pratiquee, l'equipement n'est pas au top et a priori c'est un peu partout pareil :(
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Bin c'est un peu normal, vous êtes là au pays historique de la via ferrata, quand c'était un moyen pr les militaires de monter du matériel alors c'est un équipement minimaliste à 100 lieues destrucs aseptisé et désinfectées que l'on voit désormais...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ah oui, un type dans le train, l'annee derniere me disait. Pour la via en Italie, il ne faut pas oublier sa corde et ses chaussons d'escalade! Et que quitte a ne pas utiliser sa longe mais une corde car a beaucoup d'endroit la ligne de vie est coupee ou les fixations rouillees. La bas la via est un sport extreme et pas une randonnee ;)
Car comme le dit Champlo, la plupart sont des anciens lieux d'entrainement des "alpini" et donc peu renovees.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ca tombe bien il y des chaussons et une corde qui viennent avec nous :)
Dans le livre de Sombardier on voit souvent les personnes encordées.
Bon ben on verra bien :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Merci encore pour tes ces infos Magnum !! :)

Heu... Je prends les broches à glace aussi ? :)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
bon n'abimez pas trop mes montagnes!
(gardez les coins secrets, deja que c'est blinde de ricains, manquerez plus que ca devienne la nouvelle mecque du free ride, d'un autre cote ce sera plutot du ski de rando a faire)
Prennez des reperes et l'annee prochaine, je viens avec vous!
De toutes facon, comme chaque annee, j'y serai la bas une semaine ;)

Je suis jaloux, je veux venir avec vous!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages

ouh la Magnum, tu fais dans le chauvinisme la :) mais je te comprends car je suis expatrie pas tres loin de tout ca!
Quel coin des Dolomites The Brain? Parce que c'est quand meme bien etendu cette affaire. Tu vas te baser sur le conseils des skipasseurs pour choisir la destination?
Un autre joli coin c'est Val Badia (san cassiano) et Val Gardena (Ortisei, Selva) avec le tour du Piz Sella, le Saslong pas tres loin, de l'autre cote tu auras le val di Fassa (Canazei, Campitello) et tu pousses jusqu'a Arabba. C'est uniquement via ferrata ou bien un peu de vtt aussi?
Un bon site pour se faire d'autres idees et visualiser les vallees si ca aide http://www.dolomiti.it

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
thebrain: non mais ton passeport oui ;) car si tu tire trop au nord: bienvenue en autriche ou trop a l'est, bienvenue en slovenie (trieste et venise ne sont pas loin non plus ;) )
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
skieur libre : y'a moyen qu'on se fasse une sorti par là-bas pour que tu nous montres des trucs ?
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
c'est quand ta fameuse semaine? en ce moment je suis ras la gueule au boulot, ca pourrait se calmer un poilou... juste au moment ou je vais rentrer en France chercher ma femme et ma toute petite fille pour revenir ici. Donc je ne te garantis pas vraiment... Donne toujours les dates.
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Je confirme ce coin est magnifique !! :) :) on s'est baladé là bas avec Magnum cet été et je me suis régalée !!! de superbes paysages !! des villages pitoresques :) :) bref, à faire !! je suis devenu accro ;) vivement l'année prochaine qu'on y retourne :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bah on part demain ! Pendant une semaine...

Merci encore à Magnum pour les infos... bise à Milady ;)
P.S : c'est loin le magasin d'usine de TNF ?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ben si justement ;)
j'ai zappe le nom de la ville ou il se trouve mais c'est bien dans le coin ;)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
ah si j'ai retrouve: Volpago del Montello dans la provincia di Treviso.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
je vais y arrive a faire un post correct :(

tu as aussi dans la meme ville:

- Garmont
- Killer Loop
- Playlife

pas loin tu as aussi:

Rudy Project
31100 Treviso

Asolo
31010 Asolo (Treviso)

Invicta
31031 Caerano S.Marco (Treviso)

Diadora
31031 Caerano S.Marco (Treviso)

Alpinestars
31011 Casella Asolo (Treviso)

Trezeta
31010 Casella d'Asolo (Treviso)

Grisport
31030 Castelcucco (Treviso)

Crispi Sport
31010 Maser (Treviso)

Dolomite (pour tes peaux de ski de rando ;) )
31044 Montebelluna (Treviso)

Roces
31044 Montebelluna (Treviso)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass