ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je fais bientôt un WE entre amis à Saint-Nectaire et je cherche des idées de rando autour des lacs et/ou dans le massif du sancy.

Quelqu'un a-t'il des idées ou connait-il un bon site web présentant des bonnes ballades pour la journée?
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
C'est pas vraiment proche de St Nectaire... mais vers Aurillac, une ballade sympa, dans les monts du Cantal, c'est Mandailles - Puy Griou - Col de Cabre - Peyrarce - Puy Mary et retour à Mandailles. Une bonne journée de ballade et des vues magnifiques! Désolé mais vers le Sancy je connais pas, il faudrait que j'aille y faire un tour un de ces 4!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
val de courre, vallée de chaudefour, banne d'ordanche ? (allez fais péter la carte IGN ;))
Ben des bois
Ben des bois

inscrit le 18/05/04
7 messages

Salut
J'étais en vacances cet été dans ce coin, il y a plein de balades à faire, 2 site pour t'aider :

rando.auvergne.free.fr
paysdauvergne.com

Perso j'ai bien aimé la balade des puys de la vache de Lassolas car tu marches sur un volcan formé de pierre volcanique bien rouge... par contre ca t'occupera ta journée.
Le massif du Sancy correpsond à l'image que l'on a de l'auvergne : des volcan bien vert !

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Trés proche de St-Nectaire, vous pouvez faire les crêtes depuis le col de la Croix St-Robert jusqu'au sommet du Sancy.

C'est une ballade accessible qui permet de découvrir toutes les orientations autour du Sancy, en particuliers Chaudefour qui est un site exceptionnel avec les couleurs d'automne.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Merci à tous pour toutes ces idées, je vais aller voir sur les sites et je vais regarder sur une carte.

July, je connais ta ballade elle est super (la vallée de la jordanne étant une des plus belles de France à mon gout...)
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
ElCantalou > je suis bien d'accord avec toi!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
july -> si tu veux une autre ballade bien dans le cantal, il y a la voie romaine: tu montes au plomb et tu te fais la crête en partant vers St Jacques des Blats
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
ElCantalou=> La dernière fois que je suis rentrée me ressourcer dans le Cantal, j'ai effectivement fait cette crête mais en VTT et sens Plomb du Cantal => Polminhac, à la descente!! Tip top!!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
j'essaierai la prochaine fois que ce sera mon tour d'aller me ressourcer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass