randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/3/08
79 messages

Bonjour,
Je publie les deux randonnées effectuées en 2024, (avec un léger retard... :) )
En prenant de l'âge, il me faut plus de temps... mais il faut dire aussi que je passe plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Donc voici le long des lacs du Verdon de Sainte Croix à Esparron de Verdon : randoalp.com
et une rando au Cinque-Terre Italie, (à pied, en train et en bateau). randoalp.com
A bientôt j'espère, pour de nouvelles aventures.
Jean-Claude.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Merci ! Je vais examiner ça de près. Surtout l’Italie qui va sûrement m’être très utile cet automne 🙂
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
les cinques terres c'est magnifique à faire
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Je n’en doute pas une seconde. C’est pour bientôt 🙂
randoalp
randoalp
inscrit le 20/3/08
79 messages
Les Cinque Terre sont très touristiques, même en septembre dernier il y avait foule, et tous les inconvénients qui vont avec... j'y avais été en 2006 à la même époque, ça n'a plus rien à voir !
Et cette année je n'ai pas été gâté par le temps : grosse dépression sur le golfe de Gênes...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Briseur de rêve 🙂 bon, nous ce sera fin octobre…
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9348 messages
j'y suis allé fin mai, c'était sûrement pas loin de la limite pour profiter mais j'ai horreur du monde et ça l'a fait. D'autant plus en faisant toutes les liaisons entre les villages à pieds, il n'y avait quasi personne et ça c'était vraiment top !
Dans les 500m autour des gares il y a du monde un peu.
Et puis dans les villages, il y a plein de petites rues et comme dans toutes les villes, dès que tu te faufiles dans les ruelles secondaires, il y a beaucoup moins de monde. de même dès que ça monte, dès qu'il y a un escalier, il y a un tri naturel.
Fin octobre, ça doit être plutôt désert, non ?
C'est sûr que pour les couleurs, un petit rayon de soleil serait bien...
randoalp
randoalp
inscrit le 20/3/08
79 messages
Non, non je ne suis pas un briseur de rêves. :-)
Les Cinque Terre sont magnifiques. Comme dit jeankiski dès qu'on sort des centres de villages et des plages, il y a beaucoup moins de monde, et surtout dès que ça grimpe un peu, il n'y a que les habitants qui sont là ; des escaliers il y en a partout. C'est un repoussoir de touristes :))
Aussi très bonne chose : dans la plupart des villages, l'accès en voiture est interdit et d'ailleurs impossible ! :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
:-)