willski ( 8 juin) disait:
ak ( 7 juin) disait:
et surtout pas les trucs ou t'as l'impression que le gamin est juste tenu par son entre jambes... droit comme un i...
AK, j'ai le manduca, c'est pas le problème on va dire.
Ma première dormait (comme un bébé
dedans et on s'est toujours démerdé avec elle sans probleme et c'est vrai que c'est le top !
Ma deuxième fille par contre est un peu plus "chiante", et c'est pour ça que je veux éviter les sorties trop longues, d'autant que la grande va devoir marcher, et la phrase "c'est encore loin" risque de résonner dans mes oreilles toute la journée même si elle s’émerveille d'un rien, la fatigue aidant ça risque d’être chaud pour elle et je veux pas qu'elle subisse les sorties.
pour revenir au coin, on m'a dit que le parc animalier des Pyrénées était pas mal, on y fera un tour aussi je pense.
sinon y a t'il des villages, fermes ou autre a voir absolument ?
Le parc animalier d'Argelès Gazost est un des plus beaux parcs en France et top pour les enfants (en temps "normal" ils peuvent y caresser les marmottes ou nourrir des oiseaux qui se posent volontairement sur le bras ou la tête, mes filles y ont passé des journées entières
).
A proximité d'Argelès Gazost aussi: Le Val d'Azun (beau et sauvage).
Sinon Gavarnie avec ses 3 cirques pour les ballades, puis Luz Saint Sauveur (ou Esquièze-Sère) qui sont au cœur du Pays Toys et géographiquement une sorte de noyau central pour accéder rapidement aux vallées autour.
Barèges est à proximité aussi (Forêt de l'Ayré et le Plateau du Lienz pour des ballades faciles ou encore un tour au refuge de la Glère..
A ne pas manquer sur le Plateau du Lienz: Le resto d'altitude "chez Louisette", c'est une institution par ici
Tu peux aussi passer en voiture le col du Tourmalet (après Barèges) pour aller à la Mongie et y prendre le téléphérique qui vous amène sur le Pic du Midi de Bigorre. Tu y trouves son observatoire d'étoiles et un panorama magnifique sur le massif de Néouvielle.
Des fermes et des petites villages cachés il y a un peu partout, mais ça se découvre en cherchant et fouillant un peu sur place, les syndicats d'initiative ou offices de tourisme peuvent aider
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 08/06/2020 - 10:53
inscrit le 01/03/20
114 messages