hey, salut les gars, c'est moi Alexis !
Alors Niko, le crash du Demo, et bin je m'en serais bien passé !... Franchement, j'étais même pas chaud pour monter la vidéo au début et maintenant, je suis surpris de l'ampleur qu'elle a prise. A vrai dire, ça me met un peu mal à l'aise : je sors depuis des années des vidéos avec de superbes images de rides en montagne, bon, j'ai qq milliers de vues, rien de plus même si ça intéresse le petit monde de la montagne (festivals etc...). Et puis un jour je crashe un Sworks et alors là, c'est le feu d'artifice, 100k vues en 5 jours... ça en dit long sur l'âme humaine, pfff !
Sinon, pour répondre à tes questions, ouais, je ne drope rien car aux endroits où je vais, franchement, aucun jump n'est possible ! Soit il n'y a pas le dégagement derrière, soit il y a des gros pavetons à la réception (voire souvent bien pire), soit la lèvre du jump est mauvaise... Bref impossible de faire du rampage en VRAI freeride haute montagne. J'en veux un peu aux marques qui vendent du rêve comme s'il était possible d’emmener son bike en pleine nature et d'envoyer un gap de 20 m, comme ça... Alors qu'en réalité, les gars du rampage et moi, on pratique pas le même sport, tout simplement. ça me rappelle un commentaire d'un mec sur YT qui m'avait dit que c'était nul parce que je n'allais pas assez vite, qu'en station n'importe qui roulait à 50 km/h avec son DH. Je lui avais répondu : "dans ce cas, va dire aux pilotes du Paris Dakar qu'ils sont nuls parce qu'en F1, ils montent à 300 !"
Après, je n'enlève rien à Semenuk et consort, ce qu'ils font est juste hallucinant. Tout cela pour dire que le vélo de montagne, c'est assez spécial et seuls ceux qui sont déjà allés sur ce genre de terrain comprennent la difficulté réelle du truc. Ce qui est paradoxal, c'est que du coup, j'ai plus de succès dans le milieu montagnard pur que dans le monde du cycle (ce qui est un comble car les VTTistes sont plutôt mal vus en montagne !) Et la preuve, on lance un sujet sur skipass
inscrit le 14/12/13
298 messages