cactus50870 (23 juil. 2017) disait:
Oui mais niveau confort ça sera certainement mieux que la location comme nous faisons depuis que nous allons au ski...
Ah b'en sûrement pas...
Une chaussure de ski c'est pas une paire de tongs.
C'est pas qu'une longueur de pied, c'est une largeur de métatarses, une hauteur de cou de pied, une largeur et emplacement de maléolles, une hauteur de voute plantaire, une forme de mollets, une forme de jambiers antérieurs etc etc etc etc etc etc etc presque à l'infini.
Donc non, on te le dit tous: acheter une chaussure sur le net sans l'essayer (l'essayer c'est la skier hein, pas rester 2mn dedans en magasin) c'est la plus grosse connerie de la terre.
Tu vas gratter 100/200 euros et tu vas te retrouver avec un truc qui va te tuer les pieds et tu vas la revendre d'occasion 1/3 du prix (si t'as la chance de trouver un blaireau qui te l'achète ce prix là.)
Il y a des choses sur lesquelles tu peux faire des économies et il y a des choses sur lesquelles tu ne peux pas. Une des rares choses sur lesquelles tu ne peux absolument pas c'est les chaussures, c'est triste mais c'est comme ça.
La chaussure c'est la base de tout, si t'as une pompe pas adaptée à ton pied, ou pas à ta taille tu vas jamais pouvoir skier comme il faut et te faire plaisir.
Va dans un bon shop pendant ton séjour, dis leur que tu projettes d'acheter (ils vont être nettement plus réceptifs) essaie des pompes, au bout d'1h si ça va pas ramène les, essaie une autre paire, si ça va pas ramène les, etc etc jusqu'à ce que tu trouves la paire dans laquelle tu es au top.
Y'a pas 50 solutions...
inscrit le 05/11/12
114 messages