Bonjour,
d'avance je m'excuse pour le post qui sera sûrement un peu long, mais je préfère mettre en garde les visiteurs contre ******. Un simple retour d'expérience suite à l'achat d'un DH, un Commencal Supreme DH pour être précis, au magasin ******. Pas spécialement l'envie d'écrire un message comme ça, ni spécialement le temps, mais maintenant je suis obligé..
Je louais depuis une année, et quiconque pratique un peu connait les tarifs exorbitants d'une location. En passant devant le magasin par hasard, je repère donc un Supreme DH, bien évidemment en vente. Étant habitué à la location, je ne me souciais que peu de l'entretien particulier des pièces, j'étais donc plutôt novice (niais, même) sur le matériel. Le vélo était bien sûr une machine de location, à priori bien entretenu et géré par un passionné...Et l'histoire commence ici :
******, votre vendeur, est très bon : pas comme vendeur, mais baratineur. Profiter qu'une personne n'y connaissait pas grand chose en gros vélo pour vanter les mérites d'une marque & d'un modèle c'est une chose, mais confirmer la remise à neuf du vélo avant l'envoi en est une autre. Et pour le coup, c'est une arnaque...
Je n'ai pas pu récupérer le vélo sur le moment, le vendeur me l'a donc expédié par la Poste quelques semaines après (oui, semaines). Ouverture du carton :
- freins morts : leviers explosés, plaquettes à 0, durites percées : rachat de freins
- pneus morts : rachat
- roulements & biellettes morts : rachat
- la fourche, comment dire…déplorable ? A-t'elle été entretenue au moins une fois ? Ce n'était même plus de l'huile qui a coulé quand un magasin à du l'ouvrir pour vérifier, mais une épaisse pâte dégueulasse. Comme un vomis bien crade le lendemain d'une grosse soirée, celui qui pue et qui fait mal à la gorge, peut-être que c'est plus simple à visualiser comme ça…
Au passage, la cartouche compression morte (elle tournait dans le vide, super pratique!), et la vis de rebond qui tournait elle aussi dans le vide, mécanisme mort (vis que j'ai du attendre pratiquement…3 mois par la poste!).
Pour 1500€, excusez-moi mais j'ai sacrément mal au cul. Je vous laisse faire le calcul (assez simple) pour les frais de remise en état de ce "vélo". Vous n'imaginez même pas ma tête quand je suis allé au magasin pour montrer la fourche à votre vendeur et qu'il m'a assuré que dans l'état, elle était morte et qu'il fallait tout changer dessus (après…3 jours en station). Évidement il pouvait le faire, moyennant une certaine somme (équivalente au prix d'une occasion entretenue sérieusement, et pas avec des fourreaux explosés comme celle que j'ai eu). J'ai malheureusement reçu un minimum d'éducation, sans ça la fourche aurait sûrement terminé au fond d'un de ses orifices
Évidemment, impossible d'avoir une réponse que ce soit par mail, par téléphone, par facebook...Autant dire que je ne préfère par y mettre les pieds, sinon la fourche y resterait coincée .
Peut-être qu'un représentant de la marque passe de temps en temps par ici, et qu'il pourrait m'apporter une réponse ? Ma boite à mp est ouverte !
Cher lecteurs du forum, vous voici prévenu !
d'avance je m'excuse pour le post qui sera sûrement un peu long, mais je préfère mettre en garde les visiteurs contre ******. Un simple retour d'expérience suite à l'achat d'un DH, un Commencal Supreme DH pour être précis, au magasin ******. Pas spécialement l'envie d'écrire un message comme ça, ni spécialement le temps, mais maintenant je suis obligé..
Je louais depuis une année, et quiconque pratique un peu connait les tarifs exorbitants d'une location. En passant devant le magasin par hasard, je repère donc un Supreme DH, bien évidemment en vente. Étant habitué à la location, je ne me souciais que peu de l'entretien particulier des pièces, j'étais donc plutôt novice (niais, même) sur le matériel. Le vélo était bien sûr une machine de location, à priori bien entretenu et géré par un passionné...Et l'histoire commence ici :
******, votre vendeur, est très bon : pas comme vendeur, mais baratineur. Profiter qu'une personne n'y connaissait pas grand chose en gros vélo pour vanter les mérites d'une marque & d'un modèle c'est une chose, mais confirmer la remise à neuf du vélo avant l'envoi en est une autre. Et pour le coup, c'est une arnaque...
Je n'ai pas pu récupérer le vélo sur le moment, le vendeur me l'a donc expédié par la Poste quelques semaines après (oui, semaines). Ouverture du carton :
- freins morts : leviers explosés, plaquettes à 0, durites percées : rachat de freins
- pneus morts : rachat
- roulements & biellettes morts : rachat
- la fourche, comment dire…déplorable ? A-t'elle été entretenue au moins une fois ? Ce n'était même plus de l'huile qui a coulé quand un magasin à du l'ouvrir pour vérifier, mais une épaisse pâte dégueulasse. Comme un vomis bien crade le lendemain d'une grosse soirée, celui qui pue et qui fait mal à la gorge, peut-être que c'est plus simple à visualiser comme ça…
Au passage, la cartouche compression morte (elle tournait dans le vide, super pratique!), et la vis de rebond qui tournait elle aussi dans le vide, mécanisme mort (vis que j'ai du attendre pratiquement…3 mois par la poste!).
Pour 1500€, excusez-moi mais j'ai sacrément mal au cul. Je vous laisse faire le calcul (assez simple) pour les frais de remise en état de ce "vélo". Vous n'imaginez même pas ma tête quand je suis allé au magasin pour montrer la fourche à votre vendeur et qu'il m'a assuré que dans l'état, elle était morte et qu'il fallait tout changer dessus (après…3 jours en station). Évidement il pouvait le faire, moyennant une certaine somme (équivalente au prix d'une occasion entretenue sérieusement, et pas avec des fourreaux explosés comme celle que j'ai eu). J'ai malheureusement reçu un minimum d'éducation, sans ça la fourche aurait sûrement terminé au fond d'un de ses orifices
Évidemment, impossible d'avoir une réponse que ce soit par mail, par téléphone, par facebook...Autant dire que je ne préfère par y mettre les pieds, sinon la fourche y resterait coincée .
Peut-être qu'un représentant de la marque passe de temps en temps par ici, et qu'il pourrait m'apporter une réponse ? Ma boite à mp est ouverte !
Cher lecteurs du forum, vous voici prévenu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/08/2014 - 18:02
inscrit le 05/11/13
3 messages