raph_dmc
raph_dmc

inscrit le 22/04/14
0 message
Bonjour à Tous !

Parisienne voulant me mettre au vert, je suis à l'affût de vos conseils avisés !

Avez vous des idées de randonnée à la montagne (Alpes, Pyrénées, Massif Central, Volcans Auvergnats... allez y je suis curieuse de tout!) :
- Durée : entre 2 et 4 jours
- Accès : accessibles en train et transports en commun (et si possible avec le détail des gares et arrêts que je peine à trouver !)
- Hébergement : camping sauvage ou refuge

Je n'ai pas de grande expérience de la marche en montagne, mais j'ai une bonne condition physique et je fais du sport régulièrement.

Mille mercis !!! :-)
Raphaëlle
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
77 messages
Bonjour
2 à 4 jours accessible depuis Paris en train + bus?
Il faut prendre un train de nuit en couchette le vendredi soir et retour le dimanche soir : direction Modane, ou Moutiers, ou Bourg St Maurice...
(je l'ai fait très souvent) On est un peu crevé le lundi martin, mais enfin çà dépend ce qu'on fait, et de l'âge...
En arrivant à Modane on est tout de suite "au pied du mur" : par exemple le refuge de l'Orgère ou de l'aguille Doran est à 2 ou 3 heures de marche.
Sur le versant sud de la Vanoise, il y a de nombreux sentiers pour randonner, soit vers le refuge Pèclet Polset, ou en suivant le balcon de haute Maurienne, vers les refuges de Fond d'Aussois, etc...

En prenant un bus de Modane on peut aller aux villages de Bessans, ou Bonneval sur Arc, où là aussi les possibilités de rando sont nombreuses.
Le "hic" c'est que je ne suis pas sur qu'il y ait encore des trains de nuit tous les jours....

De Moutiers, il faudra prendre un bus pour rejoindre Pralognan pour être au cœur de la Vanoise, ou de Bourg St Maurice pour monter sur Tignes Val d'Isère.
Juste avant Bourg, la gare de Landry permet de rejoindre le village de Peisey-Nancroix, et randonner vers le col du Palet....

Tout çà à voir avec les cartes IGN de la Vanoise ou les TOP 25 de chaque secteur.