Bonjour je viens d’emménager vers Gap , vous pourriez me dire des endroits pour faire de l'escalade ?!^^
en falaise plutôt si il y a ...
merci d'avance !!
en falaise plutôt si il y a ...
merci d'avance !!
raph.m (10 juil. 2013) disait:
Le plus connu c'est Céüse, mais c'est assez dur, peu de 5-6a-b et beaucoup au dessus. Par contre le rocher est superbe.
Sinon en plus accessible il y a Orpierre où il y a tout les niveaux et pas mal de 5-6 il me semble.
Il doit y avoir pas mal d'autre chose mais je connais pas très bien. Si tu bouges un peu, il y a des très belle falaise dans le dévoluy (les gicons par exemple, vers St Etienne de dévoluy) ou alors à Ailefroide, dans la vallée de la vallouise.
Quelqu'un du coin pourra certainement t'en dire plus, je pense qu'il y a de quoi faire.
bluegump (10 juil. 2013) disait:
Le plus connu c'est Céüse, mais c'est assez dur, peu de 5-6a-b et beaucoup au dessus. Par contre le rocher est superbe.
Sinon en plus accessible il y a Orpierre où il y a tout les niveaux et pas mal de 5-6 il me semble.
Il doit y avoir pas mal d'autre chose mais je connais pas très bien. Si tu bouges un peu, il y a des très belle falaise dans le dévoluy (les gicons par exemple, vers St Etienne de dévoluy) ou alors à Ailefroide, dans la vallée de la vallouise.
Quelqu'un du coin pourra certainement t'en dire plus, je pense qu'il y a de quoi faire.
merci deja pour ces plans!
apres c est vrzi que ca fait un petit moment que j ai pas grimpé et j ai pas un super niveau..le plus que j ai fait c est 6 a ( et encore il etait facile!!xd)
camcam05 (10 juil. 2013) disait:
bluegump (10 juil. 2013) disait:
merci deja pour ces plans!
apres c est vrzi que ca fait un petit moment que j ai pas grimpé et j ai pas un super niveau..le plus que j ai fait c est 6 a ( et encore il etait facile!!xd)
Vas à Orpierre c'est le must pour recommencer la grimpe
Blaireau5 (12 juil. 2013) disait:
Orpierre, Céüse, la base
Et si jamais tu veux t'éloigner un peu (beaucoup), y a plein de trucs vers Briançon, Ailefroide...
camcam05 (12 juil. 2013) disait:
Blaireau5 (12 juil. 2013) disait:
Orpierre, Céüse, la base
Et si jamais tu veux t'éloigner un peu (beaucoup), y a plein de trucs vers Briançon, Ailefroide...
Céüse le minimum c'est du 6a mon grand alors peut être pas pour commencer
hautezalpinette (11 juil. 2013) disait:
Oui, Réotier, c'est bien sympa, ombragé, tout petit mais convivial
sinon il y a aussi la Rochette à Savines, c'est encore plus petit mais les voies sont courtes et faciles avec des galets qui te préparent à Montdauphin pour quand tu seras grand! , le topo est dispo à l'ot de Savines, et aussi après Embrun, il y a des longueurs sympa à faire à Chateauroux.
Sinon, si tu remontes plus au nord au delà de Guillestre, tout est là dedans, et le choix est assez fantastique:
inscrit le 09/07/13
436 messages