RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Excusez mon ignorance en la matière, mais le parapente est un sport que j'aimerai pratiquer !

Comment faut-il s'y prendre ?
Faut-il faire un certain nombre d'heure avec un moniteur pour pouvoir par la suite en faire seul ?
Combien cela coute-t-il ? (fourchette de prix)
Combien coute une voile ?

Merci de m'éclairer !

Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
Il faut que tu fasse un stage d'initiation dans une école...environ 3000balles, pendant ces 5 jours t'apprends à décoller , l'aérologie...puis tu fais des vols seul au bout de 3 jours. Ensuite il faut faire un autre stage perfectionement 1...3000balles aussi...ou t'apprends a voler en autonomie et dans les termique gentil.Aprés c'est toi qui vois tu peux voler tout seul mais dans des conditions trés clean c'est a dire le matin ou le soir. Mais un conseil , ne grille pas les étapes et achète toi si t'as du fric une voile école( standard ou DHV1) qui pardonne beaucoup les erreurs...d'occase environ 8000,11000balles MAIS cela dit ces voiles ne t'empecheront pas de te fracasser la gueule si tu joue au con.Le parapente est un sport pour les sages...un peu différent du ski si tu vois c'que j'veux dire!!!!!A+
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ya pas un nombre d'heures minimum avec un moniteur mais ya un brevet de pilote à obtenir. Si je me souviens bien tu n'as pas le droit de voler seul (ie sans moniteur en contact radio sur ton site) sans avoir ce brevet.
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
si, t'as le droit de voler seul et sans radio... si tu veux tu vas acheter une voile et 1h apres tu te lances, mais bon faut avoir un grain dans la tete.
le mieux c'est de t'inscrire sur la mailing liste ffvl et poser tes questions, tu auras pas mal de reponse, soit d'ecole directement, soit de particuliers...
si tu veux faire ca bien, faut passer par des stages (de 2500 a 3000francs les 5jours selon l'ecole et le materiel plus ou moins recent).
pis acheter une voile alors que t'en a jamais fait... je trouve pas ca une bonne idée, si tu vas en faire regulierement et avec une ecole, tu vas commencer avec une voile debutant et assez vite passer a une voile intermediaire/perf. et puis les ecoles ca permet aussi d'essayer plusieurs voiles et voir le type de voile que tu preferes, avant de te decider. et si t'en fait quelques semaines par an, ca vaut pas le coup d'acheter une voile, mais plutot juste ta selette, un casque , peut etre une radio aussi... vu que les voiles ca s'use vite, meme plier quand tu t'en sert pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass