dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Ben, cette année le sol est tres sec de par le manque de precipitations:

J'en ai pas vu la queue d'une !!!

Et c'est comment chez vous ??

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7370 messages
Matos : 12 avis
moi de toute facon, meme qd c'est blindé, j'en vois jamais
la seule quez j'ais trouvé de ma vie, CT en sortant d'une voie d'escalade : je me suis retrouvé le nez dessus !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
oui mais les morilles c'est plutôt dans la catégorie "fin hiver-début printemps". ça fait un moment que c'est fini. sinon chez mes ramps ça allait les morilles.

dans la catégorie "activités été" il faut encore attendre 3 mois et on pourra attaquer les girolles, trompettes de la mort, puis les cèpes, les coulemelles... du bon miam en perspective

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7370 messages
Matos : 12 avis
puis les psylos ... oups, désolé !
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Désolé de remettre une couche les gars mais après "vous devriez aller dans les pyrénées pour voir de la neige" maintenant c'est "vous devriez aller dans les pyrénées pour ramasser des morilles". Moi même j'en ai trouvé un sac plastique plein (faut dire que mon oncle m'a dit ou aller pour en trouver parce que j'y connais rien)...
Ahlala c'est plus ce que c'etait les alpes hein !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Phil: un sac "plastique", pas bien ça!

J'ai abandonné la recherche des morilles... c'est impossible à touver! J'ai du en ramasser une 10zaine en tout!

Par contre, chanterelles, bolets et écailleux, je vous attends!!!

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
->Phil Urge: ben a priori c'est normal. par chez mes ramps (en picardie) on a toujours plus de morilles les années où il a bien neigé.
veinard!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Le meilleur coin du monde (et c'est pas chez moi) : le champsaur... J'ay suis allé une fois.. on est revenus avec chacun deux sacs pleins (et on etait 5!) Y'avait pas besoin de chercher, simplement en soulevant les feuilles mortes on en trouvait des tapis
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
les morilles c des champignons chez moi , c quoi chez vous ?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
pareil, des cones noirs =
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Désolé Diabl' mais j'ai pas trouvé de sac en pure soie au moment de partir...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Phil: Non, panier en osier. Dans le plastique, les champs fermentent et moisissent (je crois...)
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
->Dans le plastique, les champs fermentent et moisissent
ben quand tu rentres de la cueillette faut pas les laisser dedans!! ou alors quand tu vas aux champignons tu pars pour plusieurs jours??

nan sans dec' pour moi les seuls problèmes des sacs plastiques c'est
1) le bruit du plastique froissé
2) la couleur pas trop orientée camouflage
3) ça se perce assez facilement

donc un chti sac en toile sera préférable, mais le sac plastoc convient farpaitement.
y'a aussi le panier, excellent pour ne pas abimer les champignons, mais c'est moins pratique pour se mouvoir.

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
ben les gars par chez moi c ptetre pas la joie pr le ski ( saison de 3mois) mais pr les champs ya tt ce qu'il faut.les purs cep de fou ( mon papi a le record avec un tete de negre de 1kg600, les morilles (pas trop cet année), les girolle a foison, les trompettes aussi.) je vous raconte meme pas mes sorties vous allez pleurer.et pour LeFab, ya meme des psylo.perso j'en ai jamais trouver( jen ai amais vraiment chercher) mais g des copains qui se st fait des bonne omelettes bien fraiche.lez coin est tres reputés.allez les amis le cantal c pas toujours pourri...lol
etienne
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Aller, on se fait les records?

48 kilos à 4 en 24heures (2 sorties)...
(éperviers, cèpes et chanterelles)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass