Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
... et pas des moindres, génépy je chante ton nom!
J'aurais besoin de quelques infos là dessus:

-ça pousse où (altitude, exposition, type de terrain, Alpes du Nord ET du Sud?)

-ça ressemble à koi?

-comment on voit si c'est bon pour la cueillette?

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ah, ah, ah le BN il s'informe!!!! Le meilleur moyen c'est d'aller faire un stage pratique sur le terrain, non?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Bn, t'es à donf dans les plantes en ce moment
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
ouais d'ailleurs fils, c'est quand tu veux que tu nous fait un TP sur la cueillette du genepy.
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
D'abord on va commencer ce TP par un peu d'orthographe: on ecrit génépi. Ensuite, on verra les noms latins et l'histoire....
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
désolé, bon on commence quand l'apprentissage des noms latins ? un soir au 1900 ????
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
t'es sur de ton genepI? je pense que les deux orthographes co-existent
Sinon oui on en trouve dans les alpes du nord et du sud, surtout sur terrain calcaire (mais c'est pas exclusif il me semble) dans les fissures principalement,bien qu'on en trouve des bosquets parfois (col del sole en maurienne), aux environs de 2500-3000m. Evite de confondre avec les Edelweiss (j'ai deja vu des italiens nous faire le coup... des dizaines de fleurs jetées en vrac sur un chemin )
http://perso.libertysurf.fr/ifdf/containers/thumb/artemiglacia_fam.htm
C'est pas a ca que ca ressemblait la derniere fois que j'en ai vu mais bon, je vais continuer à chercher.
A+, Frederi
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
http://www.genepy.com/accueil_fr/genepi/genepi.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass