djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2506 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,
Je cherche un porte-bébé de randonnée, d'une part pour se déplacer en station pour ma fille de 20 mois (9kg) et d'autre part pour le printemps/été rando à la journée dans les Alpes du Nord principalement.
En occasion, j'ai vu soit le deuter kid comfort III, soit en neuf le Phil and Teds Escape, soit le Vaude Jolly Comfort I....Suis perdue entre ces 3 modèles!
Quelqu'un a déjà testé l'un de ceux-ci?
Merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai eu un deuter classique avec juste un pare-soleil(indispensable) et une grande poche sous l'assise et c'était nickel.
rien de plus pour l'alourdir, c'est déjà assez lourd comme ça.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
J'ai un Vaude, c'est un cran au dessus du deuter je trouve, que ce soit pour le confort du porteur et de l'enfant! Le petit plus c'est le nounours qui sert d'éponge à bave et de coussin quand le petit s'endort.
Je fais régulièrement du ski de fond avec, hormis le poids, il n'y a absolument rien qui gêne.
T'as le pare-soleil et même la protection qde pluie qui sont livrés avec normalement.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2714 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Nous utilisons un deuter kid comfort III.
Le porteur est parfaitement traité, le portage est très facile, la ceinture et les bretelles sont confortables et les réglages précis, la capote est très résistante la cape de pluie (en option) est excellente, ergonomie du dos parfaite (deuter oblige). Les accessoires sont en nombre pléthorique, sangles de rappel de charge, miroir, poches nombreuses, filets compartiment pour camelbag...et un crapahut (nom du petit ours offert par deuter)
Ah oui, Pauline 13 kilos en profite cet hiver lors des promenades en raquette sans se plaindre. Les réglages sont précis pour son assise, pas de risque de coupure au niveau des mollets ou des cuisses excellent maintien de l'enfant par des bretelles matelassées même lorsqu'il dort, le coussin pour le devant de la tête est lavable.
L'été dernier nous avons randonné plusieurs heures (pauses nombreuses comprises)en montagne aucun problème ni pour moi ni pour elle, je n'ai jamais été gêné même en terrain difficile tel qu'un pierrier, en montée ou en descente.
Il est juste un peu cher et les bretelles ne sont pas idéales pour les porteuses mais je recommande vivement.
si tu as d'autres questions
Rhum1 (qui n'a pas d'action chez deuter)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2714 messages

Le poids de 4kg environ vide peut-être un obstacle en cas de longue randonnée mais le confort de portage compense ce défaut.
Si le porteur est susceptible d'être une porteuse il convient qu'elle essaie bien le porte bébé plein pour vérifier l'absence de gène au niveau de la poitrine.
i tu prends d'occasion je pense qu'il faut bien vérifier l'état de l'assise de l'enfant.
Sur un autre site j'ai trouvé un test d'un osprey (plus difficile à trouver en France)
skirandonnenordique.com

Voir aussi :
geopleinair.com

djan
djan
inscrit le 10/04/03
2506 messages
Le Vaude a-t-il une poche intérieure pour le rangement des affaires type portefeuille et/ou une une poche pour le portable?
Je viens de le voir en promo à 153€ sur le net avec les frais de port, ce qui fait à 25€ près le prix du deuter comfort 3 en occas...Et il m'a fait de l'oeil!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 06/03/2013 - 22:04
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2506 messages
Rhum1 ( 6 mars 2013) disait:

Il est juste un peu cher et les bretelles ne sont pas idéales pour les porteuses mais je recommande vivement.

Pourquoi tu dis que les bretelles ne sont pas idéales pour une porteuse? Car c'est principalement moi qui vais l'utiliser!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
974 messages
djan ( 6 mars 2013) disait:

Le Vaude a-t-il une poche intérieure pour le rangement des affaires type portefeuille et/ou une une poche pour le portable?

T'as une petite poche sur le haut, qui contient une poche intérieure prévue pour les portefeuilles. Sinon après t'as la grosse poche sous le siège bébé, qui contient les capuches et un matelas a langer plié en 3, très pratique, même pour se poser les fesses pour pique-niquer.

De toute façon les 2 sacs qe tu as repéré sont très bons, quelque soit ton choix tu n'auras aucun regret.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

pour moi, le confort est quand même souvent proche et les accessoires intégrés type peluche sont inutiles.

le principal argument pour moi est le poids.
et j'ai retrouvé le modèle que j'avais, c'est le deuter baby city.
confortable au portage, seulement 1,8 kg !!!
pas cher, une grande poche sous l'assise, le pare-soleil

en promo là :
snowleader.com

pourquoi dépenser plus ??

Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2714 messages
Les bretelles peuvent ne pas être adaptées du fait de la largeur des épaules qui est moindre pour les femmes (en tout cas pour mon épouse) et du fait de la présence d'une poitrine "plus conséquente" (pareil). Ce n'est certainement pas la même chose pour Kristin Otto. Mon épouse peut porter le porte bébé mais moins longtemps et moins confortablement que moi. Tout dépend des parcours et des utilisations.
A titre de comparaison les bretelles des sacs à dos Deuter pour femme ne sont pas identiques à celles posées sur les sacs à dos pour homme.
Raison de plus si tu es la principale sherpa du porte-bébé. Je pense que c'est mieux si tu peux tester, au vieux campeur (bld saint germain si tu es à paris ou dans un autre magasin d'équipements de rando.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2714 messages
D'accord pour les accessoires inutiles mais il convient de prendre surtout en compte les utilisations de chacun.
Si les randonnées sont longues le confort du sherpa et du bébé sont primordiaux. Si c'est pour une utilisation essentiellement urbaine accompagnée de petites balades faciles le Deuter Kid comfort III est trop encombrant et lourd.
Pour nous il est parfaitement adapté.
C'est à la maman de voir.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski ( 7 mars 2013) disait:

pour moi, le confort est quand même souvent proche et les accessoires intégrés type peluche sont inutiles.

le principal argument pour moi est le poids.
et j'ai retrouvé le modèle que j'avais, c'est le deuter baby city.
confortable au portage, seulement 1,8 kg !!!
pas cher, une grande poche sous l'assise, le pare-soleil

en promo là :
snowleader.com

pourquoi dépenser plus ??
je précise que j'en avais 2 because jumeaux...
donc que ce soit ma femme ou moi, c'était adapté.
on a fait 1 mois à tahiti à vadrouiller un peu partout et beaucoup de randos montagne.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2714 messages
Vous les avez portés jusqu'à quel âge ? 3 ans ou plus ...
Notre deuxième est en route j'espère que Pauline pourra randonner toute seule l'hiver prochain.
Sinon, je note ta référence en cas de nécessité d'un deuxième porte-bébé.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Comme le dit Jean, le poids est assez important il me semble.

Nous avons pris le Deuter kid comfort II qui est fait 500g de moins que le III.
Parce que bb de 11kg + sac de 3 kg + eau 1 kg + affaires de rechange 1kg : ca fait déjà 16 kg ce qui commence à être conséquent.
Et dans des passages un peu technique (pierrier, pente raide...) plus c'est léger et moins le porte à faux te déstabilise.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2714 messages
Les 500g je les perds pendant la journée, cependant même si je ne suis pas un ayatollah de la légèreté je suis d'accord avec vous sur l'influence du poids et des porte à faux en terrains délicats.
Il convient que l'enfant ne puisse pas trop bouger et déséquilibrer le porteur, comme pour un sac à dos. S'il est bien maintenu pas de problème.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
974 messages
La semaine dernière j'étais avec des amis qui avaient un Deuter, franchement, je trouve que le maintient de l'enfant est nettement moins bien que sur le Vaude.

Les flancs remontent vachement haut sur le deuter, ce qui impose de porter l'enfant plus haut que sur le vaude, c'est pas top pour le mioche parce sa tête est bien plus haute que la tienne, et en plus ça le force a avoir les bras bien écartés. Si tu veux l'assoir plus bas, ça lui bloque les bras...
Pareil pour les dodos dans le sac, la tête est vachement moins bien maintenue sur le deuter. Sur le vaude t'as le remourage moumoute devant et un arceau metallique enveloppé de néoprène derrière.

J'oubliais aussi que le Vaude est tout plat quand il est replié, ce qui n'est pas le cas du deuter.

Le Vaude est beaucoup moins connu mais c'est peut-être parce qu'il est plus difficile à trouver en magasin...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

oui, en comparant à ce modèle, deniveles.com

on voit bien la 100aine d'euros de finition en plus.
pour 900 grammes d'écart.
après, je ne critique pas le vaude qui a l'air très bien.
c'est juste un choix à faire, également financier pour moi il y a 10 ans.

r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
974 messages
jeankiski ( 7 mars 2013) disait:

oui, en comparant à ce modèle, deniveles.com

on voit bien la 100aine d'euros de finition en plus.
pour 900 grammes d'écart.
après, je ne critique pas le vaude qui a l'air très bien.
c'est juste un choix à faire, également financier pour moi il y a 10 ans.

Quand j'ai acheté le mien, j'avais des bons de réduction, il m'était revenu à 120€...
Après tout dépend de l'utilisation, mais pour une utilisation très régulière c'est top! On regrette presque d'avoir acheté une poussette, puisque je préfère me trimbaler avec le sac à dos, au moins ça passe partout!
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2506 messages

Pour ceux/celles qui envisagent d'investir, je viens d'acheter le mien (Vaude finalement, en raison du rapport qualité prix et du fait qu'il soit plat à vide) sur ce site qui propose plusieurs modèles de porte bébé Vaude:
shop.maxtrader.de

10% de réduction en plus des promos avec le code 3234. Frais de port pour la France: 4€ (et non, je n'ai pas d'actions chez eux!)

Y'a plus qu'à marcher avec un 'gros' poids sur le dos!

r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
974 messages
djan ( 8 mars 2013) disait:

Y'a plus qu'à marcher avec un 'gros' poids sur le dos!

Le mieux c'est quand tu l'enlèves, t'as l'impression d'être un astronaute, la pesenteur n'est plus là!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
deuter II... très satisfait... bon a chaque fois c'est le meme coup, en 10 minute sil s'endort... le plus dur c'est de le réveiller en fin de rando..
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
J'ai utilisé le Deuter III pour mes 2 petits même sur des rando un peu longue et bien chargé, je ne l'ai jamais trouvé inconfortable et mes enfants dormaient dedans. Mon avis est très positif sur ce porte bébé mais je ne connais pas les autres modèles.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
chichou (17 mars 2013) disait:

J'ai utilisé le Deuter III pour mes 2 petits même sur des rando un peu longue et bien chargé, je ne l'ai jamais trouvé inconfortable et mes enfants dormaient dedans. Mon avis est très positif sur ce porte bébé mais je ne connais pas les autres modèles.

Idem pour moi, de plus la position surélevée permet au gamin d'avoir autre chose que le dos de son père comme horizon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass