bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Avis aux alpinistes!

Avez-vous des ampoules lorsque vous utilisez pour la premiere fois une nouvelle paire de chaussure rigide (cuir ou coque) ?
si oui, comment procedez-vous pour eviter les ampoules : attendez-vous que la corne se fasse ou utilisez-vous des stratagemes genre la seconde peau de compeed (qui retarde la formation de la corne, non ?) ??

De plus, dans le cas de chaussures cuir rigides, avez-vous des solutions pour assouplir le cuir ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
t'as pas trop intérêt à assouplir le cuir, faut garder une bonne rigidité pour les crampons! sinon la cire à cuir que tu trouves dans les magasins entretient l'étanchéité et assouplit un peu, c'est pas mal!

Personnellement j'ai des salomon supermountain, et jamais aucun pb d'ampoules avec!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'ai également des SM9 et je n'ai eu que la première fois des emmerdes d'ampoules, mais depuis ça a tanné la peau, et au pire je file un coup de formol dessus, c'est assez efficace...
mais mon problème venait en premier lieu d'un mauvais chaussage (plis des chaussettes...) auquel j'ai remédié grâce à des chaussettes sans coutures, possédant deux (très) fines couches.. voilà voilà !
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
effectivement, je les ai mises pour la deuxieme fois samedi avec ces fameuses bi-socks (et en protegeant un peu mes restes d'ampoules), et je n'ai pas eu mal, ni ampoules ni cloques!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>la seconde peau de compeed

Elle n'empeche pas la formation d'ampoules mais permet de les guerir.

>faut garder une bonne rigidité pour les crampons

A priori, c'est la semelle qui assure cette fonction.

>la cire à cuir

Preferer les graisses synthetiques aux graisses animales.
Pour une sombre histoire de taille de molecules..

En resume, proteger avec de l'elasto (mais le pied ne se fera jms), attendre la formation de la corne (si utilisation reguliere)

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Euhh je suis d'accord qu'il vaut mieux mettre de l'elasto pour prévenir les ampoules (ca coute moins cher) mais les compeed protegent de la formation des ampoules, comme n'importe quel pansement qui reste en place
Frederi
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
vraiment puissantes ces bi-socks je m'en étais jamais autant aperçu
A/R de Champagny jusqu'au pied de Bellecôte par le Laissonney : no problem alors que ce tortueux chemin aurait eu raison des mes arrières de talon depuis longtemps sans ces miracles de tissage
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
exatc c'est la semelle... je voulais dire une bonne rigidité en cheville, c'est quand même impératif: en casacde, avec une cheville trop souple, c'est épuisant, même si la semelle est bien rigide!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass