Rappelez-vous le cirque que ca avait fait quand Wolfgang Güllich (je suis pas sur de l'orthographe...) a sorti Aktion Directe, et qu'il a côté ça comme le premier 9a de la planète...
Enfin bon, le niveau ca reste en soi souvent subjectif : j'ai vu plein de brutes, genre 7b/c à vue, se déchirer sur des 6b en dalle paske ils ont trop fait de dévers...
J'ai grimpé avec un pote qui s'entraînait pour les championnats de france ya 3-4 ans, donc niveau plus qu'honorable (pour lui en tout cas), et quand j'ai voula faire deux trois belles dalles, il m'a laissé équiper le 6b et le 6c il l'a même pas essayé...
Ya trop souvent des mecs qui ont un pur niveau en salle (ou en dévers) mais qui ne sont pas capable de grimper en délicatesse et sur l'équilibre. Je trouve ca dommage de ramener l'escalade à de la musculation sur mur
Enfin bon pour en revenir à la question, je grimpe où je peux, sur le support que je peux trouver le jour où je veux grimper (mur, falaise, grande voie)
J'aime bien les voies aériennes, qui posent un véritable problème à résoudre, si possible plutôt mental que physique (pas uniquement parce que je suis batti comme une crevette :p ).
Niveau actuel... catastrophe (je dois à peine arriver au 6a) mais j'ai des excuses, je ne grimpe quasiment plus
Dans le passé j'ai atteint le 7a voire 7b à vue, très fier de moi
))))
A°, Frédéri
inscrit le 16/03/00
1834 messages