valou_1
valou_1

inscrit le 01/08/02
1 message
Salut, je commence cet été l'alpinisme, et j'aimerais bien aller à l'aiguille de la bérangère. Pour le moment je suis seule donc je n'ai pas d'autres solutions que de prendre un guide et ça coute cher tout ça. Alors y aurait-il une bonne volonté pour m'accompagner et m'aider à progresser dans ce sport. Just a few words about me : 23 years old, prof de français, ce qui ne veut pas dire chiante pour autant, passionnée par le ski et la montagne en générale, habite à Passy au mois d'aout, cosne sur loire l'été.
Voilà, si ce projet vous intéresse j'attends vos réponses

A +

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> valou

c'est une bonne idée... si tu décides de faire ta ballade le week end en prévenant un mois à l'avance ;-) Sinon, prend un guide ou fais un stage ucpa (y a un peu de vécu derrière ma remarque)

juste pour ma culture, l'aiguille de la bérangère, ou est-ce ?

valou_1
valou_1

inscrit le 01/08/02
1 message
j'ai compris, tout le monde n'a pas la chance d'être en RTT deux mois l'été, c'est une chance d'être dans l'éduc nationale finalement... Enfin, je suis partante le week end ou la semaine !
Sinon l'aiguille de la Bérangère, c'est dans le massif de Tré la Tête, ce n'est pas l'Evrest, puisque c'est qu'à 3400 m environ, mais il faut avoir l'ambition de ses moyens! - parole de débutante prudente - On passe par le refuge des conscrits et après on remonte le glacier de la Bérangère avant d'arriver à l'aiguille, par une voix rocheuse facile. Il y a tjs la possibilité ensuite de continuer la course sur les Dômes de Miage, mais pour le moment, je ne vise pas si loin.
@ +
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> valou

T'inquiète, je ne suis pas jaloux de tes nombreuses rtt, je suis moi même depuis peu chomeur donc très disponible pour mes temps libres ;-)

J'aurais bien aimé t'accompagner mais le mois d'août est très riche en projets pour moi.

Bonne chance pour motiver les skipasseurs/randonneurs !

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7371 messages
Matos : 12 avis
tu devrais regarder du coté des clubs montagnes tel que je CAF, le GUM, la FFME ... etc ...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7371 messages
PS : ca peut éventuellement m'interresser, mais à voir avec mon emploi du temp ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Personnellement, je te conseillerais de faire un stage d'alpinisme d'une semaine, avec l'UCPA par exemple. C'est une vraie école où on apprend vraiment des trucs, pour être autonome en montagne, pas le style "je me fais promener par le guide devant". Et puis le centre d'Argentière est vraiment très sympa. Si tu as du temps (et un peu de sous...), franchement, c'est un bon plan.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Salut Valou !

C'est mon coin favoris...
Je t'emmène à l'occasion...

Est tu joignable sur portable, si oui mail le moi à trinumyc@free.fr

Je suis en vacance semaine 33 et 34 à Saint Gervais, et je veux initier ma copine dans ce secteur si sympathique, tu sera la bienvenue.

Au fait tu peux regarder sur un site que je suis en train de faire mes trois dernière ballade dans le coin :

http://trinumyc.free.fr/test/

A bientôt j'espère.

a+

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7371 messages
sympa le designe de ton site
c'est toi qui l'as fait ???
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Yes c ouam

mais c pas finit du tout...

ca avance doucement jusqu'a la saison prochaine.

A+

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7371 messages
chapo pour le design (banderole de menu avec ton(?) visage ) ... c'est exactement ce que je cherche à faire, mais j'suis pas aussi doué

tu as utilisé koi comme logiciel ??

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Paint shop pro et le Bloc note pour les pages...

Faut voir je peux peut etre d'aider...

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass