coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
tout est dans le titre: je compte bien y monter dimanche prochain, des skipasseurs intéressés?

seulement s'il fait beau

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Record à battre: 2h30 avec un pote depuis le parking en terre....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7371 messages
Matos : 12 avis
yes, pourkoi pas : 0616270071
m'enfin, pas trop vite, hein !?!?
Barnave
Barnave

inscrit le 25/08/02
2 messages
Bonjour,

combien de temps aprés le grand Doménon pour la Croix ? Ca monte dur ? J'y suis allé le récemment, mais ai hésité à continuer vers la Croix.

Merci pour vos renseignements.

Parenthèse : suis déçu par le "grand" névé (même pour un mois d'Août, non ?), mais les Doménons sont vraiment magnifiques. Et cette pierre couleur de rouille ! Pour un grenoblois qui n'avait jamais dépassé la Rocade avant cet été, ça fait des émotions.

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>Barnave: des Doménons jusqu'au sommet il faut environ 1 heure (enfin pour moi... ak enemy doit mettre moins de temps ).
La pente la + forte est celle que tu vois depuis les lacs (versant W direction col du Baton) au dessus ça se calme bien, ce qui permet de passer les 2 névés qui restent sans le moindre probleme

1 conseil: vas y l'hiver c'est encore bcp plus beau. En ce moment, vu qu'il ne reste qu'1 petit névé en versant sud du Col de Freydane, je trouve qu'il y a trop de caillasses. Pour l'hiver donc: Cx de Belledone ou Grande Lance (versant sud est en montant par là)

Barnave
Barnave

inscrit le 25/08/02
2 messages
Merci pour la réponse. Je pense que c'est à ma portée : une heure de plus et 500 mètres. En tout cas, je ne le ferais pas en 2h30 !

En fait de névé, je n'ai vu sur la grande pente que quelques plaques de glace. C'est effectivement un tas de caillou, stressant à franchir (me suis cassé la gueule avant d'abandonner à mis pente). J'ai toutefois vu une esquisse de sentier en lacet de faible amplitude.

Suis assez impatient de voir la Croix, mais, vu la météo, ce ne sera pas pour cette semaine. Enfin, l'idée de le faire en hiver ne m'était pas (pas encore) venue...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass