The Dude
The Dude

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Salut les jeunes !

Bon, j'ai un p'tit conseil à vous demander concernant une occase.
Un marchand de cycles me propose un Sunn Revolt (modèle 99/00 qu'il m'a dit) à 4500 boules (allez on va y convertir en euros : 700€ un peu moins même) alors que la valeur neuve était de 9990FF (environ 1520€).
Il est comme neuf (je l'ai vu), son proprio ne devait s'en servir que pour aller chercher les croissants et encore pas très loin !

A la seule réserve que le VTT en question soit bien à ma taille (longueur et inclinaison de potence), est-ce d'après vous une bonne affaire ?

Ah j'ai oublié, à ce prix-là, c'est du rigide, bien évidemment, mais comme je ne compte pas faire la Transalpestre cette année
La fourche attendra un peu... après la grosse saison d'hiver qui s'annonce !
Bon, je vous fais pas l'inventaire des équipements, je suppose que vous savez à peu près ce qu'il y a dessus.
Je veux juste savoir si je dois me précipiter ou si, à votre avis, je peux trouver aussi bien ou mieux ailleurs.
Ouala ouala
Merci d'avance

A plus, les enfants

P.S. The Brain, inutile de me dire que Sunn c'est de la daube

TheBrain
TheBrain

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Non non... Ca va encore... C'est pas mal...
Fais gaffe à la taille, pour la potence : pas de problème, ça se change !
N'achètes pas de "Tout-rigide", c'est trop nul.
Si tu attends un peu, je vends mon GT LTS 1000DS qui est autre chose qu'un vulgaire Sunn Revolt...

The Dude
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-> N'achètes pas de "Tout-rigide", c'est trop nul
'tain, t'as de ces préjugés, Simon !
Et si je te dis que moi, je prends mon pied quand je me nique les bras !
Et puis, je compte pas faire que de la descente... je veux aussi pouvoir aller chercher mes croissants avec !

-> je vends mon GT LTS 1000DS
Qu'est-ce que tu veux que j'foute avec un bordel pareil ?!
Pourquoi pas un Cannondale Raven tant qu'on y est, hein ?!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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T'as bien raison, le rigide (de l'arrière) n'est pas mort !!! Et c'est pas trop nul comme le pensent certains !!
Cela dit, si c'est vraiment 'tout' rigide, bof... Non, sérieux, une bonne fourche, ça peut aider. On se nique un peu moins les bras, (donc c'est moins bon), mais si vraiment tu aimes souffrir, gonfle tes pneus à 12 bars et durcis la fourche au max, tu verras, c'est bon !!
The Dude
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Tchak-Tchak, le Sunn en question c'est bien du tout rigide et c'est vrai que maintenant j'hésite un poil, mais bon la fourche on verra ça plus tard, quand j'irai faire le con dans l'Oisans.
Pour l'instant, c'est juste pour rouler dans les forêts normandes où y a pas énormément de descentes non plus...
Au pire, si j'arrive à faire quelques sacs de vieilles , j'y colle une p'tite Manitou (mais laquelle ? pour une Mars, va me falloir pas mal de vieilles, non ?) et hop... l'affaire est dans l'sac, si j'puis me permettre.

Alors, cette occase, c'est y une bonne affaire ou bien ?!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Je crois que je peux t'aider : tu démontes ta fourche (rigide) et tu t'en sers pour assommer les petites vieilles qui hantent les ruelles de Normandie. Apres, discret, tu leur fait les poches, et à ce rythme, tu pourras bientôt te payer la fourche de tes rêves. Seule limite, tu peux pas rouler en attendant (ben oui, tu tiens ta fourche dans ta main !!).
A mon avis, ce plan là déchire !!
TheBrain
TheBrain

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Il est très bien mon LTS !! Surtout que je le vends au même prix que ton machin Revolt à deux roubles et demi tout tigide tout dur comme un rail SNCF.
Et je vais chercher mes croissants avec gamin. Surtout quand ils sont en bas dans la vallée...
L'avantage d'un tout-suspendu, c'est que tu peux vraiment en faire en montagne. Va faire 4h de descente avec un rigide dans les Alpes...

VIVE LES TOUT-MOU !!

Endorphin, aide moi à le convaincre !!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Mais justement, the Dude, ce qu'il veut, c'est un vélo correspondant à sa pratique. Et en plus, il habite en Normandie. Il va pas s'acheter un tout-suspendu pour rouler dans les sous-bois du plat pays...
Attention, je veux éviter toute polémique :
oui, les tout suspendus sont de très bons vélos, oui, ils ont des avantages indéniables, oui ils se justifient parfaitement dans certaines situation, mais :
Non, non, en aucun cas ils ne se justifient pleinement pour aller chercher ses croissants et rouler tranquille au pays des vaches !!!
Moi, j'habite à Paris et j'hallucine de voir des mecs rouler sur les pistes cyclables (bitumées) des bords de Seine avec des GT XCR et autres engins de mort. A un moment, faut arreter d'être con (même si certains le feront jamais), et acheter un vélo convenant à ses besoins (réels) plutot que le dernier truc à la mode qui irait tres bien, mais pour d'autres types et dans d'autres circonstances.
C'est comme en ski, aujourd'hui, plein de types achètent des engins de freeride de la mort alors qu'ils vont skier sur piste (ou au bord) 95% du temps.
Ouais, mais le vendeur leur a dit que c'était le top, qu'avec ça ils seraient meilleurs, que toutes les meufs tomberaient comme des mouches...
Alors, ces cons, ils achètent. Et rien que pour ça, c'est vraiment des cons !
Sérieux, faut arreter la course à l'armement. A Cham, les mecs sortent les Asté. pour 15 cm de fraiche. Hé, les gars, y'a 6 ans, on skiait tous HP avec des skis de géant ou de slalom. Vous avez déjà oublié ??
Bon, je me suis laché, mais c'est dit...
TheBrain
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Tchak-Tchak :
TheDude cherche désepéremment à venir dans notre belle région qu'est le Rhône-Alpe. C'est pour ça que je lui dit de prendre un "Tout-mou", parce qu'avec un "Tout-dur", il va mourrir ici !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Effectivement, s'il arrive à venir...
Ca pourrait justifier l'achat d'un tout mou... M'enfin, un bon fouchu (cad un mou d'lavant), ça passe aussi pas mal dans bcp de circonstances... Je sais pas, à toi de le convaincre !!
The Dude
The Dude

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Voui, mais mon "tout dur" j'pourrais le ramollir à l'avant quand j'aurais un peu plus de sous...
Tandis qu'un "tout mou", je vais pas m'amuser à y enlever l'amortisseur !

-> Mais justement, the Dude, ce qu'il veut, c'est un vélo correspondant à sa pratique
C'est exactement ça Tchak-Tchak.
Pour l'instant, à défaut de montagnes, je suis encore tanké dans cette Normandie de malheur et vu la configuration du terrain ici : pas besoin d'un truc très souple.
Si j'échoue en R.A., c'est clair que je changerai d'avis et peut-être de vélo.

-> The Brain, t'as pas une photo de ton clou, par hasard ?
J'ai fait des recherches sur l'intergnôle : j'ai rien trouvé correspondant à ton modèle.
Peux-tu m'envoyer plus d'infos par mail au cas où ?

En tout cas, merci à tous les 2 pour vos avis divergents mais néanmoins éclairés.

A+

tib05
tib05

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Ouais,je suis d'accord avec à peu près tout le monde,le "tout rigide" ça vaut vraiment pas le coup!!Car si tu veux sortir des gros chemins typés"routard",tu va souffrir!
A la limite,il vaut encore mieux acheter le bas de gamme de Décathlon...il a une magnumR et est en déore,pour 4500fr je crois.
C'est pas trop mal pour débuter.
->Tchack-tchack:les gens que tu vois rouler en tout suspendu sur les pistes cyclabes sont peu être de vrai rider,mais qui vont s'amuser dans les singles tracks qu'à certaines périodes(week end,vacances...).
Voila...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Tib05 : Ouais, sauf que quand ces gars ont vraiment pas l'air affutés (genre quinquagénaire à la limite des 100 kg), que le vélo brille comme s'il avait jamais vu une flaque de gadoue et que je vais plus vite que le gars en question alors que je suis sur mes rollers... sans forcer !!
On peut peut-être se poser des questions ??
tib05
tib05

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j'ai oublié de préciser que maintenant,la plupart des amortos et des fourches sont entièrement blocables,en roulant sur toutes les fourches, et parfois en roulant sur certains amortos.
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
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->tchack-tchack
OK,dans ce cas là,ta raison,je le reconnais et je m'excuse......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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The Dude : entièrement d'accord, un tout mou, même avec amorto blocable, pour l'instant, je vois pas bien ce que tu en ferais vraiment.
A terme, pourquoi pas, mais bon. Ce qui est clair, c'est que The Brain veut vraiment te le vendre, son machin, alors pourquoi pas, y'a p'tre une affaire à faire... Regarde, mais au fait, pourquoi il veut le vendre ??
Moi, si j'étais moi, j'te conseillerai de t'acheter un 'bon' fouchu, de faire très gaffe si tu achètes en occaz' (état réel du matos) et de t'amuser avec.
De toutes façons, c'est clair que si tu déménages, un vélo ça se change aussi.
Regarde Endorphin : il change de vélo plus souvent que moi de copine !!!

Allez, va rouler, comme dirait l'autre.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
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OK. Je t'envoie une photo bientôt de la bête...
Mais une chose est sûre : les fourches sont super chères.
Si tu veux poser une fourche après l'achat de ton Revolt, ça va te coûter super cher. Autant prendre un spad (vélo) avec une fourche tout de suite. Tu y gagneras.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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inscrit le 30/07/02
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Pour une fourche : http://www.streakx.com/
Je sais, ça fait pub gratuite, mais ils sont vraiment pas chers, même si c'est pas les meilleurs en service...
Moi, je leur en ai acheté 2 (Spyder R et Judy XC), j'ai explosé la spyder et depuis Manitou, j'ai moyen confiance... Toutes les pièces à l'intérieur étaient en plastique, et j'en ai pétées juste en la démontant...
Pour l'instant, pas de pb avec la Judy.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
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Matos : 1 avis
salut le Dude!

Je pense que 700 euros pour un tout rigide c'est vriament cher.
Si j'habitais en Normandie je prendrais probablement un semi rigide mais crois moi a fourche suspendue c'est vraiment un minimum si tu veux attaquer un peu.. Enfin c'est mon opinion..

voila

Bonne quete!!! J'adore shopper pour un VTT

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
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Salut tout le monde,

Ben le Revolt en question, il est déjà vendu donc y a plus besoin de s'exciter à son sujet.
C'est vrai que 700€, c'était peut-être un peu reuch mais bon, rien que pour le cadre et les équipements...
Mais vous avez sans doute raison : les "tout rigides" sont has been, vive les suspendus !
Ouais, sauf que j'ai pas un gros budget et que pour un bon suspendu neuf, va falloir pas mal de p'tites vieilles

Toujours chez le même commerçant, j'ai vu un p'tit Commencal DOCTOR, pas piqué des hannetons pour la modique somme de... 4200 euros (plus de 27000 boules) !
Hum hum... J'hésite un peu... va p't'êt falloir que je change de bizness, les sacs de vieilles, ça risque d'être un peu juste

Plus sérieusement, je vais devoir chercher ailleurs, un suspendu (à l'avant) donc, si vous avez des conseils d'achat, je suis preneur.
Pour un budget serré, je précise : inutile de me sortir des machines à 2000 euros et plus !!!
En tout cas, merci à tous pour vos réactions.

A bientôt

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
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Mon petit TheDude...

Le meilleur moyen pour toi est d'acheter d'occasion. Tu peux regarder dans les bon shops près de chez toi. Mais surtout, regarde les annonces de VeloVert sur VeloVert.com.
Tu trouveras sûrement ton bonheur dedans.

Bonne recherche !

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
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Salut Simon,

Ouep, mais sur VeloVert.com les bécanes ont un poil plus souffert que le Sunn dont je vous ai parlé, vélo qui lui n'avait jamais vu une once de boue de sa vie, ni une caillasse d'ailleurs !
Donc, je suis très méfiant en ce qui concerne l'occase.
Je dis pas ça pour ton GT, hein !

Pour un snow, JAMAIS, je n'achèterai une planche d'occas' parce que je sais ô combien, ces pitites planches peuvent subir d'outrages...
Je crois bien qu'en matière de VTT, c'est pire, non ?
Par conséquent, je vais essayer de m'orienter vers du neuf dégriffé (si on peut trouver ça quelque part) ou de l'occas' ayant très peu servi.
Ouala

A+

kikoo
kikoo

inscrit le 04/09/02
4 messages
salut à tous !
perso 4500 f pour un vtt tout rigide d'ocaz ca me tenterais pas
pour le meme prix chez decat tu peux avoir un vtt avec du bon matos monté dessus ( Shimano XT ou LX une fourche Manitou pas trop mal .... )
en plus les cadre decat sont pas trop mal
moi g le rockrider 7.3 à 3000 ou 4000f ( je me rappelle plus trop du prix )
et il est vraiment pas mal fourche manitou derailleur shimano XT pedalier strong lite Vbrake Shimano pedales auto jantes mavic........ )
voila mon petit conseil laisse tomber le SUnn à 4500f tout rigide et d'occaz et regarde les vtt neuf avec fourche avant chez decath ou meme ailleur !
voila @+ kikoo
PS je fais pas de la pub pour decath mais ils ont pas que du matos de merde !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
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Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Kikoo n'a pas tord, c'est vrai que chez nos "amis" Décathlon tu peux trouver des plans pas chèr.
Mais il faut savoir aussi que les vtt vieillissent assez bien. Les seules points qui vieillissent vite sont les suspensions et les roulements. Sinon, le reste va bien. Je n'ai jamais changé de dérailleurs par exemple (sauf chute). Je n'ai jamais changé de potence, de tige de selle ou autre connerie. Par contre, j'ai changé tous mes roulements sur mon cadre pour ma suspension et j'ai refait ma fourche...
Donc, si tu achètes un semi-rigide d'occaz, vérifie surtout la fourche (tu enlèves une protection et tu regardes les éventuelles rayures, tu regardes les fuites d'huile). Tu jetteras un petit coup d'oeil aux soudures du cadre et à la patte de dérailleur, mais c'est tout.
N'hésite pas à essayer aussi...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
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Ouais, Kikoo, j'avais déjà regardé chez Décat et c'est vrai qu'ils ont des modèles pas mal : par exemple le Rockrider 8.1 à 800€ (avec une fourche Manitou Six Elite) me tentait bien.
Mais bon, question équipement (notamment le cadre) ça n'a rien à voir avec un Sunn Revolt qui n'avait (presque) jamais roulé, je le répète !

Arf, si j'ai pas le choix, j'irai chez eux m'enfin, j'aurais bien aimé avoir un vélo d'une autre marque (j'ai en ai déjà un).
Voili voilou

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
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Tu as raison...
Entre la géométrie d'un Sunn et d'un Décathlon, il n'y a rien à voir...
Mais bon, Décathlon fait des vélos homogènes et qui peuvent être une bonne solution à ton problème.
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
moi j'ai un revolt avec une fourche bas gamme RST461 à 990fr chez streak'x et je peux te dire que c'est de la balle, t'es un peu secoué mais si tu te mets en danceuse ça part comme une balle, moi je n'ai que le cadre car avant j'avais peté le cadre d'un sunn Tox et les périph sont moins bon que les tiens !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
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J'ai une paire de Sugar mais j'ai une mis des fix qui montent jusqu'à 2. Du coup, je ne peux rien faire parce que je déchausse tout le temps.

C'est à peu près l'équivalent de prendre un cadre Revolt et mettre la fourche la plus pourrie du marché.

TheDude, si tu achètes un spad, c'est avec une fourche. Si possible, en relation avec le cadre.

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
un ptit nouvo vien rajouter son grain de sel...
alors comme ça tu cherche un bon vélo de marque mais tu veu pa claqué plus de 800 zeuro? perso jé commencé ac un décathlon ok ta pa le prestige de la mark mai ta un bon rapport qualité\prix. ds le même genre ya ossi nakamura (ché intersport) ki propose du bon équipement à prix plu bas kaileur (bon, c vrai c tjs pa un faible prix)
sinon pr tous ceux ki cherche du matos, allez voir les sites de ventes allemand (www.roseversand.de www.nubuk-sport.de www.veltec.de -patoutafaitsur pr la derniere adresse)) qq ex: der arr XT 42zeuro, crossmax ust 450zeuro. attention: tt né pa moin cher!
ps: sunn depuis q max commencal é parti c plu la même chose...
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
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J'ai peut etre une petite pierre a apporter a cet edifice. En effet je bossais chez Sunn comme chef de produit jusqu'a 1999 et c'est moi qui ai fait ce velo...
D'une part, si ce Revolt est en tout rigide (sans fourche a l'avant, c'est pas un modele 99/00). Au mieux c'est un 97/98 ou alors la fourche a été remplacée.
Moi je n'acheterais pas un VTT tout rigide en acier de 4 ans minimum a ce prix, ensuite c'est toi qui vois... Si tu fais le tour des magasins de vélo en ce moment, tu trouveras sans doute mieux , genre un velo de bonne marque (avec une bonne geometrie c'est ca le plus important !) avec un cadre alu, et une fourche suspendue, peut etre neuf (c'est la periode des fins de serie), pour moins de 5000F.
Contacte moi si tu veux sur phil@urgesnow.com et je te donnerais quelques adresses...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Moi je pense que le semi rgide pour une région comme la Normandie est le meilleur plan.
Par contre ce sunn même d'occaz et super chère.Mieux vaut s'acheter un vélo neuf de grande distribution genre Decathlon ou Mercier (eh oui donc chez Leclerc).
J'en ai vu un à 800 € cadre alu Manitou six elite et tout en Deore XT. Une chose est sure mieux vaut un velo neuf qu'à de l'occaz
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