Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Avis à tous les cyclistes :
- Avec mes cousins et des pôtes, on va tenter de faire les cols les plus importants du Tour de France.
Déjà fait :

- Le mont Ventoux
- L'Alpes d'Huez
- Le col des Aravis
- Le col de la Colombière

Qui veut jouer avec nous ?

PS : on doit juste faire le col (dans les deux sens si possible et on le marque ici, pas de temps, pas de pression, l'essentiel est de se faire plaisir. On est tous des JALABERT en herbe, laissons agirle JALABERT qui ne sommeille pas en nous mais qui nous donne du courage.

PS2 : Qui fait du vélo de route aussi ?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
présent
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben moi aussi, j'ai du vélo et en plus j'vais souvent au Grand Bo. Alors, pour moi la Colombière, les Arivis et la Crois Fry, j'connais comme ma poche.
Autrement, j'ai déjà grimpé:
Montée d'Avoriaz
Col de Vars
Crois de Fer
Madelaine
Col du Mollard
Col de la Forclaz
Et tous les cols de la Cyclo du Dauphiné

L'année prochzine, j'veux faire les 24 Hueres de L'insa de Lyon, La mégève Mont Blanc et La Bornandine.
Et puis, si j'ai la forme, j'ferai surement autre chose. Alors, si il y a des volontaires...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai fait:

madelaine
molard
col du pré
col des prés
col du frene
col du granier
forclaz
dans la même journée: grenoble-galibier-telegraphe-molard-croix de fer-grenoble ( 260 km et 5000m de positif )
faucille, puthod ( jura )
quelques uns ds le massif central

etc..

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Perso, je préfère les descendre sur les chemins de traverse....

Vive le VTT, vive la nature...

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
Un conseil pour le Ventoux : au printemps (pour pâques) c'est vachement plus sympa qu'en plein moi de juillet. A condition de se le farcir par Bédoin (le côté le plus dur et ouii) car la route Nord via Malaucène est souvent fermée en raison de neiges persistantes. Mais alors côté sud, c'est du bonheur ! en bas il fait super chaud avec tout plein d'odeurs (dont tu as le temps de profiter vus les pourcentages de pente), puis tu passes à l'étage alpin , plus frais, puis étage lunaire, bon vieux mistral, tu te gèles. Renseignez vous sur la neige éventuelle en haut. L'avantage de se le faire à cette époque est de pas transpirer comme un veau en bas, et donc de moins se geler en haut... par contre faisez gaffe aux moutons qui montent en alpage ) par la route...

Voila sinon pour bondin, j'ai fait les 24 h de l'INSA ya deux ans en équipe, vraiment kool. A faire absolument pour n'importe quel avaleur de bitume... J'étais commissaire de la course l'an dernier et c'est vous dire que chaque nouvelle édition est un énorme succès, avec une ambiance terrible... Si vous voulez des infos hésitez pas. Et puis si vous avez racroché le vélo comme moi, c'est l'occasion de venir voir des bons concert gratos !! (Sinsémilia, Sergent Garcia, Spook...) VIENDEZ PLEIN !

floxxx
floxxx

inscrit le 20/09/02
2 messages
moi j'ai fait : Madeleine, Galibier, bonnette, vars, vence, iseran, pt saint bernard, roselend, aravis, colombiere, alpe d'huez, saisies, glandon, croix de fer, izoard, cayolle, mont cenis, tamié, croix-fry, pour les plus connus

j'sui avec vous si passez vers chez moi, c'est à dire vers albertville

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
freepouill : t'es à l'insa ?
tu sais quels groupes ils comptent faire venir cette année ?
paske l'année dernière ca a trop déchiré
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
> marmotte
yep chui à l'INSA. La prog musicale de l'édition 2003 des 24H n'est pas encore fixée, une équipe de travail va repartir d'ici très peu de temps. Si vous voulez des infos sur les concerts ou la course cyclo c'est par là que ca se passe www.24heures.org
voili
kikoo
kikoo

inscrit le 04/09/02
4 messages
>The Brain !!
t'as trop raison VIVE le VTT !!!!! et les petits chemins bien defoncés ou tu peux t'envoyer dans la descente !!
Merci la Nature d'avoir mis des arbres pour nous arreter !!!!!
@+ kikoo
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Présent.Je cours dans le club de Vaux en Velin pour ceux qui connaissent.
Mon (petit) palmarès de cols:
Alpe d'Huez
Croix de Fer
Glandon
Galibier
Granon
Izoard
Chamrousse
2 Alpes
Allos
pour les plus connus.
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Bravo les gars...

Alors, moi je lance un truc de costaud et vous avez déjà fait la moitié des trucs, en tout cas, c'est marrant de voir que nous sommes pas mal à faire du vélo.

En tout cas, pour les sorties c'est quand vous voulez.

pour le Ventoux, c'est vrai que t'as bien le temps d'observer le paysage (...)

Ce we, j'ai fait le Crêt de l'oeillon, ça tape aussi, mais ça vaut pas un col des Alpes...

Cyclistement votre !

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
>Kangoo
Le crêt de l'Oeillon par St Etienne, ca va mais depuis la vallée du Rhône, tu te fais 1400 m de dénivelé et ca vaut bien certains cols des Alpes. après la Croix du Collet, il faut en garder un peu sous la pédale !
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Oula, chapeaux les gars, z'êtes tous des furieux !

Lorsque j'arrive à me faire le tour de la sainte victoire à aix une fois dans la semaine, je suis content ! Je sens que je vais me faire quelques cols pour voir la souffrance que vous avez enduré ;-) Tiens, bah je ne suis pas loin de celui de la bonnette, le plus facile parait-il ;-)

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
En fait, j'ai fait col de Pavezin par rive de Gier, Pelussin et après le Crêt de l'Oeillon (pas le col hein, le crêt, c'est plus haut)

c'est vrai que t'en baves

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
buerk des bitumeux
viendez donc faire du vtt avec nous dans la boue
en tout cas chapeau pour ce que vous faites! c'est pas des cols de tarlouzes ça!
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
>ted
la sainte victoire, tu tournes dans quel sens ? qd tu commence par la route paul cezanne depuis aix, (sens inverse des aiguilles d'une montre) et tu montes le col au nord au milieu du maquis, le goudron est-il toujours aussi moisi ou il est un peu plus roulant ?
Sinon pour tous les VTT riders voire freestylers à leur heures perdues, dans les caillasses du versant sud, y a moyen de bien se faire plaisir ! à condition que l'accès soir auroisé et tout et tout à cause des incendies, mais maintenant que la saison estivale est derrière, l'accès à la Sainte Victoire ne doit plus etre restreint
caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
Un truc sympa a faire c'est les balcons de Belledonne (65km de montagne) dans Belledonne avec que des cols entre uriage et Allevard ou l'inverse. je l'ai fait en VTT et ca casse. J'ai fait aussi en VTT chamrousse, St Nizier, le galibier par la grave, le col de porte, la madeleine...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> freepouill

au départ d'aix, direction le tholonet, puis le plateau de saint bayon, puyloubier, je traverse le village et je prend le petit chemin en terre à travers bois (c'est un vtc que j'ai, je précise ;-) je retrouve la route et je passe vers bimont (le barrage) avant de retrouver cette jolie ville d'aix. Au pifomètre, il doit y avoir 50 à 60 bornes à tout casser mais ça n'arrête pas de monter et descendre. Le petit col culmine à 650 mètres je crois et il se trouve au bas de la face nord de la sainte. le revêtement est bof, mais sans vélo de course, je ne m'en rend pas vraiment compte.

une fois à la sainte, j'étais monté par le chemin normal, un peu de portage sur la fin. arrivée au col avant l'arête finale pour le belvédère, j'enfourchais à nouveau mon vélo pour descendre sur bimont par le chemin des bois. Très sympa mais à faire par temps frais ;-)

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Qui a roulé autour de Ste Max mais pas la côte hein, deriière, là ou ça grimpe
- Gratteloup
- Vignon
- Taillude
- Valdingarde
- Babaou

tous des cols de petites tailles mais entre pôtes ça permet de se tirer la bourre...

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
>Ted
fais super gaffe si tu descends de VTT autour du barrage, toute la combe est gavée, je dis bien gavée, de vipères et autres petites bêtes dans ce genre ! sympa le spot nan ? aie je crois que je vais y retourner genre en novembre tellement ca me manque ce koin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass