petitou65
petitou65

inscrit le 16/12/02
20 messages
salut, l'été approche et je nettoie mon vtt!! et range les skis...
j'aimerais un petit renseignement, j'ai un vtt rockrider 520 de 1996 par là, léger et tout, bien équipé, mais j'ai pas de bonne fouurche. ds un magasin, j'ai vu une fourche RST à 105 euros. j'aimerais savioir ce que vous me conseillez de faire, si RST c une bonne marque, mon budget étant assez serré, je veux pa m'acheter une manitou à 10000 balles!!
je vous remercie
baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
C'est de la fourche bas de gamme, mais ca va dependre de l'utilisation. si tu m'en dis plus je pourrais peut etre te guider un peu plus.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
RST si je me trompe pas c'est une des marques les moins cher de fourche,j'en ai une qui doit valoir à peu près 105 euros et ben c'est pas terrible niveau débattement!!!
Honnètement tout dépend de ce que tu fais en VTT mais bon si t'a un peu de tune vise plutôt une fourche à 180/200 euros,histoire de ne pas regretter ton achat.
Voila ce que j'en pense mais à mon avis y en a qui s'y conaissent beaucoup mieux que moi.J'aimerai bien me lancer sérieusement dans le vtt mais bon c'est la tune qui manque encore...
kaiser_38
kaiser_38

inscrit le 05/04/03
5 messages
si, une marzocchi d'entrée de gamme (mxcomp, mx pro) coute dans les 200 euros en VPC, et c'est déjà un excellent produit, certes pas hyper leger, mais avec une amortisement très performant et très bien géré.
a++
petitou65
petitou65

inscrit le 16/12/02
20 messages
ok, c cool
j'ai entendu parler de cette marque..
mais par vente par correspondance, vous les acheter chez ki, ça craint pas au niveau du paiement??
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
RST à 105 € , vaut encore mieux une fourche rigide !

Je te conseil plutot de regarder avec streakX, ils ont parfois de super promo sur les fourches ... mais tu trouveras rien de serieux a moin de 300€

baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
streakx est un bon magasin qui propose des petits prix sur le matos, en plus de ca il fait vpc et les paiement sont securiser ( j'ai testé). www.streakx.com
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le problème des RST c'est que c'est de l'élastomère, c'est comme du ressort...
Ca n'amorti pas, ca renvoie.
C'est toujours mieux que rien mais il existe des fourches pas trop chères, huile/elasto qui sont pas mal
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Regarde sur streakx ils avaient des manitou six en promo a 69€.
Je pense que c'est bien mieux qu'une RST.
Y a aussi parfois des Marzo pas trop chères.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut!!

Moi je te conseillerai une marzo MXc ou Rockshox Duke ou manitou black.
un truc en 80mm car moins c'est vraiment as beaucoups et plus ca ne va pas trop le faire sur ton velo (geometrie inadaptee). En fin faut essayer peux etre que 100mm ca passerai.

Sinon oublie les machin a elastomere genre la RST que tu mentionne. c'est pas bien du tout.

Essaie de voir sur les VPC et les soldes de l'an dernier tu devrais trouver ton bonheur!

Bonne chance

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
http://pricepoint.com/product1725.html
duke XC $239 soit 220 zorros + shipping et douane..
petitou65
petitou65

inscrit le 16/12/02
20 messages
ok!
j'ai pris la manitou six chez streakx.
pour 69 euros, je crois ke je trouverais difficilement mieux!
merci de vos conseils!!!
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ouoy!
devalisez pas streakx! jhabite a cote c mon fournisseur officiel !
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ah la la!

Le bon vieux rockrider 520!J'ai le même...avec une fourche 461 RST. Donc attention on ne critique pas trop RST!

Ca fait un moment que j'ai deconnecté du VTT mais je pense que Rockshox sont toujours à la pointe de la fourche même si au niveau prix ce sont pas les plus accessibles. Je pense à la Judy par exemple.
http://www.rockshox.com

A part ça, RST n'est pas une mauvaise marque, je peux te dire que ma fourche a personnellement testé beaucoup de chemins et pas les plus tendres (notamment en compétition) et j'ai jamais eu de problèmes.

Si un problème qui est plus du détail: les soufflets qui ont tendance à souffrir et à se couper.

Et point positif:pas de vidanges à réaliser.

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Oups je vois que t'as fait ton choix.

Vous êtes dur avec RST quand même.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass