Te deconseille le mont perdu car plutot technique dans les manoeuvres de cordes.
bon courage
nico
j'ai dû y aller trois fois courant juin au camping de Rodellar, un bon point de départ pour rayonner de partout.
Je pense que mi-juin doit être la période charnière pour éviter la surfréquentation de l'été, avoir encore un peu d'eau dans les canyons , mais sans que ce soient des torrents furieux.
D'ailleurs les conditions varient énormément d'une année sur l'autre pour la même période, mais du début à la fin de l'été j'ai entendu dire que c'était le jour et la nuit : entre débit raisonnable, nage et plongeons à ... vasques d'eaux croupies et descentes en rappel parce que plus d'eau.
Pour ce qui est de l'otin, que j'ai effectivement trouvé superbe, on l'a (au contraire de runalp)trouvé en conditions aquatiques avec un beau petit débit. Reste que vue son orientation et le temps passé dans les manoeuvres (rappels assez longs) j'en ai un souvenir le plus frigorifié de tous (malgré la combi, a priori bien indispensable en juin).
Il y en a un autre, déjà pratiqué (je ne me rappelle plus son nom) où on a eu quelque angoisse la dernière année, départ en belle nage aquatique tranquille mais même le rétrécissement final ne laissait pas présager un tel débit. Après coup ce n'était pas terrible, mais je conseille le papotage de rigueur le soir au camping pour connaître l'état des lieux au jour le jour : d'une semaine à l'autre (bien sûr d'une heure à l'autre également, mais bien surveiller l'arrivée des orages au fond de son trou alors qu'on s'est enterré depuis plusieurs heures ce n'est pas simple) ça peut être tout bon tout mauvais.
On a eu la chance d'être avec un copain du sud ouest qui avait passé quelques temps à rodellar dans sa jeunesse et connaissait déjà le terrain presque par coeur.
A chaque fois 1 (ou 2 pour les petits) canyons par jour, pour un pseudo sportif comme moi c'était bien suffisant.
Au fait, je viens juste de faire un tour sur google : impressionant le nombre de site qui y sont maintenant consacrés ! A l'époque on avait déjà un peu peur de la sufréquentation mais là on dirait que ça devient un incontournable pour beaucoup.
inscrit le 15/01/03
48 messages