Dans ce cas, je ne peux que t'encourager à contacter un club alpin quelconque près de chez toi (CAF ou autre) pour te former à toutes les techniques possibles et imaginables en montagne (alpi d'été, cascade, rando/ski-alpinisme,...). Une fois les connaissances acquises, tu pourras commencer à faire quelques courses faciles par toi-même (ce qui ne signifie pas "tout seul", ne nous méprenons pas!), puis de plus en plus haut/dur. Et après, si tu prends un guide, c'est pour des courses plus engagées/difficiles, mais tu ne pars pas de zéro... (ouh lala, je sais pas si c'est très clair tout ça, mais je suis crevé!).
A mon sens, c'est plus logique de faire comme ça que de prendre un guide "Pour faire le Mt-Blanc". Il faut pas que le point 4810 soit ta seule raison de vivre, car tu risques de l'avoir assez mauvaise quand, après avoit pris 5 jours de vacances et payé un guide, tu resteras coincé au refuge du Goûter à cause du mauvais temps (le seul jour de l'été où il fait mauvais, c'est évidemment celui où tu devais faire la course!). Par contre, si tu fais des courses régulièrement et que le Mont-Blanc n'est qu'une parmi les autres, tu te sentiras moult moins frustré!
inscrit le 09/01/03
731 messages