Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
slt les copains...
Faire du quoi.........??? du canyoning..........???
ce truc où on descend sous des tonnes d'eau froide,en generale sans avoir un brin de soleil de la journee, comprimé ds une combinaison qui ne met meme pas mes atouts en valeur, le tout accroché a une ficelle........ c'est de ça qu'on parle
heu....................

on y va quand ??? ;-)) (ref. cap'tin flamme)

ne vous prenez pas la tete, lacher juste ce qui vous plaira...
En gros veux savoir ki ki kass tou en matiere de canyons !!!!

a bientot les copains

nico

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Bin dans l'esprit skipass y a le canyon de la Meije. C'est du gros.
Y en a d'autres...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
tu fais du canyonning ???

ou de la descente de canyon.....

c'est pas la meme chose... ya une grosse question d'ethique derrière....

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
ben moi je fait partie des filles qui font du canyoning et oui. alors comme j'abite nice je ne connais que dans les alpes du sud. voila tout.
biz
julie
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
gab-> je pratique en autarcie depuis dix ans. Alors pour l'éthique: explique la différence et je réponds. Ok ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
runalp> un explication rapide... (car ça peut prendre du temps... si on s'attarde... )

"le canyonning" est une activité "fun" pratiqué par des gens desirants des sensations fortes... dans des milieux parfois amenagé pour cela... ils pratiquent cette activité souvent au mepris de la nature et meme parfois de la securité....
ou alors ils passent par des societés dont le seul but est de faire du profit rapidement... parfois aussi au mepris de la secu....

"le canyon" est quand a lui une complètement differente... à l'opposé meme....
qui dans son ethique tiens à mettre en cohesion le respect de la nature... avec cette activitée sportive... car bon nombre de rivière sont deja pollué par l'homme.... ce n'est pas forcement la peine d'en rajouter.... la secu quand à elle ne doit pas etre mis de coté... elle est un point majeur de la pratique...

ça fai peut etre un peu ecolo... mais responsabilisé les pratiquants est le seul moyen de ne pas se voir interdire cette magnifique activitée....

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
gab-> Primo tu vois je pratique en solo ou avec ma meuf et/ou des potes. Donc l'option organisée pas pour moi. Deusio: moi pas pourrir la nature. Troisio: la sécurité c'est comme les autres activités à risque; sérieux et réflection.
Petite dérive de ma pratique j'aime déscendre les grandes cascades en rappel. Sur Grenoble c'est riche.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Perso, je le pratique partout en Suisse : Valais, canton de Vaud, Tessin, Alpes Bernoises, etc... Je fais même quelques virées en France, où j'ai pu descendre "en cachette", les gorges de la Diosaz... canyon fabuleux !!!

Est-ce que quelqu'un aurait le topo du canyon de la Meije ???

Arvi

xian26
xian26

inscrit le 15/04/03
23 messages
hello...
je me permettrais de reprendre le droit qui est le mien quand a l'ouverture de cette discussion..
on me prete cette soit disans description du canyon ( merci nico, la prochaine fois ta combinaison elle restera ouverte !!!)
il faut bien commprendre que cette activité fun ( je ne pense pas que l'on puisse encore parlé de sport puisque le comité olympique a repondus a la derniere demande d'integration au JO chinois par un " go fuck your moth.., you and you're combine de tafiole !!!")
faut-il voir en cela un rejet pur et simple du canyonneur par la societe actuelle, je le pense malheureusement.

bref le canyon ne px etre pris comme une activité a part entiere, d'ailleurs souvent pratiquée par des nanti de la societe ( ben ouais vu le prix du matos......... )
elle restera et je le souhaites le moins developpée possible dans les annees futures ( c'est vrai quoi, vous allez quand meme pas accepter une banalisation de cette foutue activité!! )

bon voila c'etait mon droit de reponse.
sinon je m'est marié ce we ....... putain que ca use l'alcol devant un BBQ !!
rassurez vous j'ai pris l'option "garantie decenale" au cas ou !!! ;-)

voila les zamis
soyez fort, soyez prudent
et a bientot dans ma belle combi qui me moule, me moule, mais elle me moule la sal..pe !!
bisous

xian26
xian26

inscrit le 15/04/03
23 messages
ha au fait brutus.sur.spatules, fait gaffe, en ce moment dans le canyon de la meije y'a beaucoup de derbis !!!
...
...
...
...
.....
heu je vais p'etre aller me reposer moi, hein??
bye
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ben le plus proche est l'Ardèche pour ma part donc canyoning essentiellement en Ardèche dans les gorges du Chassezac mais aussi et surtout dans la Borne (près de la Croix de Bauzon si certains connaissent).

Et ça le fait!

Et biensûr la Corse!Mais il me reste bien d'autres sites à découvrir.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
alltrack-> Ardèche ? C'est pas plutôt la Lozère ?
Et ça le fait c'est sur!
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
> runalp
C'est vrai que pour le Chassezac, c'est limite ardèche-lozère.

Mais la Borne est en ardèche, pas loin de la Lozère aussi. (15 km de Langogne environ qui est en lozère)
Tu connais bien?

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
ouai vive la lozere!!!!!!!!!!!!!!!!
lol nan ca craint depuis que j'y vais je savais pas que y avait des canyons. si vous avez des topos a m'envoyer n'esitee pas.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
alltracks-> Un grand-père d'Altier. La Lozère en canyon, vtt, course à pied ça le fait très bien.
Exceptionnnnnel !
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Et comme dirait leur devise: "Lozère, tu m'aères!" :
Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
hi, c'est bô de voire tout ce monde,

bein a ce que je vois le p'tit comité est réuni !!!

c'est kan kon ce fait une sorties tous ensemble ????

Je propose Ecouge integrale pour cette premiere sortie !! sinon le Diable à saint christophe pour les purs et durs...

bien a vous ;

nico

xian26
xian26

inscrit le 15/04/03
23 messages
slt mon nico...
la periode redeviens calme, on se phone pour la semaine proch ???
la combi est prete !!!!
a tout de suite.

ps: j'oubliais, un p'tit bisous au zotre bien sur !!!!

ps2: je t'oublie pas champlo !

chocolat
chocolat

inscrit le 11/04/03
171 messages
une pitite question : est ce que c'est bien le canyon en corse? je suis en train de préparer mes vacances d'été et j'ai repéré un stage ucpa de canynoning en corse, ça a l'air pas mal du tout... Mais bon il y en a aussi dans le Verdon, dans les pyrénées... bref je sais pas où aller!!!
Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
quote:
une pitite question : est ce que c'est bien le canyon en corse? je suis en train de préparer mes vacances d'été et j'ai repéré un stage ucpa de canynoning en corse, ça a l'air pas mal du tout... Mais bon il y en a aussi dans le Verdon, dans les pyrénées... bref je sais pas où aller!!!

Alors là mon chocolat tu vas où tu veus, en corse (c'est superbe, eau bleu des mers du sud, toboggans de ouf, mais pas technik du tou), pyrenée (c'est plus technik , plus froid et tres sportif, cf mont perdu, car PO moyen sauf le llech), t'as ka choisir le lieux MAIS STP NE PART PAS AVEC L'UCPA !!! CE CENTRE INDUSTRIEL DU SPORT DE LOISIR, CA CRAINT VRAIMENT? ILS PRENNENT LES TOURISTES POUR DU BETAIL !!!

Bien a toi,

nico

Pour mon cap'tain preféré,
je reviens d'une session de six jours de tuage de canyons en crue dans la vesubie roya et gorges du loup, on est rentré plus tot que prevu a cause du debit qui ne cessait de monter... meme si on est rentré fracassés on reste sur notre faim...

Pissarotte craponoz jeudi ????
je monte a gre ce jour
prend un semi stat 130m pour la plein vide final et je m'occupe du reste
yora youyou

au pire je t'apelle mercredi soir apres la meteo

nico

chocolat
chocolat

inscrit le 11/04/03
171 messages
Oui, c'est vrai que certains stages ucpa peuvent faire un peu "usine" quand ça se passe dans des grands centres, avec plusieurs centaines de personnes... mais en corse, on sera pas dans un centre, on va camper et on sera un petit groupe, donc ça devrait aller.
En tous cas je te remercie pour tes renseignements! )
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
je suis une habituée des canyons du Mont-Perdu en Espagne, on dit toujours qu'on va aller ailleurs, en fait on atterri tous les étés dans ce coin-là.
je recommande le stage organisé par l'ucep (je ne l'ai jamais fais, mais je connais bien celui qui s'en occupe), en début de saison, 15 stagiaires maxi, camping et super organisation.
mais bon, il y a toujours le risque que ça ne se passe pas bien !
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
quelqun connait les gorges du tapoul (en lozère) ???
c'est le coin ou je passe en général mes vacances (sportives: VTT, course a pied..)
c'est un canyon sympa avec quelques jolie sauts, mais je m'y connai pas trop en canyon alors je peu pas trop dire...
Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
tapoul, , juste entendu parler...

mais connait pas du tout le site !

y parait kya de beaux canyons en lozere !

je crois que dans le topo clein d'oeil sur les gorges de l'ardeche ya 2,3 renseignement sur ces canyons là mais suis pas sûr ..

de toute facon ya pa de mal a allé voir!

nico

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Je connais bien Lozére et Ardèche mais pas les gorges du Tapoul.

Désolé!Faut que je me renseigne aussi.

Ca se situe où en Lozère? Vers Florac,Langogne,...?

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
sa se situe prés de florac plus précisement dans la commune de rousse (qui elle se trouve a mi chemin entre florac et l'aigual.)

voila juste pour info c'etait un canyon "sauvage" jusqua'
l'année dernière puisque il se pratiquait par des individuels et des groupes des guides mais y avait un probléme de responsabilité et de "gènes " poiur les proprios.
du coup maintenant c'est géré par la comune et une navette (obligatoire, et payante)vous amène jusque au canyon.

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
en me relisant je vois que j'ai fais des fautes et que sa fait un peu "office du tourisme" !!!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
si t'as les moyens, tu peux aller fair un pti tour en Corse. J'en fait ds les Aiguilles de Bavela, c trop bon.
Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
Canyons dans les aiguilles de bavella...
Y'en a kon de la chance !
Purcarraccia
los tres cascades, que de beaux canyons et pas loin l'ospedale!!! Whoouuaa j'tenvie, je langui di retourner !

ciao

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass