jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
Qui est-ce qui pourrais m'aiguiller pour une rando dans les aravis (en une journée) faisable a cette époque de l'année ??
D'autre part, ou peut-on trouver la date d'ouverture des refuges ? merci !
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ca tombe bien j'y étais le w-e dernier

Pour de la rando pédestre (sans neige), déjà tu peux éliminer toutes les combes des Aravis. Elles sont encore bien enneigées.

Faisable, il y a le tour du mont Lachat du Chatillon, la montée sur l'Aiguille Verte, le lac de Peyre (je n'ai pas vu si il y avait encore de la neige, mais plusieurs personne y montait, alors...).
Bref, il y a pas mal de possibilité, la neige n'est plus trop présante. En plus il a fait très chaud, donc, cela fond bien.

Si tu as une rando précise en vu, donne la moins ainsi je pourrais mieux te renseigner.

Arvi

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
pour ce weekend laquelle pourrais tu me conseiller ??? j'ai pas d'idée precise...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
En rando sans vraiment de dénivellé, tu as le tour du mont Lachat du chatillon : Départ de la Côte, col de Chatillon, les Terres Rouges, le lac puis la côte.

Avec plus de dénivellé, tu peux essayer de monter à l'aiguille verte par samance et redescendre par les chalets de la gaudinière (sentier découverte).

Toujours avec du dénivellé, tu peux essayer le lac de peyre, mais là je ne suis sûr de rien car je ne sais pas ou ça en ai au niveau de la neige (j'ai vu des personnes y monter le w-e dernier, mais jusqu'où, je ne sais pas). Pour cette balade, départ du col de la colombière.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

Voili, voilou

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
la derniere elle m'interesse bien ! celle du lac de peyre ! est ce que tu aurais un topo complet ?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour la rando du lac de Peyre, c'est très simple.

Depuis le Grand Bornand, il faut monter (en voiture) j'usqu'au col de la Colombière. Il est actuellement fermé mais cela passe en voiture. Si vraiment cela ne passe pas sur le dernière partie, au lieu de monter jusqu'au col, tu t'arrête au départ de la via ferrata (2 km avant le col).

A pied, depuis le col, il faut partir sur le chemin qui est à droite du restaurant (tout cela est indiqué). Il faut monter un petit bout de temps et c'est assez raide!

Mais, la récompense, c'est que une fois en haut, tu as droit à une belle vue du mont blanc

Au niveau du temps de marche, je ne peux pas trop te renseigner car cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

Voili, voiloù

Arvi

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
si je ne m'abuse le chemin part à gauche du resto...y a un panneau c'est indiqué tu peux pas te planter.
pour le lac y a 5-600 mètres de montée assez raide. donc de 1 à 2h selon ta forme et ton envie.
joli coin plein de bouquetins pas très farouche.
si tu te sens encore en forme au lac tu peux monter sur la crête au dessus(me rappelle plus le nom) t'as une chouette vue à pic sur le plateau de solaizon et le lac de Genève.

attention quand même j'y suis été l'année dernière à la mi-juin et y avait encore pas mal de neige.
de belles decentes de névés en ramasse si tu aimes ça.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oui, c'est vrai c'est à gauche et pas à droite. Faut que j'arrête le génépi moi .

Pour ce qui est de la neige, c'est vrai qu'a cette période de l'année, tu riques de trouver pas mal de névé...

Autrement, un avantage de faire cette rando à cette période, c'est qu'il n'y a pas grand monde. Car c'est iténéraire est blindé pandant les mois de Juillet et Aout.

Arvi

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
merci bien a vous deux !! je pense que ca va se faire prochainement !
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ah oui,le lac de Peyre,c'est vraiment superbe.
Il y a trois ans,avec ma soeur,on a carrément été encerclé par de jeunes bouquetins qui etaient a moins de 10m de nous. Terrible...
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
Bondin>
tu connaitrai pas qq randos a faire aussi dans la vallée de Cham' ?
Arvi
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors là, pour la vallée de Cham, je ne suis pas expert du tout
Mon rayon à moi, ce sont les Aravis

Alors, cette rando au le w-e dernier, c'était où? Comment?

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
ba ecoute malheureusement ca n'as pas pu se faire !!! on avai pas de bagnole pour monter !! en plus faut reviser le bac !! mais dans quelques semaines on va la faire c'est obligé !
Arvi
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon, je vais tenter de faire le lac de Peyre ce week end, si le temps s'y prète. Le col de la Colombière doit être ouvert maintenant, non ?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Bon ben voila, je reviens tout juste du lac de Peyre et il aura fait bien beau !

Pour ceux qui auront manqué ça (en fait avant qu'il y ait vraiment trop de monde !) voici quelques photos :

Les bouquetins ne sont décidément plus farouches ! En voila un presque sur la route du col de la Colombière !

Un autre à la bergerie...

Un groupe de chocards

Une vue sur le Mont Blanc depuis le lac.

Le lac encore bien enneigé !

Paysages autour du lac

Celui-là il était vraiment près

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bien belles photos!

Cela m'a vraiment donné envie. Je crois que pour le pont de l'ascension, je vais me faire cette petite escension

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Ouais, j'ai pas regretté l'achat de mon appareil photo sur ce coup là !
Par contre si tu veux y monter tu as intérêt à ne pas trop tarder, parce qu'il y avait déjà pas mal de monde samedi dernier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass