D'autre part, ou peut-on trouver la date d'ouverture des refuges ? merci !
Pour de la rando pédestre (sans neige), déjà tu peux éliminer toutes les combes des Aravis. Elles sont encore bien enneigées.
Faisable, il y a le tour du mont Lachat du Chatillon, la montée sur l'Aiguille Verte, le lac de Peyre (je n'ai pas vu si il y avait encore de la neige, mais plusieurs personne y montait, alors...).
Bref, il y a pas mal de possibilité, la neige n'est plus trop présante. En plus il a fait très chaud, donc, cela fond bien.
Si tu as une rando précise en vu, donne la moins ainsi je pourrais mieux te renseigner.
Arvi
Avec plus de dénivellé, tu peux essayer de monter à l'aiguille verte par samance et redescendre par les chalets de la gaudinière (sentier découverte).
Toujours avec du dénivellé, tu peux essayer le lac de peyre, mais là je ne suis sûr de rien car je ne sais pas ou ça en ai au niveau de la neige (j'ai vu des personnes y monter le w-e dernier, mais jusqu'où, je ne sais pas). Pour cette balade, départ du col de la colombière.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
Voili, voilou
Depuis le Grand Bornand, il faut monter (en voiture) j'usqu'au col de la Colombière. Il est actuellement fermé mais cela passe en voiture. Si vraiment cela ne passe pas sur le dernière partie, au lieu de monter jusqu'au col, tu t'arrête au départ de la via ferrata (2 km avant le col).
A pied, depuis le col, il faut partir sur le chemin qui est à droite du restaurant (tout cela est indiqué). Il faut monter un petit bout de temps et c'est assez raide!
Mais, la récompense, c'est que une fois en haut, tu as droit à une belle vue du mont blanc
Au niveau du temps de marche, je ne peux pas trop te renseigner car cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
Voili, voiloù
Arvi
attention quand même j'y suis été l'année dernière à la mi-juin et y avait encore pas mal de neige.
de belles decentes de névés en ramasse si tu aimes ça.
Pour ce qui est de la neige, c'est vrai qu'a cette période de l'année, tu riques de trouver pas mal de névé...
Autrement, un avantage de faire cette rando à cette période, c'est qu'il n'y a pas grand monde. Car c'est iténéraire est blindé pandant les mois de Juillet et Aout.
Arvi
Pour ceux qui auront manqué ça (en fait avant qu'il y ait vraiment trop de monde !) voici quelques photos :
Les bouquetins ne sont décidément plus farouches ! En voila un presque sur la route du col de la Colombière !
Un autre à la bergerie...
Un groupe de chocards
Une vue sur le Mont Blanc depuis le lac.
Le lac encore bien enneigé !
Paysages autour du lac
Celui-là il était vraiment près
inscrit le 23/10/02
93 messages