djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2509 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Hello,

J'envisage de m'acheter du matos de planche (d'occas vu mes moyens financiers!). Je suis niveau intermédiaire (naviguation au harnais par force 5 au maximum) et je pense aller rider surtout en lacs (vu que j'habite à Lyon), ou éventuellement Méditerranée.

Savez-vous où je ne peux en trouver car je ne connais que Quai34 comme propose des occasions?
Quelle somme dois-je compter?
Vers quel type d'équipement m'orienter?

Merci d'avance

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'ai quitté le milieu de la planche il y a bien longtemps, donc je n'ai plus trop de référence en matos. Mais prend un planche avec un bonne flotabilité, à l'époque, j'avais un F2 bullit slalom, c'est 2m75 ou 2m80, ca part vite et ca tient bien quand y a des bourrasque, si tu prends trop petit, tu vas couler et dés que y a peu de vent, tu nage. (j'avais aussi une tiga slalom 2.6 et une bic electrique 2.65). Pour les voile, en général, je conseille 6.1m² et 5.5m², mais ca dépend de ton poids, de ton niveau et des jour ou tu sort. J'ai jamais eu plus grand parceque quand il te faut 7.5m², c'est que y'a pas trop de vent.

Sinon, pour les shop, j'en connais un à Grenoble (c'est qu'à une heure!). C'est Trocalp sport, à seyssins. Il fait du matos de sport d'occaz, alors des fois, y'a des chouettes affaires à faires. mais dés fois y'a rien! Faut aller voir une fois, discuter avec le patron (Xavier) puis rappeler trés régulierement pour se tenir au courant, parceque ca tourne vite (surtout si c'est bien)

Voila,
A+

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2509 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Le maximum de taille que j'ai eu était 6m^2...Je suis plutôt petit gabarit (1m65 et 53 kg!). La voilure ne m'inquiète pas trop, C effectivement la taille du flotteur qui m'inquiète: trop petit, tu coules s'il y a peu de vent, et trop grand , tu pars jamais au planning!

JE sais pas si tu connais, j'ai essayé une planche de formula one, j'avais adoré! Par force 4, tu pars nickel au planning et c stable et léger à trimbaler...

Dès que j'aurai les finances adéquates, j'irai faire un tour à l'adresse que tu m'as indiqué....

@+

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
53kg ! Ca doit partir au planning tout seul Moi avec mes 80kg (de muscles), il me faut de la toile!
La formula one, c'est qd meme assez particulier comme programme. C'est tres orienté light wind. Donc dès que ca monte, ca va etre trop gros, peut etre pas sur lac mais en mer sur. Oriente toi peut etre vers qq chose de plus polyvalent. Si tu as un budget serré, aucune hesitation : fonce vers la gamme Techno de chez Bic (e-medium ou e-large). Je pense que c'est pour toi un bon compromis.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Si tu veux progresser en manoeuvres/sauts je te déconseille fortement une formula. C'est pour la course, faites pour être utilisé avec des très grandes voiles.
Avec 53 kg, une bonne planche de freeride (aller vite, faire des beaux jibes sans perdre de vitesse) ou freestyle (planer vite, beaucoup de manoeuvres/tricks à plus basse vitesse) devrait faire l'affaire. Une planche avec max 120l de volume avec deux voiles pour exploiter un max de conditions: 1 vague de 4.5m², une freeride ou freemove en 6m².
La proposition de zerider (techno ) me parait bonne, on en trouve des neuves de 2002 à 500 €. Bon compromis prix, qualité, solidité. Mais il y a plein d'autres bonnes planches dans ce programme.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
tiens voilà, dans mon shop (en suisse):

board techno 273, 125l, année 2001, board de test: 300 €
grééement complet neuf, année 2002, freemove, voile arrows craze + mât arrows 30% carbone + wish arrows: 400 €

Donc avec 700 €, très bon matos moderne pour s'amuser et progresser. Et ceci dans un magasin deluxe proche de une des villes les plus chères du monde.$

La même chose en occase d'un particulier devrait coûter moins de 500 €.

k.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass