Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je compte faire la traversée de la chartreuse le 14 juin, avec quelques amis bon marcheurs. Je sais qu'elle se fait en trois jours, avec du bivouac, mais en une journée, est-ce que ça passe? parce que je peux marcher 10 à 12 heures dans une journée, mais plus, je sais pas. Vu les cartes, il doit y avoir 1100m positifs, 15 à 20 en horizontal, donc ça devrait passer. L'avez vous deja fait?
Quels sont vos conseils?
Merci
Darth Slovas
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
une journée? et il passe par ou ton itinéraire?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Ca part du col du Coq, puis le trou du glas, en suivant le GR 9, on passe le col de bellefont, on traverse la foret de l'aulp du seuilet enfin le pas de l'echelle et le col de l'alpette pour finir à la Plagne.
Voila.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip ca traverse pas vraiment toute la chartreuse ca ...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
1100m et 15 à 20km ça se fait largement en une journée si tu ne pars pas à 11h avec l'apéro dans la panse.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, c'est une traversée miniature...
J'ai fais un AR col du coq - col de bellefont dans la journée, a pied, en brassant un peu dans la neige, donc ca doit vraiment bien se faire a la journée ton truc je pense.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ca se fait dans la journée !!!
Pour ma part, je l'ai fait dans l'autre sens, depuis Pontchara (c loin ds la vallée...) jusqu'au col de Bellefont dans la journée ! Ct sympa mais y a quand même fallu galoper un peu ! Gt bien KC à la fin (puis retour sur Grenoble sous la pluie après le bivouac en dessous du col...)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Ben en effet, ça se fait bien. Finalement, on est monté par le pas de l'Oeille à la dent de Crolles, puis on a suivi la crete jusqu'au col de bellefont. et heureusement qu'on a repris de l'eau au Habert de l'aulp du seuil, parce qu'avec 4litres seulement, ça aurai été un peu juste. Mais c'etait sympa.
Darth Slovas
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, c'est la p'tite chartreuse ça
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
C'est la traversée de la reserve, donc je pouvais pas etre avec mon chien. La "grande" chartreuse, c'est quoi alors?
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
La "Grande chartreuse" c'est le monastère, et pour le traverser il faut rentrer dans les ordres ou se contenter de la correrie qui est le musée de la grande chartreuse...
OK, je sors, ne tapez pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass