FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
usinenouvelle.com
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je capte pas comment il détecte la chute?

Je me rappel que ce genre de système avait déjà été développé pour la moto il y a qq années mais au niveau du buste. Ca a tellement bien marché qu'aujourd'hui le produit est quasi disparu!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
"le système s’achète 600 dollars et ne fonctionne qu’une seule fois"

c'est pas un truc pour labuche :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso je suis passé au casque... 1: ça protège de la chute 2: ça protège du soleil 3: selon le casque c'est moins chaud qu'une casquette....
bon, une fois je me suis pris une abeille dans une alvéole, elle a pas réussit à se barrer et m'a piqué, c'te salope!
mais sinon, nickel le casque...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'aimais assez cette campagne de prévention...

http://a21.idata.over-blog.com/480x640/0/31/89/65/2010/Pub-Suisse.jpg
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Autant prendre son snowpulse... c'est rechargeable au moins ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et c'est léger et pratique ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (20 août 2012) disait:

Je me rappel que ce genre de système avait déjà été développé pour la moto il y a qq années mais au niveau du buste. Ca a tellement bien marché qu'aujourd'hui le produit est quasi disparu!

Cela m'intriquait aussi. Donc après recherche, il y a un accéléromètre et un gyroscope qui sont là pour détecter les chutes. Du coup, à mon avis si tu sautes trois marches, tu te retrouves comment un con avec ton casque gonflé.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (20 août 2012) disait:

j'aimais assez cette campagne de prévention...

http://a21.idata.over-blog.com/480x640/0/31/89/65/2010/Pub-Suisse.jpg

La fameuse question du casque!

Bon tout d'abord je félicite l'invention des 2 charmantes suédoises mais souhaite y apporter de fortes nuances:

Dire que le casque est "inconfortable" me semble abusif vu le choix de modèles car il ne s'agit pas d'un intégral comme pour la moto par exemple.

L'esthétique éventuellement mais nous sommes là dans un critère un peu "féminin" encore que...

Maintenant en ce qui concerne l'usage du vélo en ville je suis adepte du port du casque à titre préventif, il n'y a qu'à observer le traffic routier à Paris pour s'en convaincre.

Je suis assez sidéré par le nombre d'usagers de vélib qui n'en portent pas.Mais on ne parviendra jamais à l'imposer alors que les usagers de vélib ne cesse de croître.

Nombre de cyclistes sportifs ou non pourront témoigner que certains automobilistes ne les voient pas inconsciemment ou non.
Le cycliste semble même être perçu comme un intrus sur les voies de circulation et je ne compte pas les manoeuvres quasi criminelles lors de mes sorties dominicales sur les routes à faible fréquentation!

L'argument de la chaleur ne tient pas davantage la discussion dans la mesure où en trouve beaucoup qui comportent un nb impressionnant d'alvéoles.

Ensuite je reprendrais volontairement l'"exemple" du dernier accident impliquant un bus et un scooter à Lyon lorsqu'il faut prendre conscience que même un bus peut écraser un 2 roues ou un corps humain sans rien remarquer!

Et certains voudraient de passer de casque qui certes ne serait pas très utile en cas d'écrasement?

Cela ne vous aura pas échappé qu'à Paris le couloir de bus est voisin de celui des vélos!

Alors oui le casque est "moche" admettons, il va foutre en l'air le brushing(j'ai bonne mine d'en parler car l'alopécie m'a gagné depuis des lustres)soit mais rester en vie vaut bien ce petit sacrifice.

Après faites ce que vous voulez vous aurez été prévenus.

Et pour terminer j'aurais pensé les suédois plus disciplinés que nous les français car la polémique semble exister chez eux aussi au sujet du port du casque.

Encore une fois ce n'est que mon avis!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La seule fois où j'ai tapé la tête en spad à Paname... J'avais pas de casque, j'étais sur le chemin pour aller en racheter un...

Systématiquement quand je retire une protec', c'est là que j'ai une couille (oui, y'a aussi un jour où j'avais pas ma coquille ;) )
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
gogol69 (20 août 2012) disait:

Un article sur les air-bag moto.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass