Voilà je m'interroge sur les concepteurs du marché VTT qui selon moi ont sorti au moins 2 inepties techniques:
Les roues de 29' et le double plateau!
Vous en pensez quoi?
Les roues de 29' et le double plateau!
Vous en pensez quoi?
topgun ( 6 juin 2012) disait:
En rando il me manquerait certainement quelque chose si je n'avais pas le 44 lorsque le parcours est roulant et puis l'idée d'avoir le 22 dents permet d'envisager sereinement pratiquement n'importe quel pourcentage en montée...
topgun ( 6 juin 2012) disait:
D'autant que dans mon cas (petit gabarit) j'ai un cadre très compact qui va bien avec les 26'
Chox ( 6 juin 2012) disait:
De plus Sram, va présenter en première mondial, lors du mondial du vtt aux 2 alpes un dérailleur 11v.
Donc avec un 2x11, ça permettra d'avoir 2 rapports en plus et de toujours pouvoir mettre un bash
Pour ce qui est du 29", je suis septique pour certaines pratique, mais il est kler que le XC, l'enduro peuvent attendre un bénef niveau rendement avec des roues plus grandes.
Pour pour le FR & la DH, je suis septique, car pour le FR, on cherche de la maniabilité et pour la DH, c'est la stabilité et la vitesse. D'ailleurs, il y a eu quelques tests lors de manches de coupe du monde de DH.
karnaag ( 6 jun 2012) disait:
topgun ( 6 juin 2012) disait:
En rando il me manquerait certainement quelque chose si je n'avais pas le 44 lorsque le parcours est roulant et puis l'idée d'avoir le 22 dents permet d'envisager sereinement pratiquement n'importe quel pourcentage en montée...
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Triple standard: 22/32/44 et K7 11-32 9v.
Double 2x10 "à la specialized": 24/38 et K7 11-36 10v.
Pour le petit rapport, c'est kif kif bourricot: 22-32 ou 24-36
Pour le grand rapport: ok le 38-11 est un peu plus court que le 44-11, mais ca doit correspondre à un 44-12 en gros ... et franchement tu dois pas t'en servir souvent (surtout que tu parles de "rando".
Donc ta réticence "historique" n'as pas de sens.
Tchak-Tchak ( 6 jun 2012) disait:
Non, le 11v, ça sera du 1x11 à priori, donc rien à voir.
Tchak-Tchak ( 7 juin 2012) disait:
Sans faire de snobisme, je dirais que si tu as vraiment besoin d'un 42*11, soit tu ne fais pas du VTT, soit tu roules en coupe du monde, auquel cas tu n'as pas besoin de conseils...
36*11 voire 38*11, même en roulant sur la route avec un VTT, c'est déjà plus que largement suffisant pour le commun des mortels.
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