MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils, pour réaliser des sauts en Wake. Aujourd'hui je saute sans problème le sillage et je fais des 180 au dessus du sillage. Je voudrais quelques techniques pour d'autres sauts qui ne nécessitent pas des talents d'acrobates ?

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
http://perso.club-internet.fr/fgermain/beforfig.html

Tu trouveras là ton bonheur. Ce site est très bien fait. Le secret pour plaquer tout ça : Il faut y aller, mettre la patate, et te prendre quelques gauffres...
http://perso.club-internet.fr/fgermain/vid.html
Là c'est un peu la même chose, mais avec les vidéos pour "découper" les mouvements.

See ya

MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
Merci pour ces petits liens qui vont me permettre de rentrer, je l'espère, un back roll avant la fin de mes vacences.
Si d'autres, possèdent des liens ou des conseils pour bien poser des Catchs et autres sauts, je suis preneur.
Bon ride à tous pour cet été.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Pour tous les kicks :
- inutile de prendre 1000m d'élan. Seul 2-3m suffisent. Ils suffit de s'éloigner un peu, et de revenir contre la vague quand la corde se tend. Dès que t'arrives à 2-3m de la vague, plante la carre et met la patate.
- regarde l'horizon, tu resteras ainsi stable, et tu iras plus loin. Si tu regardes ta planches, tu planteras le nose.
- la jambe avant flechie. Bcp de gens la laissent tendue, et ont ainsi une moins bonne "élasticité" sur la deck.
- bien garder l'équilibre sur la planche. Il faut que les couilles "tombes" perpendiculaire à la planche.

Pour le back-roll pour spécialement :
- il faut arriver sur la vague en négarif. C-à-d plus que perpendiculaire à la vague. Comme si tu reviendrais en arrière
- regarde le ciel, pour donner l'impulsion du mouvement
- envoie la patate, et ça doit passer

CONSEIL pour tous les wakers : Mettez une protection en néoprène. Que ça soit un shorty ou juste le short néoprène... Ensuite, si vous le désirez, mettez un short bien stylé à la Quicksilver, Billabong, JetPilot, etc... Un pote s'est retrouvé 2jours au urgence après avoir pris une gauffre sur les couilles... Et il était seulement avec son short. Pour les filles aussi, histoire de ne pas avoir un lavement assez désagréable...

See ya, bon ride

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Désaulez pour les fottes d'orteaugraffe...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Il faut que les couilles "tombes" perpendiculaire à la planche

Bah, ca doit faire mal...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Et voilà... on file des conseils, et ça part en couilles (c'est peu de le dire )

MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
Non, mais j'ai compris le coup des couilles qui pendent...
Ce qui me tente, c'est de faire un heelside mute 180°...
Cela ressemble vaguement à une figure que faisait en Sk8, et je pense que cela doit bien envoyer sans trop de difficultés... Des avis sur cette figure ?
Cf : http://www.wakeboarder.com/tricks/hsmute180.phtml
Ciao...
_feel_
_feel_

inscrit le 23/07/03
11 messages
Sympa le saut de rocher dans les video mais un tantinet dangereu pour mes fesses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass