Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Voilà, je fais du roller depuis quelques mois, et j'use mes roues à une vitesse alarmante, je les ai déjà changées 3 fois. Hier j'ai encore pété 2 roues, c'est un peu ennuyeux à force.
J'ai acheté des 93A, je les ai passées de 76 mm de diamètre à 58 mm en un mois...
Ma question : est-ce qu'il existe à votre connaissance des roues réputées pour leur durabilité ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apprends a rouler correctement, tu les useras mois...
Perso, je roulais avec des 80mm 82A Allez, Adrenaline, hyperformance, et elles me faisaient des centaines voire des milliers de km...
Mes préferées : les Allez rouges.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Merci pour ton aide précieuse.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak : tu freines comment toi? paske ce qui uses mes roues c'est uniquement le freinage
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Même en T ou en dérapage, avec l'habitude on use beaucoup moins ses roues...
A l'époque ou je faisais du street hockey, mon jeu de roues me faisait 3 semaines, maitenant, en faisant encore régulièrement du roller, ca me tient facilement une saison!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso : Slide (des 2 cotés de préférence, pour équilibrer l'usure), sinon, chasse-neige. J'essaie de proscrire le T sauf quand pas la place de faire autre chose.

A part ça, comme Tonio, je pense qu'avec l'habtude, tu patines mieux, plus fluide, et tu uses moins... Faut prendre le coup et rouler en souplesse...
De plus, quand tu sais faire une "double poussée" (plus complexe à expliquer, essayez su google, y'a des Vidéos de Chad...), tu uses tes roues intérieur et extérieur dans chaque mouvement, donc au final, c'est mieux réparti, moins biseauté et donc l'usure est moins grande...

d'la_fraiche
d'la_fraiche