J'ai acheté des 93A, je les ai passées de 76 mm de diamètre à 58 mm en un mois...
Ma question : est-ce qu'il existe à votre connaissance des roues réputées pour leur durabilité ?
A part ça, comme Tonio, je pense qu'avec l'habtude, tu patines mieux, plus fluide, et tu uses moins... Faut prendre le coup et rouler en souplesse...
De plus, quand tu sais faire une "double poussée" (plus complexe à expliquer, essayez su google, y'a des Vidéos de Chad...), tu uses tes roues intérieur et extérieur dans chaque mouvement, donc au final, c'est mieux réparti, moins biseauté et donc l'usure est moins grande...
De toute façon je n'ai constaté aucune corrélation entre l'usure des rues et la quantité de T** absorbée.
quote:
... entre l'usure des rues et la quantité de T** absorbée
Bon, des qu'il fera un peu moins chaud, on tente le rassemblement ???
Pour résumer, ton pied pousse un peu vers l'interieur puis beaucoup vers l'exterieur. Mais quand tu pousse à l'intérieur, l'autre pied à l'air d'être en l'air, sur le retour.
Alors, ca pousse vraiment ou ca permet simplement de prendre plus d'amplitude sur la poussée principale?
La première recherche sur google m'a amené la dessus...
http://perso.wanadoo.fr/hslide/tech/double.txt
Et ca confirme mon avis, c'est qqc qui vient tout a fait naturellement au bout d'un moment que tu pratique le roller...
Ca provoque un petit déséquilibre qui te permet de plus allonger chaque poussée, en gagnant un peu de puissance...
Je cite :
"Bilan : La double poussée :
- n’est pas une technique révolutionaire.
- n’est pas réservée à l’élite.
- demande un minimum d’équilibre
- permet un gain notable de vitesse même sur des faibles longueurs."
C'est exactement ça. J'ai jamais prétendu qu'il fallait etre un dieu pour maitriser ça, mais juste pratiquer un peu plus que Monsieur et Madame tout le monde...
Apres, si certains élèvent ça au rang de mythe... C'est juste que ça vient un peu spontanément, mais que quand on en est conscient, c'est quand même plus simple...
D'ailleurs "on trouve quelques patineurs polyvalents et indépendants. Qui prennent le plaisir où il
est et le patinage comme il vient : naturellement. Mais des patineurs comme ça, il en reste combien ? 2% ?"
Et ben, s'il doit n'en rester que 2%, je pense alors en faire partie. Je ne prétends pas appartenir à une élite (ils me gonflaient trop ces gars là). C'est peut-être aussi pour ça dailleurs que je n'ai jamais voulu passer le cap du rooler de course en carbone (c'est pas des engins de plaisir, ces trucs là, mais plutot des engins de torture !!).
inscrit le 20/02/03
921 messages