Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Voilà, je fais du roller depuis quelques mois, et j'use mes roues à une vitesse alarmante, je les ai déjà changées 3 fois. Hier j'ai encore pété 2 roues, c'est un peu ennuyeux à force.
J'ai acheté des 93A, je les ai passées de 76 mm de diamètre à 58 mm en un mois...
Ma question : est-ce qu'il existe à votre connaissance des roues réputées pour leur durabilité ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apprends a rouler correctement, tu les useras mois...
Perso, je roulais avec des 80mm 82A Allez, Adrenaline, hyperformance, et elles me faisaient des centaines voire des milliers de km...
Mes préferées : les Allez rouges.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Merci pour ton aide précieuse.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak : tu freines comment toi? paske ce qui uses mes roues c'est uniquement le freinage
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Même en T ou en dérapage, avec l'habitude on use beaucoup moins ses roues...
A l'époque ou je faisais du street hockey, mon jeu de roues me faisait 3 semaines, maitenant, en faisant encore régulièrement du roller, ca me tient facilement une saison!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso : Slide (des 2 cotés de préférence, pour équilibrer l'usure), sinon, chasse-neige. J'essaie de proscrire le T sauf quand pas la place de faire autre chose.

A part ça, comme Tonio, je pense qu'avec l'habtude, tu patines mieux, plus fluide, et tu uses moins... Faut prendre le coup et rouler en souplesse...
De plus, quand tu sais faire une "double poussée" (plus complexe à expliquer, essayez su google, y'a des Vidéos de Chad...), tu uses tes roues intérieur et extérieur dans chaque mouvement, donc au final, c'est mieux réparti, moins biseauté et donc l'usure est moins grande...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
JPS faudrait arreter de f**** avant de rouler (sans jeu de mot ) déjà ...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Boooooooooah l'autre hé... si on peut même plus s'amuser un peu...

De toute façon je n'ai constaté aucune corrélation entre l'usure des rues et la quantité de T** absorbée.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
... entre l'usure des rues et la quantité de T** absorbée

certes je pense que les rues sont globalement assez insensibles au T** ... faudrait plus regarder du coté de la densité circulation ...
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
à quand une rando-roller skipass a paris ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca, ça peut se faire sans trop de problèmes...
Avec mes potes, on en a organisé une le samedi apres-midi pendant pres de 2 ans...
Petite rando sauvage et régulière, mais tres sympathique. Notre record : plus de 100 personnes. Pas mal pour un truc organisé "sous le manteau" ??

Bon, des qu'il fera un peu moins chaud, on tente le rassemblement ???

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Tchak²> La double poussée, j'ai regardé les vidéos mais y'a un truc que je pige pas:

Pour résumer, ton pied pousse un peu vers l'interieur puis beaucoup vers l'exterieur. Mais quand tu pousse à l'intérieur, l'autre pied à l'air d'être en l'air, sur le retour.
Alors, ca pousse vraiment ou ca permet simplement de prendre plus d'amplitude sur la poussée principale?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
En fait, c'est assez complexe... C'est un problème de synchronisation, de niveau et aussi de matos...
Disons qu'au début, il faut essayer déjà de faire revenir le pied vers l'intérieur pour augmenter ensuite l'amplitude vers l'extérieur.
Une fois cette étape maitrisée, tu vas vraiment pouvoir pousser sur le pied qui revient vers l'intérieur, mais en trouvant la bonne synchro avec le pied qui part vers l'extérieur...Pas facile à expliquer. Il faut pratiquer, et avec les heures et les heures de pratique, ça vient...
Ensuite, il reste une question de matos : double poussée avec un roller tres souple : bof => tu pourras pas vraiment pousser vers l'intérieur.
avec un roller court => ça sera moins efficace (un peu quand même).
C'est une technique qui se justifie plutot avec des platines longues et/ou à 5 roues avec des chaussons tres rigides latéralement (chausson de course en carbone si on les supporte et qu'on a le niveau... )
Moi j'en ai jamais eu, j'arrive pas à les garder plus de 5 min...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ca m'fait bien marrer cette histoire de double poussée...

La première recherche sur google m'a amené la dessus...
http://perso.wanadoo.fr/hslide/tech/double.txt

Et ca confirme mon avis, c'est qqc qui vient tout a fait naturellement au bout d'un moment que tu pratique le roller...
Ca provoque un petit déséquilibre qui te permet de plus allonger chaque poussée, en gagnant un peu de puissance...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben il est tres bien ce petit texte...

Je cite :
"Bilan : La double poussée :
- n’est pas une technique révolutionaire.
- n’est pas réservée à l’élite.
- demande un minimum d’équilibre
- permet un gain notable de vitesse même sur des faibles longueurs."

C'est exactement ça. J'ai jamais prétendu qu'il fallait etre un dieu pour maitriser ça, mais juste pratiquer un peu plus que Monsieur et Madame tout le monde...
Apres, si certains élèvent ça au rang de mythe... C'est juste que ça vient un peu spontanément, mais que quand on en est conscient, c'est quand même plus simple...

D'ailleurs "on trouve quelques patineurs polyvalents et indépendants. Qui prennent le plaisir où il
est et le patinage comme il vient : naturellement. Mais des patineurs comme ça, il en reste combien ? 2% ?"

Et ben, s'il doit n'en rester que 2%, je pense alors en faire partie. Je ne prétends pas appartenir à une élite (ils me gonflaient trop ces gars là). C'est peut-être aussi pour ça dailleurs que je n'ai jamais voulu passer le cap du rooler de course en carbone (c'est pas des engins de plaisir, ces trucs là, mais plutot des engins de torture !!).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass