l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
eh oui, moi aussi je cherche des chaussons d'escalade et je vous demande conseil.
Bon alors je viens de commencer l'escalade (4 ou 5 sorties pr l'instant) avec un niveau 5c environ.
type de pratique varié : falaise avec des potes, salle l'année prochaine à la fac, et 1 peu (le + possible) de gdes voies j'espere (j'en ai fait une de 3 longueurs, c'est peu mais j'ai apprécié et j'ai bien l'intention d'en faire des + longues)
je voudrais des chaussons pas trop cher (environ 60 euros) quitte à en racheter d'ici quelques temps, quand j'aurai 1 peu progressé.
j'ai vu les modèles suivants qui pourraient me convenir :
> millet RockMig1064
> FreeClimbing RedPoint
> EBClimbing Vertige
> Quechua VuardePlus
Qu'est-ce que vous me conseillez (si vous avez d'autres idées n'hésitez pas)?
Merci
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
héla collegue ! comment vas ? bon pour les chaussons deja je te conseille pas les millets, j'ai jamais testé mais je connais plus d'une personne qui aime pas... apres bon quechua je sais pas trop ce que ca vaut mais les 2 autres que tu propose sont des modeles tout a fait correct pour quelq'un ne recherchant pas forcement une precision diabolique !
d'ailleurs ca te dis d'aller grimper demain matin ? appelle moi...
aller arvi l'ami !
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
OK merci geoffrey.
je t'appelles dans l'après midi (trop tard pour ce matin mais pour demain c'est bon)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
pour les Quechua, un vendeur qui les a eu m'a déconseillé les VuardePlus rapport au VuardeTech.
Il paraît que ces chaussons sont une tuerie (75 euros) mais je n'ai pas encore essayé !!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouaip...

Chaussons d'escalde = chaussures de ski

M'enfin pas trop... L'idée c'est que tu as un pied unique (oui monsieur) et donc, tu dois nuancer les avis des autres personnes.

En gros, il n'y a que ton avis qui compte. Donc, file chez le Vieux Campeur (plus grand choix) ou un autre magasin et essaye tous les chaussons. Si possible, sur un petit mur pour voir tes sensations.

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Pour les chaussons grandes voies:

Si tu recherche précision et bon confort:
-Ascent (5.10) (de la bombe)
-Newton (5.10)
-Reflex (Scarpa) (que j'ai en ma possession tout neuf a vendre taille 40)
-Marathon (Scarpa)

Maintenant, il m'arrive de grimper avec des chaussons un peu moins confortable mais à fermeture velcrov pour les enlever au relais rapidement.....
-Anasazi velcro (5.10)
-Zen (Boréal)
-Flash (La sportiva) (remplacant du célèbre Mistral )

Voili voilou si tu veux plus d'infos hésite pas

Et comme la si bien dit The Brain:
"Chaussons d'escalade = chaussures de ski"
"Donc, file chez le Vieux Campeur (plus grand choix) ou un autre magasin et essaye tous les chaussons. Si possible, sur un petit mur pour voir tes sensations."

cookie
cookie

inscrit le 10/05/03
90 messages
oula .; moi je deconseile les 5.10 ( tous les modeles ) aux debutants .. l'ideal de loin, à mon avis ce sont les celebrissimes "Mythos" de chez la sportiva ..
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Moi je déconseille fortement l'achat des Mythos, La sportiva continue de les fabriquer seulement parce qu'il y as des gens qui sont des aficionados de ce chausson....... Ce n'est vraiment pas le meilleur modèle de la marque......... surtout si tu veux progresser......
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
merci tout le monde. j'ai acheté les EB vertige
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Le mythos peut etre tres bien, suivant ce que tu veux en faire
Pour des voies "adhérence" ou des longues voies pas trop difficiles, c'est quand meme un chausson plutot confortable, et qui permet de bien relacher l'avant du pied pour coller la semelle au rocher.
Ce n'est pas un chausson technique pour gratonner mais plutot un chausson pour une dalle bien lisse, pour pouvoir adhérer facilement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass