karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Bonjour à ceux qui me lisent...
J'avais une question toute bête : si on a un "petit niveau" cad : 180 et 360 glissé, 180 FS 1 vague, BS saut 2 vagues simple...Que choisir en ailerons ? J'ai acheté une hyperlite mais les ailerons me semblent trop gros et accrochent. Quels inconvénients pourrais-je avoir à en choisir des plus petits ?
Merci de votre aide !!
karo
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
c'est peut etre tres con ce que je vais te dire, mais t'as deja essayé d'enlever les ailerons?? c'est vraient terrible cette senseation "savonette"! a essayer de temps en temps, parce que la, ce n'est plus des 3.6 glissés que tu fais! le record d'un pote c'est 1080, apres ca devient, beuuuu.
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
ben en fait le problème c'est que sans ailerons, ma planche part justement trop en savonnette (y'a pas trop de "rocker" - ch'ai pas si ca s'écrit comme ça..). donc si dans une session je veux bosser les glissés et sauter, moi y'en avoir besoin d'ailerons...
Mais t'as raison rider de temps en temps sans ailerons c'est rigolo (presque autant que la savonnette !)
karo
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Salut, et bienvenue sur Skipass,

J'ai aussi une hyperlite, une promodel Gonzales, c'est la tuerie...

Perso, je te déconseille d'enlever les ailerons, même pour faire que du slide. Perso, j'ai monté 4 ailerons assez longs, mais pas du tout larges, c'est ceux-là :

Ceux du dessus

J'ai une bonne stabilité pour me faire des jumps, et également, ça ne frotte pas trop dans l'eau pour slider sur le plan, ou carrément sur la vague.

Arvi

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Merci brutus pour ta réponse. Je crois que je vais me faire offrir les mêmes (ben je les avais vus dans un surf shop, 35 euros l'aileron !!). J'hésitai entre les acheter ou trouver un copain qui me taillerai mes affreux ailerons en plastique !
A part ça quelqu'un a vu vendredi sur le 3 le record de gilles becker en wakeskate derrière un off-shore ?
Autres question : j'ai rien contre vous les garçons, mais je me sens la seule fille. Y'a t'il des filles qui rident sur ce forum ?
Ciao les petits riders
karo
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
De rien Karo,

Ceux-là sont en alu, tu peux avoir les mêmes mais en plastiques, pour 4 fois moins cher environ.

A vot' service M'selle

Arvi

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
et toi tu rides où ?
autre question : au bout de combien de temps on passe du statut "membre junior" à "membre" tout court ?
Par contre ai pas eu de réponse sur le records de M.Becker en wakeskate. Je l'ai raté j'étais au boulot...
ciao ciao !
karo
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
"50 Posts executeras, et membre tu deviendras...... Mais abusivement tu posteras et membre junior tu resteras........ donc intelligemment tu posteras...... "

Voili voilou...........

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
pour les ailerons ca depend aussi du nombre d'ailerons que tu as sur ta planche, je m'explique moi j'ai une o'brien avec un aileron centrale de 0.9 pouce (d'origine) et de cahque coté 2 ailerons prémoulés! Si tu n'as qu'un seul aileron central je te deconseille (surtout au début) de descendre en dessous de 1 1.25 pouces!
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
hé ba moi je ride soit sur la mayenne! (mai soui tout le monde connait cette petite riviere!), soit et plus souvent, en mer. Un peu partout tant que je peux bouger, j'ai pas de preference niveau spot.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
sinon moi je ride soit à la mede (a coté de marseille) dans un p'tit club bien a la cool soit a coté de chez moi sur le lac d'eguzon
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
tu peux me dire où tu rides vers marseille ? Car g un pote là bas qui me dit que y'a pas moyen ?
Merci !
karo
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
je ride au club nautique de la mede juste a coté de martigues (en gros a 30km de marseille!) le seul pb c que c sur un des canaux qu'il y a autour de l'etang de berre!

Le club est vraiment super cool et le nivo est plutot bon

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Merci Spaz, ca va faire plaisir à mon pote, qui se plaint tjs qu'on ne peut pas rider à Marseille...
Karo
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
dis moi Karo j'ai vu dans un autre post que tu etais allé a cancun (desole pour l'orthographe) c quoi la meilleur periode pour y aller et comment ca se passe tu ride combien de fois par jour?
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
J'y suis allée en mars et franchement je déconseillerai d'y aller l'été car à partir du mois de mai il doit déjà faire + de 40 degrés.
Pour le ski/wake je faisais facile 8 tours par jours, sachant que :
1/ le tour est un "petit" tour de 5 mn environ (ça dépend si tu tombes). attention bateau HB, mais y'a qd même un mat.
2/perso c'était la course : j'étais 1 heure avant les horaires d'ouv' du ponton, pour être la prems et faire le max de tours (et oui y'a des tarés).
3/ si tu fais du slalom c'est top car de 12h à 13 h le ponton est réservé aux experts qui peuvent s'entraîner au slalom (pour être admis faut passer 4 bouées)
4/ ce qui est chouette c'est que l'ambiance du ponton est vraiment sympa, et le niveau pas mal du tout, ce qui est motivant
5/ y' a emily coppeland (une champ.de wake) qui y va. + d'info sur le site du club med

Pour la période où y aller, je pense que le mieux c'est de novembre à mars...à creuser sur des sites de météo.
Karo

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
oki merci beaucoup!! amuse toi bien et motive ton pote le club est vraiment cool (je sais je l'ai deja dit, mais je vous assure que je ne touche pas d'argent pour ca!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass