TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Ski nautique : gare au coup du Canadair…

Derrière cette expression se cachent des lésions muqueuses graves, observées dans les services d’urgences, chez certains adeptes du ski nautique victimes d'une chute… en position assise, cuisses écartées.

En analysant l’histoire naturelle de ces accidents, il s’avère que l’eau sous pression, faisant irruption dans l'ampoule rectale - ou dans le vagin, puisque certaines femmes ont été victimes de formes gynécologiques de ces problèmes - pouvait provoquer des lésions muqueuses sérieuses.

Chez les victimes de ce type d’accident, on a pu observer l'apparition de coliques et de diarrhées sanglantes entre 1 et 36 heures après la chute. Le problème peut être traité par des lavements à base de corticoïdes. Alors souvenez-vous que des diarrhées inexpliquées, surtout sanglantes, constituent toujours un signe d’appel important. Et prenez conseil rapidement auprès d’un médecin ou d’un pharmacien.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
serre les fesses !

désolé ...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Cette histoire là, ça fait froid dans le...... dos !!!

désolé aussi...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
The Brain a entièrement raison... (il est toujours à l'affût de la moindre information, incroyable).

Et je pourrais même aller plus loin. Il ne s'agit pas seulement de lavage rectale ou vaginale. Pour les hommes, il peut également avoir des problèmes lors de gaufres sur le bas du ventre... plus clairement des couilles. Un pote ressort de 2 jours aux urgences, pour s'est pris un plat dessus.

Une seule solution pour éviter ce genre de blessure (ou du moins pour les minimiser) : porter un shorty (ou uniquement un short) en néoprène. Vous êtes ainsi protéger contre tout lavement désagréable, et également contre des déchirures pas toujours top.

Plus personnellement maintenant, après un run de 3 min 42 secondes, hier soir sur le lac Léman (entre Genève et Versoix), après un front-flip totalement loupé, j'me suis retrouvé aux urgences également. Un froissement des ligaments me contraint à marcher avec les cannes maintenant... Donc le wake, c'est terminer pour cette saison. Il faut que je me calme, pour pouvoir espérer remettre mes lattes cet hiver...

Je trouve bien ce genre de poste. C'est constructif pour tout le monde. Donner des conseils, c'est aussi faire améliorer les autres, pour la sécurité également.

Arvi

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
juste pour rebondir :

j'adore le "ca peut aller plus loin, tu peux te tuer les couilles", alors qu'avant le cerveau parlait de troubles vaginaux.
C'est moins grave, la ch****, que les couilles ?

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Merci the brain pour ces conseils forts bien accueillis!!

Et oui Zerchof....tout depends comment tu tombe tu peux t'emasculer (suivant l'angle de chute et si tu n'as pas de combi qui t'enveloppe le matos!!)...je sais ça fait froid ds le dos mais c tout à fait possible!!

Et puis les gars Et aussi les filles...si vous partez en vacances et que vous vouler epater la galerie en faisant des plongeons depuis des petites criques...pensez à fermer les cuisses si vous plonger avec les pieds devants!!! Parceque je vous assure que vous fermez les jambes la deuxieme fois!!!
si vous vous en remettez tt de suite bien sur..
bref bonne vacance qd meme et prudence..

MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
Ouppppppppppsssssss,
Désolé Arvi alias Brutus pour cet accident... Dur, dur de mettre le wake de côté pour cet été. Grâce à tous ces faits marquants je vais faire en sorte d'y aller doucement sur les jumps... Car je pense pas qu'au Club Med de Cancun ils aient des remèdes contre l'explosion du bas ventre. Et si c'est pour terminer en béquilles... Super les soirées. En plus j'y vais 15 jours...
Pensée pour vous sur mon Wake... ;-).
Bon rétablissement à toi Arvi.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
MATOSMAN >>
Arvi = Salut (t'as pas vu "La grande crevasse" ) C'est Zian qui disait ça à chaque fois

Ben y'en a qui ont de la chance... du wake à Cancun... j'cracherais pas dessus...

Profite bien de l'eau chaude du sud, et pense à nous qui sommes au job toute la journée...

Arvi

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
V'là un truc dont je ne rigolerai ayant un souvenir douloureux d'une gauffre en ski nautique avec un shorty trop grand...
MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
désolé Brutus,

Pas assez de culture pour connaitre La grande crevasse...
Je penserais à vous lorsque je rentrerais des petites figures oh je l'espère sympathique durant ces 2 semaines de Club...
Un peu peur du monde sur les pontons, mais bon un bon run et une bonne prise de risque (calculée) et puis on ira crescendo histoire de ne pas se niquer dès le premier jour...
Je ne suis pas encore au niveau du front flip, mais je pense que quelques 180 et 360 seront tentés...
Je donnerais des news et des photos en rentrant si je peux...
Alors
Hasta la vista les waker...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
JE pense que les 360° sont plus durs à réaliser que des frontflip... D'une part parce que de faire une rotation à plat, ça va moins vite que de balancer le wake en avant ou en arrière, et surtout le passage de corde !! Il faut lacher une main, et prendre le palonnier avec l'autre... il faut être bien concentré...

Après, c'est le waker qui fait la différence. J'ai encore bien de la peine à rider en fakie, mais je fais des bons grabs, flip, etc...

Par contre un pote maîtrise bien le fakie, les 180°, et est une pive pour les grabs. Chaque wake est différent, et les figures sont plus faciles ou plus dures pour chaque waker.

Juste pour info MATOSMAN, combien te coûte ton séjour au Mexique (c'est bien au Mexique Cancun, non) au club Med, avec wake et tutti quanti ??

Merci et profite bien...

P.S. : chauffe-toi les articulations avant d'envoyer en wake (conseil d'ami )

MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
Merci pour les précieux conseils.
Au jour d'aujourd'hui, les 180° et les 180°fackie cela et rider en switch aussi...
La difficulté va être dans l'association à terme de grabs... C'est le backside air le plus simple non ? Même si un mute air cela rend bien...
Le 360° il faut déjà que j'arrive à le rentrer dans plus de 80% des tentatives...
Me jeter est le problème pour le flip.
Pour le séjour, 15 jours du 15 au 31 aout au Club Med de Cancun mexique, toutes activtés : Wake et ski, beach volley, et autres activités, pension complète bien entendu.
C'est 18 000 FF par personne, mais je m'en sors pour moins que ce prix public. Là ou j'ai vraiment appris le wake c'est à l'ile Maurice ou j'avais quasiment le bateau et le ponton pour moi tout seul... Je te dis pas le nombre de tours que j'ai pu faire, j'ai progressé un max...
Merci pour tes conseils... Je te dirais les figures rentrées et celles tentées envain...
Ciao Waker
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ben je peux apporter un témoignage et confirmer que effectivement le ski nautique, ça peut faire très mal ... au bide !

C'était ma première fois, skieur nautique de base en short de bain, pas bien costaud, j'suis resté un tour de lac avant de pouvoir me dresser droit sur les jambes. Ce qui veut dire que pendant un tour de lac (ok c'était un ptit lac dans le Minnesota, l'eau était pas chaude) mes fesses ont trainé par terre, ou plutôt dans l'eau.
Vous aurez compris ...
J'ai ensuite réussi qq trucs pas trop mal, mais vite demandé de tout stopper. J'me sentais comme balonné. Mais grave balonné.

J'vous passe les détails, j'ai juste eu besoin de m'acroupir sitôt sortis du lac et j'ai rendu au lac les qq litres que je venais de lui emprunter.
Et ensuite nickel, c'est reparti mais en shorty.

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Ca depend...pour ma paret je passe le front flip et toujours pas le 360. C'est un tricks tout aussi technique...
MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
Excusez du peu les waker, mais je ne suis pas un pro des figureset surtout de leur nom.
Un front flip, back flip ou back roll. Qui peut me dire les différences ?
désolé mais chaque discipline à son nom.
Il faudrait que tous les sports de glisse donnent le même nom dès lors que tu fais tel ou tel tricks... Non ? Skate, roller, planche, snow, wake, bmx...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
je ne connais pas le backflip je connais juste que le backroll en appuie backside (talon quoi!) : lorsque tu arrives sur la vague tu jettes les deux pieds en avant et la tete en arriere avec pour axe de rotation la corde! c apparemment le plus facile des saut per mais toujours est-il que j'ai encore des difficultés a le replaquer!

Il existe aussi le tantrum: en backside aussi au moment ou tu arrive sur la vague tu mets un petit appuie pointe des pieds pour te retrouver dos a la vague et la il faut partir comme pour un fosbury (pas sur de l'orthographe!)

voila c a peu pres les seuls saut per que je suis sur de reconnaitre!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass