apres 1000 et 1 coup de fils en tout genre :
le plateau d'ablon est prive d'ou l'interdiction.
on peut s'arranger avec les proprietaires des alpages, en general ca passe bien ... par contre pas moyen de s'arranger avec l'alpage de la ferme d'ablon car ils sont locataire du terrain et qu'il est stipuler dans leur contrat qu'ils ne peuvent nous donner l'autorisation
par contre ca ne leur posent pas de pb qu'on dorme a la belle etoile
sinon j'ai telephone a la gendarmerie de Grosy. Ils sont pas trop au courant. le mec m'as dit : "nous on grimpe a ablons, on verbalise pas" . il m'a aussi dit que si on montait notre tente dans un endroit discret apres la tombee de la nuit et qu'on l'enlevait de bon matin ca ne poserait pas de probleme ... au pire, il m'a dit qu'il y avait des grottes et abris dans la falaises
de toutes facons, sur 7/8 coups de fils, je n'ai jamais les meme infos, et meme la comune de Dingy St Clair (dont depend ablon) ne sait quoi me dire
avec un benediction officieuse d'un gendarme-grimpeur (fort sympathique au demeurant), et un plan de mysantrope, je pense qu'on trouvera une solution sur place
faudrait juste esseyer de ne pas se faire degager a coup de fusil par un paysan, par contre aucun risque de prendre une amande si on reste correcte (en tout cas pas par la gendarmerie)
bref, on se retrouve a 12h30 au parking et on vois avec mysantrope si on emmene les tente ou pas
pour la bouffe : s'il fait beau (et il devrait faire beau, sauf orage), on peut manger en terrasse ... au pire, om peut leur acheter un casscroot (pain + fromage)
inscrit le 26/11/99
7432 messages