le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7432 messages
Matos : 12 avis
j'ai appeler la ferme d'Ablon et j'ai des mauvaises nouvelles :
- le gite est plein
elle n'a donc pas voulu prendre ma reservation pour samedi soir ... par contre s'il ne fait pas orage, on pourra manger en terrasse ... sinon, on mange pas
- la tenanciere du refuge m'a dit que le camping (ainsi que le feu, mais ca je m'en doutais) etait interdit sur le plateau d'ablon ... d'apres elle, meme le bivouhac avec enlevage de tentes a 9h00 ... et ca risque 1500Fr d'amende en gros

je vais telephoner a l'office du tourisme de Thorens a 14 pour me faire confirmer cette interdiction et le cas echeant leur demander ou on peut bivouhaquer
(ca serait a priori possible dans un champs pas loin du parking mais faut demander l'autorisation au fermier)

les haut savoyard, faut trouver une soluce !! vite, ca urge
mysantrope, c'est toi le G.O. !!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ça pue !!
Y'a pas un autre endroit ? Genre le Col des Aravis ??
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
aieu .... le pb je crois c'est que Mysantrope n'a plus accès au mail. J'ai le numéro du Tabanné, donc je vais essayer de l'appeler après le boulot !
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Hop hop!
Mysantrope n'a pas de connexion d'ici le rassemblement.
Mais on s'était arrangé au cas où, donc je lui fait passer le message.

Dès que je l'ai contacté et que j'en sais plus, je post.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, z'avez qu'à venir faire la transvercors en VTT avec peufpeuf et moi

Non, sérieux, ça craint cette histoire. J'espère que ça va s'arranger pour vous !

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Donc voila je viens d'avoir Mysantrope. Il faut donc voir avec lui, son numéro:0683496563.

Sur ce bonne grimpe et bonne bringue!

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sinon on peut se ré-orienter vers une journée via-ferrata juste à côté, genre la Tour du Jalouvre à la Clusaz, magnifique en arête, 6h mini.

En fait ya 3 via ferrat magnifiques à la Clusaz.
Bon j'appelle le mysantrope pour voir ce qu'il en pense.

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
enfin, quand je dis "ce qu'il en pense", je parle pas du plan via ferrat, je veux dire qu'il a surement des idées de camping sauvage pour Ablon !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On devait faire de l'escalade et on va faire de la montée d'échelles ? ??
Attention, tout le monde n'a pas du matos de Via
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Bon ... j'ai eu Mysantrope au téléphone.

On va bien grimper à Ablon. On mange a priori au gîte le soir.

On prend les tentes et Mysantrope a une solution pour camper. Appeler le pour savoir.

Rdv demain 12h30.

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Et le bivouac sans tente (à la belle), est ce que c'est autorisé ?? Dans ce cas c'est The brain qui va pas etre content de ne pas pouvoir essayer sa tente
mais ca pourrait etre une solution de dernier recours.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Désolé, je suis un peu pris de court, je viens juste d'arriver chez moi...
Alors, en qui concerne le bivouac, c'est vrai il est interdit, maintenant, il est très fréquent que des grimpeurs bivouac là-haut (souvent à la belle étoile) au pied des voies, plusieurs secteurs permettent de dormir à plat. Il faudra juste se faire un peu discret je pense..... Autrement beaucoup de monde redescend au parking et bivouac juste à coté....
Je suis allez a Ablon la semaine dernière avec un ami, nous avons bivouaquer au pied des voies a la belle étoile et tout c'est bien passer
Pour le repas j'espère qu'il fera beau, mais je crois qu'il n'y as pas d'orages de prévues ca devrait donc etre bon.....
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7432 messages
apres 1000 et 1 coup de fils en tout genre :

le plateau d'ablon est prive d'ou l'interdiction.
on peut s'arranger avec les proprietaires des alpages, en general ca passe bien ... par contre pas moyen de s'arranger avec l'alpage de la ferme d'ablon car ils sont locataire du terrain et qu'il est stipuler dans leur contrat qu'ils ne peuvent nous donner l'autorisation
par contre ca ne leur posent pas de pb qu'on dorme a la belle etoile

sinon j'ai telephone a la gendarmerie de Grosy. Ils sont pas trop au courant. le mec m'as dit : "nous on grimpe a ablons, on verbalise pas" . il m'a aussi dit que si on montait notre tente dans un endroit discret apres la tombee de la nuit et qu'on l'enlevait de bon matin ca ne poserait pas de probleme ... au pire, il m'a dit qu'il y avait des grottes et abris dans la falaises

de toutes facons, sur 7/8 coups de fils, je n'ai jamais les meme infos, et meme la comune de Dingy St Clair (dont depend ablon) ne sait quoi me dire

avec un benediction officieuse d'un gendarme-grimpeur (fort sympathique au demeurant), et un plan de mysantrope, je pense qu'on trouvera une solution sur place
faudrait juste esseyer de ne pas se faire degager a coup de fusil par un paysan, par contre aucun risque de prendre une amande si on reste correcte (en tout cas pas par la gendarmerie)

bref, on se retrouve a 12h30 au parking et on vois avec mysantrope si on emmene les tente ou pas

pour la bouffe : s'il fait beau (et il devrait faire beau, sauf orage), on peut manger en terrasse ... au pire, om peut leur acheter un casscroot (pain + fromage)

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7432 messages
Autrement beaucoup de monde redescend au parking et bivouac juste à coté....
il s'agit d'une propriete privee, appartenent a priori a Michel Metrat, qui donne l'autorisation facilement mais vaut mieux lui demander

pour l'orage, a prioris c'est tranquille samedi soir

fae, a qui ca fait tout bizarre de s'etre sorti les doigts du cul au boulot

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Milles excuses Le Fab c très sympa de ta part ........ Je n'avais pas acces à internet jusqu'a maintenant et n'était donc pas au courant du problème qui te faisais souci

MERCI BEAUCOUP !!!

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
fae, a qui ca fait tout bizarre de s'etre sorti les doigts du cul au boulot

Té, demande double salaire pour ajh!! Déjà
1/ Tu a bossé(c'est déjà.. waouh)
2/Un vendredi en plus(càd le lendemain du jeudi soir..)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass