The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut les gens !

Alors voilà, à partir de jeudi je descends sur l'île de Beauté et comme mon collègue a eu la mauvaise idée de se casser la gueule en vélo : plus de GR20 au programme
Donc, obligés de grimper ! Encore !

Je suis déjà allé 2 fois en Corse mais je ne connais pas du tout les sites et leur localisation sur l'île.
Bien sûr, j'ai entendu parler de Bavella mais à part ça...

Si certains d'entre vous ont déjà tâté du rocher corse et ont des bons plans à faire partager, je suis preneur.
Je cherche pas des trucs trop difficiles, étant donné que je grimpe comme un manche et que même certains minables 5b d'Ablon m'ont laissé perplexe.
D'ailleurs, je crois pas être le seul

Enfin voilà quoi...
Je laisse Zee Brain checker les éventuelles réponses sur ce post vu que je pars dans 2/3 heures pour la Grenoblie et donc pas sûr d'avoir une connexion d'ici-là...

Bon courage, travaillez pas trop
A plous, les gamins

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Va plutôt chercher sur CampToCamp...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Gnah gnah gnah gnah gnah...
J'ai déjà fait une recherche sur Google et en effet, ça amené sur des sujets du foroume de CTC mais ça m'avance pas des masses.
J'ai aussi trouvé ça :
http://fr.climbing.free.fr/corse/corse.htm
Ça donne déjà quelques pistes, mais bon, je préfèrerais recueillir des infos plus personnelles, des conseils avisés, des coups de coeur etc.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Bavella ds l'arrière pays de Porto Vecchio c'est géant.
Y'a une école sympa mais surtout en grande voies ça doit déchirer.
Ca resemblerai un peu aux dents de Lanfon ou qq chose calcaire ds le genre. (G essayé que l'ecole faute de compagnon de cordée pour la grde voie...). Vaché tu as vu directe sur le mer là-bas au loin.
Attention au coup de chaud, exposé au soleil (pour l'ecole en tt cas).
Topo surement dispo au gite d'étape du GR au pied des falaises.

Sinon petite ecole sympa sur la plage de porto. Prevoir cordelette et maillon rapides pour faire les relais car si les points sont bons (plaquettes inox), les chaines et mousquetons sont rouillés au dernier stade

IGN edite une carte de france des sites d'escalade. Au dos de la carte y'a les adresses des assoc ou des caf en rapport avec les sites (on peut la trouver à decath)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass