_feel_
_feel_

inscrit le 23/07/03
11 messages
Salut tous le monde, j`aimerais avoir l`avis des Wakeboarder pour savoir kel bateau ils ont tester et le ou lesquelles donnes un bon sillage.

Merci

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
http://www.mastercraft.com/

Le X-Star
http://www.correctcraft.com/

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Outre le mastercraft, le sillage produit par le bateau provient aussi du poids de la coque.. et du tu de motorisation.

Par là, un moteur in-board produit une vague plus importante qu'un hors-bord... car le moteur est plus lourd... et pour peu que tu aies un bateau un peu gros (pas un yatch non plus )... tu auras une jolie vague...

De plus il y a l'influence de la vitesse... moins tu vas vites, moins le bateau est posé.. et donc, le poids sera reporté sur l'arrière du bateau.. l'arrière étant plus lourd.. tu auras une grosse vague...

Le wake ne nécessite pas forcément une forte vitesse... parfois mm à la limite du dégeaugeage.. en fonction du poids du skieur

(j'espère que je me suis faite comprendre)

_feel_
_feel_

inscrit le 23/07/03
11 messages
Merci bocoup les gars, mais n'hesitez pas si vous avez d'otres infos
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Plusieurs autres trucs entrent en compte :
J'ai un Four Winns 180 (220Cv inboard) donc pas vraiment fait pour le wake et pas vraiment non plus pour le ski nautique, mais rien qu'en jouant sur le trim, la longueur de corde, et le positinnement des passagers dans le bateau, on arrive a avoir soit une vague très basse pour le ski, soit une vague déjà très conséquente pour le wake (corde plus courte, passagers à l'arrière et moteur relevé dans mon cas). Le seul truc qui manque c'est un mat, car c'est ca qui permet de vraiment s'envoler...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
G testé sur le bateau d'un pote...il faisait 200 cv...ça arrache bien, et c largement suffisant...pour débuter b1 sur!!
@+
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Bigcoyote> tu as tout à fait raison pour le trim!! (j'avais omis ce "détail")..; Toutefois, il faut faire attention à ce que le palonnier (ou plutot la corde du palonnier) ne se prenne pas dans le sillage qui peut être plus important... ça ne facilite pas la sortie du sillage puisaue ton boot sera gêné..
Toutefois, ça dépend des bateaux.. et ça peut jouer à très peu de choses

En tt cas, tu na'as pas besoin d'un bateau ultra puissant pour faire du wake..

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Je me permets cette petite question:
C'est jouable le wake en mer ?
En fait on en voit surtout sur lac, c'est juste une impression ?
Je pense qu'avec les vagues, c'est pas forcément le top...
Merci !
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
bessouille>> c'est tres jouable le wake en mer! la preuve, moi je suis tout le temps sur mer...je n'ai ete qu'une seule fois sur lac. et c'est vrai que c'est mieux mais bon... Le truc avec a mer c'est qu'il te faut trouver une crique assez grande, protégée des vents dominants et en faire soit tot le matin, ou le soir. La pleine mer c'est mission impossible. Deja testé, et les vagues de donnent la gerbe quand tu attends le bateau. Par contre si tu gere un peu, une fois sorti, c'est marrat comme tout , ca rappelle la race en bmx! lol.
Par contre , n'etant qu'un wake boarder debutant (c'est a dire que je sais bine enchainer les virages, faire le con dessus...) mais je sais pas du tout la technique a adopter pour sauter! ca peux paraitre con, mais le moindre npetit saut me fait prendre une vautre memorable! conseils?
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
salut !!
Bon pour le mastercraft dont tu as la photo :
1/ faut aller loin pour aller dessus (je crois kil y en a un à genève)
2/ si tu l'achète il te coutera la bagatelle d'environ 600000F..
Sinon, y'a plein de bateaux qui font une belle vague : perso j'ai testé le tigé de nico, le correct craft 2001, le dernier air nautique qui fait une très grosse vague...
Après tu peux avoir un bateau + raisonnable (c'est mieux s'il est in bord), à partir du moment où tu as quelques potes pour l'alourdir et grossir la vague !!
Bon courage
karo
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
réponse pour galérios : si tu veux commencer à sauter sans trop prendre de grosses chutes, ne pars pas de trop loin. Mets toi à 3 mètres de la vague que tu souhaites sauter. L'important étant :
1/ quand tu arrives sur la vague d'être bien tonique cad de serrer les fesses et d'avoir tes coudes collés à ton buste
2/ de ne pas regarder l'eau quand tu sautes
après y'a d'autres conseils pour bien sauter, mais je dirai que pour commencer ces 2 là limiteront les chutes !!
T'inkiet c'est normal d'appréhender...mais c'est plus impressionnant que ça ne fait mal...
Karo
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
karo qu'envoie du sale>> mercçi bien pour tes conseils! que je vais essayer de mettre en pratique des vendredi. ciao!
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Retour d'une semaine en méditérannée (Bormes les mimosas)avec au programme wake tous les jours, comme quoi c'est largement jouable en mer d'ailleurs j'ai jamais essayé sur lac. Ca doit moins secouer. C'est peu être plus difficile pour les figures mais vu que je n'en fais pas encore, pas de soucis. Sinon mon tracteur est un capcamarat 615 de 115 ch, qui sort facilement mes 80 kg de l'eau.
Je suis pressé d'y retourner début septembre.
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
Minuxx>>> waw! t'etais a bormes? c'est vraiment terrible la bas, mais c'est etonnant que tu ne te soit pas fait secouer, j'y suis allé il y a 2 ans, et franchement c'etait vraiment pas jouable...quoiqu'il y a un coin dont je ne me souviens plus le nom qui est abrité je crois.
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
ouaih la mer c'est bien...j'ai ridé en bretagne ce WE et c'était dur !! trop de vagues et de vent...pas évident. Ce ki est marrant c'est que quand le breton te dit "waou c'est glacy aujourd'hui", ça correspond à un plan d'eau agité sur lac..
Ce qui n'empêche que la bretagne c'est très très beau, et l'eau est fraîche...
Sinon g testé pour vous la dernière planche d'hyperlite (la parks). Perso je la trouve trop agressive, mais bon à chacun son style !
Ah oui, autre chose : sur la mer les sensations de glisse ne sont pas les mêmes, ça doit être dû au sel..
Ciao !
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Galieros---> Je vais tout les ans à Bormes. Il est clair que si tu tombes sur les jours où sa souffle (souvent 3 jours de suite)tu peux pas sortir, surtout que le bateau fait des bonds sur l'eau mais lorsqu'il n'y pas de vent c'est nickel.
_feel_
_feel_

inscrit le 23/07/03
11 messages
Merci bocoup tt le monde pour tout ces petits conseils.
Je tien juste a dire, pour les wakeboarder, pensé au golf du morbihan.
Un jolie compromis entre mer et lac.La bas, les jour de grand bo temp chaud, vous rider dans du beurre, les sensations sont super.
Si vous y passé faite signe.
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass