GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Comme d'hab avec mes sujets, tout est dans le titre.... donc si vous connaissez un pierril accessible, ben merci de me l'indiquer... heu, proche de Grenoble quand même, si c'est dans le nord, c'est rapé, merci...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
euh... si j'ose, tout n'est pas dans le titre... c'est quoi un pierril???
ça ressemble à un terril?
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Mais je t'en prie, ose, ose, oui, c'est comme un terril, mais composé "d'éboulis" de pierres...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
merci, je ne connaissais pas ce terme.
bon puisque je suis là et même si je ne connais pas la région, j'imagine que le long de l'Isère (la rivière) il doit se trouve quelques éboulis intéressants...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un classique, c'est le col de l'Izoard. Il faut prendre le chemin à partir du col sur l'arête gauche du pierrier.
Il me semble que Tomitchy l'a fait cet été.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'avait pas un membre qui à posté il y à 2-3 semaines des photos sur la descente à ski d'un monstrueux pierrier.
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Gib : Si on retourne ensemble au Galibier, je te montrerai un beau "pierril"... Tu sais celui dans lequel je me suis croutée, 50 m avant le sommet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Armellou> je suis passé au Galibier il y a deux semaines, c'est un tas de cailloux en forme de lames avec en plus des dents de scie. J'en ai même gardé un en souvenir.
C'est le steak haché garanti à la première gamelle.
Pour les auvergnats: on peut aussi skier sur la pouzolanne.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
C'est vrai j'ai jamais essayé sur la pouzzolane. Mais à mon avis ça accroche trop. Tu l'as tenté Buberto?
Y en a partout autour de chez moi!

Sinon Giboulée t'aurais du essayer les terrils de saint etienne.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai cité le pierrier de l'Izoard et la pouzzolane (des carrières d'Auvergne) parce que je sais que certains l'on fait à skis. Pour ma part, je ne connais ces terrains qu'en descente à pieds, et la pouzzolane semble assez sympathique.
L'avantage du terril de Saint-E, c'est que tu peux suivre en même temps un match à Geoffroy-Guichard.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Alltrack tu ecoutes de la très bonne musique !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Là je verrais bien une petite photo pask j'ai du mal à imaginer le truc...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Voila voila ça arrive!

Donc un pierril, le fameux Izoard et sa casse déserte:

Et pour la pouzzolane, ça dépend du type de volcanisme,la rouge est praticable (c'est assez fin)
Par contre, pour la noire beaucoup plus accrochante (graviers nombreux), c'est plus dur

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le plus dur pour GIBOULEE, ça va être d'expliquer au touristes d'Auvergne (hollandais, anglais, ...) qu'il habite Grenoble mais qu'il a fait 300km pour skier sur des cailloux.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
'y manquerait plus qu'un skieur dessus pour que je sois content!!

Sinon ok, c'est quasiment du sable quoi... Parce que j'imaginais un gars descendre à ski dans un pierrier!!

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Waaaaaah Altrack, merde, c'est super ça !!! mais c'est ou encore? j'y vais, j'y vais, j'y vais....Mais je crois bien que le casque s'impose !!! héhé, en tout cas, ça ne me décourage pas, si le truc se met en place, je poste et on s'organise pour une sortie skipass-pierril (j'adore ce nom)...
A bon entendeur...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Pour la première photo, c'est l'Izoard: de Grenoble,direction Briançon et à Briançon tu prends le col du même nom direction Guillestre. T'es environ à 120 bornes de Grenoble.

La photo est prise versant sud, côté Guillestre.

Pour le reste, c'est en Auvergne et Ardèche, chez moi quoi!

Voila.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pas con ça !! Un bon vieux perrier pour finir une vieille paire de X-Scream !!
Tu te mettras des dreads et on te croiras pour un Pro-Rider !!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Mes skis sont encore très bons, et je ne réponderais pas à de si basses moqueries. Et de toute façon, comme dirait le patron du shop de la Gr*** , les Bantits XXX c'est des skis de mikey!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,le col de l'Izoard,c'est bien,y'a moyen de bien rigoler,les touristes te regardent avec des gueules(je te laisse imaginer....)Sur cette photo de alltrack,on voit trés bien,on peut voir au fond en petit une voiture blanche,tu pars de là,tu montes et tu descends là dans la pente,y'en a encore pas mal au dessus...mais il faut quand meme avoir un bon niveau en ski(sur neige)c'est pas facile au debut et surtout(evidemment!)il te faut des skis pourris,t'arrives en bas,y'a plus de carres,plus de semelles,tout explosé...Amuse toi bien!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bon, qu'on se le dise, moi, ça me tente!!! Qui m'accompagne ? (au moins pour la vidéo et pour appeller les secours)... J'y vais déja avec kiwi, (reste à fixer la date), mais si y en a qui sont intéressé par ce petit trip.... faites moi signe et go!
Ah oui, il va s'en dire : casque, masque, skis pouraves, et si possible protection max type skate ou roller!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
protection,c'est uicidaire j'dirai si t'en a pas...au moins un casque et pour les genoux....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
protection,c'est suicidaire j'dirai si t'en a pas...au moins un casque et pour les genoux....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Des skis à mettre en déchetterie, j'en ai une paire. Je crains par contre pour les chaussures.
Pour le trajet, ne pas passer par Guillestre mais monter coté Briançon, le "spot" est juste aprés avoir passé le col.
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
avez vous une idée de l'inclinaison de la pente?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouai,j'lai fait,c'est pas trés dur mais comme je dis au dessus,faut avoir un bon niveau en ski sinon....c'est quand meme assez pentu,comparable à une bonne piste rouge(ou noir suivant les endroits)
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Wé mais on m'a dit qu'il vallait mieux avoir un pote qui attend dans la voiture avec le moteur qui tourne..... c'est pas une réserve naturelle ou un site protégé??? y'a des infos?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
pour là-basj'ai pas eu de probleme,ptét que j'ai eu d'la chance aussi...c'est sur qui faut pas faire ça n'importe ou....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
pour là-basj'ai pas eu de probleme,ptét que j'ai eu d'la chance aussi...c'est sur qui faut pas faire ça n'importe ou....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
oups pardon...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
C'est vrai que ça fait parti du parc national des Ecrins, je crois...

Par contre, l'Izoard sera vite sous la neige , les eboulis étant à plus de 2 000 m.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass