GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Je suis sur que quelque uns d'entre vous peuvent me conseiller un spot VTT sympa dans le sud des Vosges. Encore mieux, si vous connaissez un bon gite a proximite, je suis preneur a 100% ...

Alors messieurs les locaux ... merci d'avance !

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Salut. Dans les Vosges je te conseille vraiment d'aller voir du côté du lac blanc/col du calvaire. C'est un centre vtt ffc avec des circuits balisés mais aussi la possibilité de faire tes propres circuits sur des sentiers très technique et caillouteux. En plus ya une auberge en contrebas du col qui propose l'hébergement. seulement, c'est à la hauteur de colmar donc pus vraiment les vosges du sud mais les vosges du "milieu".
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Merci SnowBall,

C'est du tout bon ca, le "milieu" me va tres bien aussi. Surtout si il y a un spot bien repertorie, je perdrai moins de temps une fois sur place pour trouver les tracks sympas.

Tchao,

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Ya pas de quoi! Si t'as besoin d'autres renseignements, t'as qu'à demander et je verrais ce que je peux faire.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
<snowball>

ptite question, tu fais du vtt ou,moi je viens aussi de la region de st louis...on peu aller se faire un ptit circuit dans le coin si tu veux...

seb's

GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Sais tu ou je pourrais trouver une carte du spot ffc autour du col du calvaire. IGN Top25 ou carte vtt del'OT du coin peut-etre ?

Tchao

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
->guigui74: le parc naturel des ballons des vosges et l'ot du canton de lapoutroie-val d'orbey (bp3 68370 orbey 0389713011/0389475311 -renseignement ancien donc je suis pas sur des n° de tel) vend un fascicule avec des topo détaillés (aussi en vente à l'auberge du lac blanc) mais sinon tu me dis ce qui t'interresse (distance, dénivellé) et je peux déjà te donner des indications, à compléter avec une carte ign bien sur!
-> seb's: je roule pas mal dans le triangle saintlouis-mulhouse-ferrette, alors pourquoi pas envisager des sorties? je suis encore là quelques jours, puis uniquement les week-end.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Sinon y'a quelques itinéraires sympas du coté du petit ballon / wasserbourg ...
Et c'est aussi aux alentours de colmar donc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass