xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut à tous,
Me revoilà après des vacances dans les Alpes où j'ai arpenté quelques falaises de la Haute-Maurienne.
J'ai démarré l'escalade il y a bientôt un an j'avais pris à l'époque des chaussons Quechua Vulca (pour démarrer ça suffit bien) ne sachant pas si j'allais continuer. Après bientôt 8 mois d'utilisation (1 fois par semaine en salle) dont 7 jours bien remplis dans les Alpes, ils sont explosés !!! J'ai aussi progressé puisque je m'approche du 6 à petits pas (y a quand même 80 kg à monter) mes chaussons sont dépassés.
Vous me conseilleriez quoi (pied égyptien) pour une pratique 70 % SAE et 30 % Falaise, pas encore de grande voie ????
Les miura de LaSportiva me tentent bien, mais un peu chers est-ce que ça vaut le coup ? Les Mythos sont bons, mieux ? Vos avis sont bienvenus !!!
Merci
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, ne les prend pas trop grands, il faut qu'ils fassent corps avec tes pieds donc prend ceux qui ont le meilleur maintient. En salle c'est pratique d'avoir des chaussons sans lacets donc opte plutot pour ce genre de modèle. Essaye le maximun de chaussons et prend celui qui te maintiendra le mieux. Ne prend pas des gomme trop tendre car vu ton gabarit et ta pratique en salle, ils ne durerons pas longtemps. Bonne grimpe.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci pour les infos mais il y tellement de chaussons que je vais y passer la journée ;-)
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Five-Ten... le must. Tu trouveras ton bonheur avec ce choix :

Anasazi Velcro (assez confortable, tout en étant redoutablement précis)

Southwest (plus typés falaise ou longues voies)

Ascent (je grimpe avec ça... j'adore, confort, "relative" précision)

Lace-Up Anasazi (L'arme absolue pour la précision)

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Ouahou !!!
Merci Brutus, tu bosses chez 5-10 ???
Je m'en va faire un tour au Vieux dès que le boulot me laisse le temps !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben moi j'aime pas trop les Five-Ten (problèmre de forme de pied sans doute...). En plus, ils s'abiment super vite et puent 10 fois plus que les autres.
Je préfère La Sportiva (Miura, Katana par exemple).Si tu as le pied égyptien, essaie des modèles asymétriques comme ceux que je viens de citer. Par contre, les mythos, c'est plutot pour un pied grec (chaussant droit).
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Bon je vais y aller de mon chausson!
La zen de Boreal, précise, plus axé SAE mais très bon en extérieur également.

J'en suis personnellement très content.

ps:A ne pas confondre avec la Southwest (très bonne pompe aussi brutus )

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Pfiou...vaste problème que le choix des chaussons d'escalade..."Je voudrais que ce soit précis mais je veux pas avoir mal au pied...mais je veux pouvoir gratonner...faire du bloc, des grandes voies..."...
Ne t'inquiète pas xs_stef !!! J'ai ze solution. Tu n'as plus qu'à choisir parmi les modèles ci-dessous. Imbattables question confort ...Pour la technicité eux...Y'a quand même des semelles en vrai caoutchouc, et de la moumoute à l'intérieur pour faire des Grandes voies en hivernales, genre Tre Cime ou un truc comme ça !

...Non, ne me remercie pas. C'est toujours un plaisir de faire avancer les débats !

Si tu cherches du matos genre gants, planches...no problemo !! Tu me demandes !

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
La Sportiva Miura.

très très précis en pointe de pieds si ce n'est le plus précis

(peut-être le Mirage le plus précis??)

par contre je chaussue habituellement du 43-44 et j'ai le chausson dans un petit 41-42 je crois. ca va nickel pour des voies dures mais en longues vois faut les enlever à chaque relai.

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Il est tres bon de conseiller tel ou tel chausson, mais n'oublions pas que chaque personne à un pied différent.......
Donc la meilleur solution pour choisir un bon chausson est d'en essayer plusieurs. Si tu cherche vraiment a progresser il te faudra un chausson précis et vu ton gabarit ton choix s'orienteras vers des chaussons plutôt rigide..... Malgré ton poids il est possible aussi que tu supporte les chaussons souples c'est une question de force dans les mollets et les voutes plantaires....

Pour ma part je te conseille d'essayer en priorité ces modèles:
- Miura (La sportiva)
- Anasazi lacet (5.10)
- " " velcro (5.10)
- " " Mesa (5.10)
- " " soutnwest (5.10)
- Ascent (5.10)
- Newton (5.10)
- Dominator (Scarpa)
- Dos equis (Red chili)

Maintenant si tu supporte bien les chaussons souples:
- Katana (La sportiva)
- Hooker (Mad rock)
- Dragon (5.10)
- V10 (5.10)
- Cobra (La sportiva)

Essaye tous ces chaussons en magasin, qui dispose d'un petit mur d'escalade pour vraiment se rendre compte du placement du pied dans le chausson, et surtout prend ton temps, il n'y as rien de pire que de passer une journée dans des chaussons qui font mal aux pieds.......

Voili voilou........
Bonne continuation dans la grimpe !!!

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
ouuopppppssssssss..........
J'ai oublier le Zen (Boréal)......

Question pointure de chausson pour la precision, chez La sportiva il faut descendre de une a deux pointures, Five ten et mad rock prend ta pointure de chaussure de ville, pour les autres essaye plusieurs paires, il faut prendre le chausson petit mais sans que ca fasse trop mal, il faut que la douleur soit oublier quand tu grimpe....

Avec tout ca tu devrais trouver ton bonheur.....

Ah au fait, oublie les Mythos.....

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages

Je te donne mon avis :
-Le NEWTON de chez 5-10 ont une des meilleurs gommes et sont très confortable
avec un laçage qui suit la forme de ton pied, ce qui te permet d'avoir une précision sympa car tu ne fais qu'un avec ton chausson. Autrement dit, pour un chausson confort et technique, il est top!!!
-Le SPIDER de chez Boréal est un chausson avec une gomme mois stable en granite mais a un système de précision original. Danger : il se décolle vite sur les bords.
-L'ANASAZI MESA si tu veux vraiment une précision irréprochable!!! mais un confort bien moindre.(5-10)
-le REFLEX de Scarpa reste un très bon chausson qui colle bien à la roche (granit surtout) mais qui se détend beaucoup, donc n'hésite pas à le prendre un peu petit...

Ceci dit n'hésitez pas non-plus à retourner au magazin d'achat lorsque votre chausson se déteriore trop vite...(Là est l'avantage d'acheter dans un petit shop plutôt qu'en supermarché du sport style quechua, enfin je crois !)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Bloody de chez Canin: un must!!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci à tous pour toutes ces infos, sauf Da Google qui précise bien qu'il ne souhaite pas l'être
Reste plus qu'a trouver un magasin avec un pan !

Pour la moumoute, j'ai peur que ça sente la bahaite !!!

Merci

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Moi, pour que l'escalade puisse rester un plaisir je privilégie le confort : La Sportiva Focus, une demie pointure au dessus de ma taille. Et paf, je les oublie et les garde 8h de suite sans les enlever au relai...
cookie
cookie

inscrit le 10/05/03
90 messages
pareil que tchak-tchak ..

mythos = debutant
katana & miura 2 taille en dessous = bloc voies courtes

katana & miura 1 taille en dessous = voies longues ( mais pas trop ! )

bidu
bidu

inscrit le 13/10/03
1 message
vous con cccccccon
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Tu trouveras plein d'infos sur le site camptocamp.com, forum matériel :
http://escalade.camptocamp.com/forums/list.php?f=16
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass