naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
G un soucis pour regler ma marzo drop off 130...sais pas trop bien faire marcher l'eta......quelqu'un à mon secours pliz?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il est en test dans BigBike et le testeur donne plein de conseils pour régler ta fourche et ton armorto !!!
Tu as ta solutino !
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et si tu pouvait également me parler du coiler en pratique: j'hésite encore vachement entre un coiler et un dawg.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Natemment sur ce qu'il vaut en montée!
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
je l'utilise que quand j'ai pas le choix en montée, sinon les spots sur lesquels je roule sont accessibles en voiture, et ya pas vraiment de montée, que des relances....pour ca c'est le pied!!!la fourche est quand meme un peu mole....je crois sincerment que le dawg sera plus à l'aise en montée...
Maintenant le bike de l'année (du siecle devraisje dire!!!)c'est le coiler deelux (2999€)....si t'as les moyens....ya pas foto!!moi g pris le coiler mais dès que j'ai renfloué les caisses je passe à la talas!!!
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
tu me dis si tu veux beaucoup plus d'info, j'essaierai de faire un bilan plus complet...
tu me dis tommy_bigfinger...no soucy
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
quote:

La cartouche ETA permet le réglage « en marche » de l’extension de la fourche en limitant le débattement à 30 mm. Tourner la commande dans le sens des aiguilles d’une montre pour activer le fonctionnement de la cartouche ETA. Tourner la commande dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre pour revenir au fonctionnement normal de la fourche.

L'ETA sert surtout dans les montées raides pour abaissé l'avant du velo et limité le pompage.
Si la fouche est vraiment trop molle tu peu changé le ressort pour un plus dur mais tu perdra en comfort, le mieux c'est de changé la fouche.
Sur mon Bear j'ai une Vanilla 125R a l'arret elle parait trés molle mais en roullant ca absorbe tous sans jamais taloné.

Sinon le Coiler Dee-lux m'interesse aussi avec une Vanilla 125 ca doit etre le top.

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
> naturalbornondulator:
quote:
je l'utilise que quand j'ai pas le choix en montée

C'est à dire? Il serait inimaginable de le monter sur 1000m de dénivelée?

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Coiler Dee Lux avec une fourche plus legère comme la Vanilla et des roues legères (X317/DT240 ou crossmax XL) doit passer en dessous des 14Kg et avec le Pro Pedal sur l'ammortisseur ca doit pas trop pompé.
Donc avec tu peu faire des sorties de 50Km avec 1500m de denivellé "facillement", de la descente Marathon et si tu mets un paire de roue de FR tu peu faire de la descente Stock ou du FR.

Mon Bear (ancien Dawg) pese dans les 14Kg en montage rando avec une Vanilla et ca ne me gene pas pour les longues rando avec du denivellé, en descente ca vas mais l'ammortisseur a air doit souffrir c'est pour ca que j'envissage d'acheté un Coiler Dee lux.

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
oula!!1000m de dénivelé!!!!!
non c'est sur que je m'y risquerai pas!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass