Pas grand chose à dire, plutôt la consternation.
Peut-être aurait-il dû avouer ces fautes : ca l'aurait soulager d'un poids énorme, un peu comme Virenque.
Son malheur est finalement d'avoir été un grand champion des années 90, pendant la période EPO.
Ca montre une fois de plus les ravages que peut faire le dopage et que malgré les affaires, ça n'est pas près de s'arrêter.
J'entendais aux infos qu'un coureur (belge je crois) de 21 ans était décédé alors qu'il semblait en bonne santé.
Pffffffffff !!!!
Mais bon avant de dire que c'est la fait du dopage, attendant les résultats de l'autopsie. Ajourd'hui je crois.
Il déprimait quand même pas mal et avais pas mal de cachets...
En tout cas, cela reste à mes yeux quand même un sacrée grimpeur, voir le meilleur que j'ai pu voir...
Cia Marco...
Par contre, je suis pas sure que le sport de haut niveau, MEME sans pratique dopante, c'est supposé conserver ...
Regardez Jeannie Longo, je suis *presque* sûr qu'elle n'est pas chargée, mais on dirait qu'elle à 55ans...
Les vainqueurs du Tour de France au début du siècle vivaient bien plus vieux que la moyenne nationale. On regarde les chiffres aujourd'hui ? Allez, non...
Et c'était ironique quand j'évoquais la meilleur santé qu'entrainait le sport ! On promeut le sport de canapé à la télé, et on oublie que le sport c'est à chacun d'en faire un peu...
OK avec toi sur les mefaits du sport de haut niveau. Tout abus, y compris l'abus de sport (et c'est le cas au haut niveau), entraîne des séquelles.
inscrit le 28/02/02
3707 messages