neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
no text.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je viens de voir ça, je suis vraiment dégouté car aprés Jimenez il y a quelques mois, l'écatombe commence. Quel gachi.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Triste nouvelle
Celui-là, il m'avait vraiment fait rêver, notamment dans le Galibier en 98. J'en ai encore eu des frissons quand j'ai revu les images aujourd'hui au JT de 13 h ...
Et je noublie pas que si j'ai acheté un vélo Bianchi en 99, c'est en partie du fait de ses exploits.

Pas grand chose à dire, plutôt la consternation.
Peut-être aurait-il dû avouer ces fautes : ca l'aurait soulager d'un poids énorme, un peu comme Virenque.

Son malheur est finalement d'avoir été un grand champion des années 90, pendant la période EPO.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai les boules!!! Le cyclisme perd un de ses plus grand attaquant avec un panache extraordinaire. On se souviendra de cette fameuse année 98 avec son attaque au-dessus de Plan Lachat par un temps pourri de chez pourri.
De son record de montée de l'Alpe (dopé certainement mais ça n'empêche qu'il faut toujours appuyer sur les pédales et que la souffrance reste la même).

Ca montre une fois de plus les ravages que peut faire le dopage et que malgré les affaires, ça n'est pas près de s'arrêter.
J'entendais aux infos qu'un coureur (belge je crois) de 21 ans était décédé alors qu'il semblait en bonne santé.
Pffffffffff !!!!

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est triste.

Mais bon avant de dire que c'est la fait du dopage, attendant les résultats de l'autopsie. Ajourd'hui je crois.
Il déprimait quand même pas mal et avais pas mal de cachets...

En tout cas, cela reste à mes yeux quand même un sacrée grimpeur, voir le meilleur que j'ai pu voir...

Cia Marco...

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Quelle classe ! J'avais vu ce petit coureur passer la ligne d'arrivée aux Deux Alpes en 1998, grand moment de sa carrière !

Triste !

*

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>Mais bon avant de dire que c'est la fait
>du dopage, attendant les résultats de
>l'autopsie.

Et puis on dirait qu'il n'y a que lui qui s'est dopé !!!!
Quelle hypocrisie !
Finalement, son tort, c'était de gagner...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui c'est triste car c'est un homme qui est mort et il avait surement tout plein de belles années qui s'ouvraient à lui... 34 ans ! Faut pas déconner... ça me choque... J'en ai 33... Qu'ils arrêtent leur cinéma... Ou qu'ils arrêtent l'indécence de leurs propos depuis 3j !! Personne est o courant de rien sur le dopage, l'epo et autre, et là tout monde est o courant de tout ! C'est pas normal de mourir à 34 ans... Le sport, c'est supposé conserver...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La pratique dopante a surement accéléré sa mort, tout comme le poids de ses mensonges, mais j'ai plutôt l'impression qu'il est mort d'une dépression nerveuse, d'après ce que j'ai pu lire.

Par contre, je suis pas sure que le sport de haut niveau, MEME sans pratique dopante, c'est supposé conserver ...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le sport de très haut niveau tel qu'il est pratiqué aujourd'hui n'"améliore" pas la santé.

Regardez Jeannie Longo, je suis *presque* sûr qu'elle n'est pas chargée, mais on dirait qu'elle à 55ans...

Les vainqueurs du Tour de France au début du siècle vivaient bien plus vieux que la moyenne nationale. On regarde les chiffres aujourd'hui ? Allez, non...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'huizat, c'est pas possible de mourir d'une dépression nerveuse... Et techniquement, c'est plus facile de faire un overdose (mortelle) d'aspirine que d'anxiolitiques ou antidépresseurs...

Et c'était ironique quand j'évoquais la meilleur santé qu'entrainait le sport ! On promeut le sport de canapé à la télé, et on oublie que le sport c'est à chacun d'en faire un peu...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
byron ->
Ouaip, en effet, je me suis mal exprimé ...
En fait, ce que je voulais dire, c'est que Pantani avait l'air vraiment d'être au fond du trou, très déprimé.

OK avec toi sur les mefaits du sport de haut niveau. Tout abus, y compris l'abus de sport (et c'est le cas au haut niveau), entraîne des séquelles.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
l'huizat : Je me suis demandé si je devais arrêter de vzenir au bureau à vélo (2km) !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
T'es à la limite de l'excés de pratique sportive
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'aime faire le plein de grosses émotions !!! hé...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais mais attention à ne pas démanager et à faire plus de 2 bornes
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Son état de depression n'a t'il pas entre autre été causé par le dopage qui a le même effet que l'utlisation d'une drogue: un phénomène de dépendance. Ce qui nécessite l'utilisation de méthadone pour les ex toxicomanes. Il est tout de même étonnant le nombre d'ex pros ou coureurs encores en activités qui souffres de problèmes psychologiques. Vandenbrouck, Jimenez, Pantani, Thierry Clav.(l'aigle de Vizille)........et tout les autres victime du système et des fédérations, organisateurs(stf), employeurs véreux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass