neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
HARLEVILLE-MEZIERES, 26 mars (Reuters) - Jean-Marie Leblanc, directeur de la société ASO, organisatrice du Tour de France, a fait savoir vendredi à Reuters, que l'équipe espagnole Kelme n'était plus invitée à disputer le Tour 2004, ni aucune autre épreuve de son calendrier.

Cette décision fait suite aux révélations de l'ancien coureur espagnol Jesus Manzano. Ce dernier, a en effet révélé au quotidien espagnol AS les pratiques d'un dopage généralisé au sein de l'équipe ibérique lui ayant valu, l'an dernier, d'être deux fois en danger de mort.

"J'ai lu que sans nous concerter, les organisateurs du Tour d'Italie ont eu la même réaction que nous. J'ai lu, mercredi, sur l'écran de mon ordinateur, la dépêche faisant état de ces révélations et j'ai préféré m'accorder un peu de réflexion plutôt que de réagir à chaud et brutalement", a précisé Jean-Marie Leblanc à Reuters, à Charleville-Mézières, d'où doit s'élancer samedi le Criterium International.


"COMPLICITÉS"

"Aujourd'hui, nous en savons plus et nous en avons tiré la conclusion que nous ne pouvons manifestement permettre à l'équipe Kelme de disputer nos épreuves, donc le Tour de France", a ajouté Leblanc.

"Même s'il s'agit d'un seul coureur, il est évident qu'il a bénéficié de complicités, passives ou actives, du directeur sportif ou du médecin. Il en a peut-être rajouté mais quand je lis la liste des médicaments, les protocoles pour les utiliser, il n'est pas possible qu'il l'ait fait seul dans son coin.

"Cette histoire fait peser une telle chape de plomb, un tel rejet de ces pratiques que ce maillot, cette équipe ne peuvent plus être présents dans le Tour pour laquelle nous avions envisagé une invitation."

"Jesus Manzano ne peut pas avoir inventé tout ça. Ce sont des pratiques pour lesquelles nous ne pouvons pas avoir le moindre commencement de neutralité. Les familles du vélo font beaucoup d'efforts pour chasser le dopage. Nous, organisateurs, avons le devoir de dire 'non, on ne veut plus vous voir'.

"L'UCI a demandé à la fédération espagnole de diligenter une enquête, c'est bien le minimum et j'espère que nous en saurons un peu plus. Mais pour nous, l'équipe Kelme, c'est fini et nous n'offrirons pas une invitation à une autre équipe. Il y aura 21 équipes dans le Tour de France 2004. C'est un message de fermeté vis-à-vis des autres." /GLR

Enfin au grand jour les exploits des Kelme dans le tour 2000 (me semble-t-il)

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
avec, me semble-t-il, une certain Heras passant la saison suivante equipier du pharmacien ambulant
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Mais c'est de tout façon tous des drogués le sport est pourri mais le cyclisme c'est tous des junkies qui créveront ds 20 ans ! C'est navrant, lamentable et hallucinant que ça aie pris des proportion pareilles depuis 30 ou 40 ans ! franchement même des non pro prennent des trucs pour piner leurs potes sur les cols le dimanche !
Vive le sport !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ils s'enc*** dans les cols le dimanche ? cool
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai lu jeudi matin au petit-déjeuner dans l'Equipe le témoignage de Manzano.
J'ai trouvé les méthodes médicales de la Kelme vraiment horribles. J'ai même été à 2 doigts (véridique) de vomir mon petit-déjeuner. J'ai dû m'allonger 2 minutes tellement je me sentais mal ...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je voulais un peu réagir sur ce sujet. Surtout vis à vis des paroles de Tricoteuse. Car quand j'entends tous des dopés cela me gène...

Les révélations de Manzano sont interressantes et me conforte dans mon opinion vis à vis de ce sujet.
Je suis sur qu'ils ne sont pas tous dopés par contre pour les premiers des grands tours, je crois malheureusement qu'ils sont chargés.
Je m'explique.

En 98, l'équipe Festina écrasait le tour. En haut de chaque cols on retrouvait quasi la totalité de la formation qui passait le col en tête. Et ceux ci même pendant la dernière semaine de course où les organismes sont normales bien atteinds.
Résultat : on apprends qu'il y avait un dopage organisé au sein de cette formation.

Depuis maintenant au moins 5 ans, les Kelme font de sacrés numéros dans le tour. Des achappées de folies en montagne. Et n'importe qui. Chaque membre de l'équipe à le droit à son échappée en montagne. Bref, ils ne dominent pas autant la course que les Festina en 98, mais ils sont quand même au dessus de la moyennes.
Résultat : les révélations de Manzano sur un dopage là aussi organisé au sein de la formation.

Maintenant, je ne sais pas si vous vous rappelez. Mais à une certaine époque, il y avait une affaire comme quoi, on avait trouvé des poches d'Actovegin (sang) dans les poubelles de l'hotel des US Postal lors d'un tour. Après les révélations de Manzano, on est en droit de se poser des questions. Les US Postal qui ont la mains mise sur la course depuis 5 ans ne seraient-ils pas dans la lignée des Festian et Kelme?

Donc, pour moi, pour être dans les premiers du tour, il faut être chargé!

Cepandant, je pense que la plupart des Français ne le sont pas ou plus.
Pour exemple, je donnerais l'example de Rous. A l'époque des Festina, il passait tous les cols (en tant qu'équipier) en tête de la course. Et depuis, même en tant que leader, cela lui arrive rarement...
Et on trouve que les Français ne sont pas assez brillant sur le tour. Mais moi je trouve surtout qui ne lutte pas à armes égales...

En fait, ils ont des chances en donnant tout sur une journée et en finissant dans l'autobus les jours suivants... C'est d'aiileurs ce qu'ils font depuis 3 ou 4 ans...
Ou alors, en brillant en début de saison. Par exemple, le w-e dernier, eu Critérium Internationnal, Montcoutié a bien assuré. Il a finit devant tous les ténores lors de la course de côtes. Et, Casar et Chavannel avec les cadors. Mais ceux ci sont en préparation. Et cela prends tout son sens avec les révélations de Manzano...

Attention, perso je pratique le cyclisme et j'adore ce sport. Ce que je trouve malheureux, c'est qu'on est droit à un cyclisme à 2 vitesses et que bsp de monde le voit et personne ne fait rien...

Et je le redis Tous dopés ne veux rien dire

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
http://sport.tiscali.fr/HTML/Cyclisme/20040324_160359Dev.html

no comment

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
en meme temps rous,il a plus le meme age non plus
mais je suis d'accord avec toi sur le reste!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass