donc je me pose cette question,
merci de me repondre
L'avantage du tous suspendu c'est le comfort et l'adèrence, ca se ressent en descente mais aussi au plat sur des terrains cassants.
Si tu comptes pas faire de la grosse descente freeride, je te dirais de prendre mono suspendu... Beaucoup plus efficace dans ton programme...
Alors celui qui a un TS récent et qui me sort "ouais toi tu grimpe bien mais t'as pas un TS..." et ben qu'on échange de vélo pour la montée ! Il sera toujours derrière.
Non mais...!
Sinon pour t'aider dans ton choix:
Un rigide a plus de nervosité, il est plus réactif, et plus léger. Le must pour fair du X country.
Par contre si tu veux fair une ptite desecnte de temps en temps ou sauter qq marches, ben la y a pas photo prend un TS parce que ca reste encore un bon compromis en X country et en descente: tu préserves ta descendance... autrement dit c'est plus confort pour tes bijoux.
C'est vrai que dans cette gamme de prix tu auras un vélo bien mieux équipé si il est monosupsendu. Un TS même d'occaze àce prix-là je me méfierais beaucoup
Maintenant saches que la "perte d'énergie" due au débattement arrière est minime, voire imperceptible sur un bon TS, et tu gagnes en confort, ce qui est important. Il n'y a que si tu cherches à faire des chronos que le TS peut être pénalisant
As-tu seumement essayé un TS digne de ce nom, bien reglé par un pro, a ton poids, a ta taille?
d'ailleur a ce sujet pietro-beretta certains shop font des essais de tout leur matos (surtout les haut de gamme pour bien rever) et c'est le bon moyen de savoir ce qu'il en est reellement, j'ai essayé des NRS 2 et AIR de giant.
c'est assez impressionnant, et j'ai pas senti de pompage blackdog.et ce qui est du poids pour info le NRS AIR pese je crois moins de 12kg, et il sort en carbon alors....faut pas pousser meme dans les orties!!!
ps:le scalpel 4000 pese 10,55kg!!!!
non ca va j'arrete avec les ferrari il ne coute que 7700E
je crois que le team giant roule en TS mais c'est vrai aussi que tout reste une question de gout après...
(blackdog:je roule en semi rigide, un F3000, si ca te di quelque chose, qui ne m'a couté que, et oui tout est relatif, 1000roro)
inscrit le 30/09/03
1316 messages