will_74
will_74

inscrit le 16/04/04
0 message
Hello !
La saison d'été est dans les starting-block...ma petite family et moi nous envisageons d'aller faire des randos, et plus pour moi et ma famille si elle le souhaite (parapente, escalade...) en haute-savoie. J'aimerais rencontrer des gens qui connaissent le coin, il pourrait qu'il y a des trucs grandiose à faire !

Pour info : un site sympa ou l'on peut prendre contact avec des guidos du monde entier http://guidesdehautemontagne.com/

j'ai envie d'être dans certaines journées encadrés par un professionnel (guide ou autres)...

A+ et merci de m'accueillir à bras ouvert dans votre communauté montagnarde virtuelle !

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Bienvenue sur skipass ;o)

Je ne suis pas vraiment de la haute savoie mais j'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais été décu. Tu peux aller du coté des portes du soleil: à Morzine ou dans la vallée d'Abondance. Il y a de quoi faire question rando et/ou activités complémentaires et le lac Léman n'est pas loin. Samoens et le grand Massif sont un peu plus au sud et tout autant intéressants. Et encore plus au sud, tu te retrouves dans la vallée de Chamonix ou tu peux monter dans des étages plus hauts des Alpes. Voila pour ce que je peux te conseiller.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toutes les idées que je te donne ci dessous sont dans la région des Portes du Soleil.

En haute savoie tu peux faire du vtt sur les Portes du Soleil avec 23 remontées qui fonctionnent.

Il y a des très belles randonnées a faire du côté des Dents Blanches. Certaines sont faciles, d'autres beaucoup moins.

On peut aussi aller sur les Dents du Midi, et principalement à la Haute Cime.

Le Mont de Grange et les Cornettes de Bises sont aussi de jolis coins.

Aux Gets tu pourras faire du ski sur herbe.

Il y aussi des descentes en rafting sur la Dranse.

Il y a pas mal de choses à faire.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass