Sachant que je fais environ 1m78 et que je ne veux pas de "tout suspendu" que me conseillez vous ?
derniere chose: j'aurais en gros 1200 euros de budget quand j'aurais fini de racketter tout le monde
si la geometrie n'a pas trop evolué par rapport au modele 2002, c'est un modele typé cross country
plutot vif en gros c'est pas du velo de grand pere
apres pour la descente je trouve que ca passe tres bien avec un velo typé XC
faut dire avant j'avai une fourche rigide!
Moi je viens d'acheter un Commencal Combi 2003 à 800€ en soldes, je m'en sert en XC un peu cassant (chemin de montagne dans les Pyrénées) et il est nickel, y'a juste la fourche qui est trop molle et les pneu Hutc. Mosquito qui sont pas adapté aux terrains secs et rocailleux, le reste est bien pour le prix je trouve.
Je pense débuter et m'amuser avec pendant un p'tit moment et si je me prends vraiment au jeu sérieusement je le revends et réinvesti dans un VTT plus haut de gamme.
Au contraire j'ai même plus de plaisir, et particulièrement sur des chemins avec caillou racines etc...
A moins que tu ne sois chasseur de chrono, tu as tout à gagner à rouler en TS
Certains adeptes du semi-rigide parlent de "nervosité en relance", ça je ne connais pas, ça doit être spécifique à une pratique qui n'est pas la mienne...
apres tout depend du prix du tout suspendu
c'est sur que si tu prend un scalpel et que tu regarde l'energie perdu dans la suspension y'a pas grand interet a gardé un rigide !!
mais tout le monde n'a pas les moyens
mais avec avec un TS a grand debattement et une geometrie qui limite mal le pompage
ca doit qd meme se sentir
samou> pour le fait que tu ne voit pas de difference y'a plein de raison possible
- la forme physique du moment
- le longueur de tes sorties
- le type de parcours que tu fais
et puis j'espere pour toi qu'un TS a 3000€ ne pompe pas trop !!
mais le raisonement qui est peut etre valable pour toi avec des velos haut de gamme ne l'ai pas pas forcement pour des velo qui 3 fois moins cher
Au moment je choisir mon VTT j'ai hésité très longtemps car j'avais "peur" de ce fameux effet de pompage... Et bien je me suis lancé et je peux te dire que maintenant je ne bloque jamais l'amortisseur même dans une montée sur route car je le perçois maintenant comme un confort. Et je suis moins fatigué en arrivant (ça c'est peut-être du à la forme physique)
Ce que je veux dire c'est que s'arrêter sur le pompage c'est une erreur, voire de la panaro, du moins pour ceux dont le vtt n'est qu'un plaisir.
Pour les competiteurs, c'est une autre histoire...
Bon c'est vrai que je n'ai jamais roulé sur un TS "bas de gamme", et qu'en principe à prix égal un SR est mieux équipé
inscrit le 22/03/04
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